Oingo Boingo/Danny Elfman

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais. Il y a des gens qui écoute ce groupe survivant des années 90 où les grands Elfman sont des membres actifs(je dis les car il y a Danny Elfman et son frère).

Puis, me doutant de la popularité du groupe, on pourrait parler de D.Elfman, le compositeur du groupe qui fait plein d'OST de film comme celle des films de Tim Burton et à qui on doit la magnifique OST de Charlie and the chocolate factory(je parle anglais car la version français est moins "cute & pownative") ou simplement le main theme des Simpson...
D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai connu le groupe.
Anecdote : Un ami, le genre half geek, m'a fait écouté la chanson. Mais le monsieur ne savait même pas que c'était le générique de Code Lisa. J'ai réécouté la chanson plusieurs fois pour que ma mémoire se dise : le truc avec la fille génie créé par deux étudiants. Grumph ?! C'est quoi le nom ?
Le lendemain matin : CODE LISA.

Weird science est vraiment roxxative même si je préfère "who do you want to be" et "sweat".
Le film Code Lisa ( une creature de rêve en VF) qui a comme un des acteur, celui qui deviendra le heros de la serie " Dead Zone" ( et qui a joué aussi dans Breakfast Club).

Sinon, petite anecdote sur Dany Elfman. Il avait dit dans une interview qu'il avait fait la musique d'un film juste parce qu'a la fin, le mec finissait pendu. Sans ça, il aurait refusé.
Trop travaillé avec Tim Burton, ca marque
Les deux spiderman et big fish sont aussi de lui. Comme quoi, il peut perdre son coté dark et burlesque sans perdre de son génie.

Sinon, si "Charlie et la chocolaterie" n'est pas un chef d'oeuvre, la musique, elle, l'est.
Il n'y a qu'à en juger par le main title. Une claque musical.
Je ne connaissais pas ce groupe, mais ça m'intéresse beaucoup car j'adore Danny Elfman c'est un groupe bien distribué? je veux dire on peut le trouver à la fnac et si oui dans quel genre se classe-t-il ?

La dernière fois que je suis passé à la fnac, le vendeur était incapable de m'en commander...
Donc, très mal distribué car méconnu sur le sol français.

Concernant ce qu'a fait Elfman, je conseille Music For A Darkened Theatre volume 1 et 2. Il y a un regroupement de tout pleins de musique qu'il a fait. Freeway, beetlejuice, les Simpson, histoire d'outre tombe(tale for the crypt)...
Ou d'acheter les dvds des films où l'ost est inclue dedans.
J'ai mieux : Danny Elfman a composé la majeur partie des bandes musicales des films de Tim Burton. Beetle juice, batman, nightmare before christmas, big fish, charlie et la chocolaterie, edward aux mains d'argent...
Non seulement il les a composé mais il les interprète aussi. Dans Charlie and the Chocolate Factory c'est lui qui chante toutes les voix et encore mieux dans The Nighmare before Chrissmass (L'Etrange noël de M. Jack) il chante Jack mais aussi un des trois petits démons à la solde de Oogie Boogie. Au niveau de la qualité de la voix et de la tessiture cet homme est tout simplement un extraterrestre

Bref Danny Elfman
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés