Choix d'armure pour moine

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens d'arriver à Droknar avec mon moine et je vais acheter mon armure, mais j'hésite entre les tatouages (pour maxer l'énergie) et les habits (pour l'armure), voire peut être faire un mix des deux (armures pour le tronc et les jambes et tatouages pour le reste).

Ce sera l'armure qui me servira à PvP.

Je précise aussi que je suis spé Guérison/Faveur.

Tant que j'y suis, je voudrais savoir ce que vous avez en main sur vos moines, pour commencer mes recherches.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Toute les armures sont bonne, dans l'urgence, si c'est pour PVP et que tu n'es pas riche, Les Tatouages sont utile en totue circonstance (Bien qu'etant avouont le totallement MOCHE).
Le mieux reste quand meme d'avoir un set de chaque adapte a la configuration de ton equipe (Exemple, Vagabond si ca joue hiver, ...).
Mouais... Moi je te conseillerai aussi de t'acheter plusieurs armures mais bon, hein, fopadéconné... On a pas tous autant de sous!

Alors si t'es un peu à la deche, moi je te conseillerai celle qui donne des protections contre les degats physiques si tu es envouteurs secondes classe et de prendre résistance aux éléments pour survivre contre les elems, ou alors celle qui donne un des protections contre les degats élémentaires si tu joues moine protect et de jouer Bouclier de Régénération (élite).

Vu ce qu'il y a au tombeau ces temps ci je dirais dégats physiques
Pour les armes, si tu es spe guérison, prends l'ankh du collectionneur avec 20% recharge et rapidité de cast sur les sorts de guérison, et pour la bagette je te donne un truc: achete la baguette de feu à la sortie de Nolani (ça coute que dale et ça te file +5 energie ;p)
avec ça t'as pas besoin de chercher un matos de psychopate pour ta moniale tu as les armes qu'il faut.

Pour l'armure un mélange c'est le meilleur choix à faire.
Les tatouages te donnent un bonus de mana, mais à quel vitesse sera-t-il dépensé ? Fait le calcul.
Rien ne vaut une régénération de mana, car les combats sont souvent long. Le meilleur exemple est l'objet qui te donne +15 mana et -1 regen, une véritable escroquerie pour un moine. Si le combat dure plus de 45 secondes, tu est déjà perdant.
Ca vaut aussi pour l'armure, qui protège tes hp (et donc ton mana) tout le long du combat.
Citation :
Publié par pifou2004
Les tatouages te donnent un bonus de mana, mais à quel vitesse sera-t-il dépensé ? Fait le calcul.
Rien ne vaut une régénération de mana, car les combats sont souvent long. Le meilleur exemple est l'objet qui te donne +15 mana et -1 regen, une véritable escroquerie pour un moine. Si le combat dure plus de 45 secondes, tu est déjà perdant.
Ca vaut aussi pour l'armure, qui protège tes hp (et donc ton mana) tout le long du combat.
Ca depends quelle est ta source de mana....

En effet, si tote ta mana vient de la régénération naturelle, alors il faut éviter les -1 regen.
Par contre, si ta mana vient de sorts comme ether reneval, e-drain, channeling, etc alors plus grand est ton mana pool, mieux c'est, et -1 de regen tu ne vois aucune différence.
Je profite de ce post pour poser la même question.

Je vous explique la façon dont j'utilise mon perso en pvp.

Je prend un arc avec 10 en maitrise du tir donc c'est pas que pour la déco
J'utilise 4 enchantement permanent qui empêche toute ma régénération d'énergie.
Et je me soigne et attaque également via des sceaux.

J'ai pour l'instant une armure du juge (défence physique) mais je me demande parfois si je ne devrais pas faire un mélange avec l'armure sainte pour avoir aussi un peu de défence magique en plus ?

J'aurais donc voulu votre avis, merci d'avance.
Je ne fais pas encore moine mais moi je vois ça ainsi... En PvP on reçoit plus de degats magique que phisiques pour 2 raisons:

- Les Ele font beaucoup de degats
- Les armes sont souvent élémentaires

Donc c'est une raison de préférer la defense magique à la defense physique...
Moi je vois bien (et je trouve ça joli aussi) le torse en tatouge et le reste en defense magique !! Voilà...
Je trouve l'analyse des dégâts de tombétoile pertinente par contre sa conclusion me laisse perplexe .étant donné que le torse a plus de chance de recevoir un coup et que les sort atterrisse automatiquemant sur cette partie du corps il vaut mieux mettre sur le torse l'armure pour la défense magique plutôt que des tatouages quitte a mêtre ses tatouage sur une autre partie du corps et que sa rende moins beau .
C'est tout le contraire si tu est super beau tout le monde te verras et ils seront tous jaloux de toi et du look que tu auras résultat il se vengerons en te faisant tombé dans la boue sur le sol histoire que tu sois moins beau et qu'il se sente moins laid .
Puis c'est franchement une mauvaise question sérieu... lol!!

Le tout q d'aimer son perso et non de faire parce que c'est mieu! Quand je jouai à Ragnarok-online J'était knight et j'avai un chapeau de joker sur la tête totalement inutule mais je m'en foutai le tout c d'aimer comme on est et d'être à l'image de ce qu'on veu être (je vais pleurer )
Ah mais en pve rien à foutre, je me montre beau même si c'est pas le plus rentable.
Rien à foutre !
Armure du juge et baton d'ombre sans bonus, pas génial pour un healer...

Mais en pvp autant être un minimum efficace.

Si tu m'avais dis tatouage j'aurais laissé tomber.
Mais l'armure du saint j'aime encore bien, je m'en était payé une a 75k a l'époque mais elle était pas trop modifiée et comme maintenant ça semble être le cas autant agrandir encore un peu ma garde-robe
Citation :
Publié par Maître rêveur
L'astuce du jour : Les sorts touchent automatiquement le buste...
(lu sur plusieurs site)
ils sont que sur le buste?
mais les +5armure des restes de l'armure ne s'ajoute pas a celle du buste?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés