[Interrogation] A quand la Maitrise de la Hache

Répondre
Partager Rechercher
Les haches sont des armes neutres, bcp d'entre elles sont de simple outils de travail.

Bucheron lvl92
Outil: fendeuse de merisier
Féca lvl47
Arme : Baton dakn

mince j'ai une double vie!
1) Arreter de généraliser tout les fecas n'ont pas forcement une hache.

2) Y'a des epées très puissante et pourtant y'a une maitrisse de l'épée donc pourquoi y'en aurait pas une pour les haches?

3) Puisque qu'aucune guilde ne la en arme de predilection, pourquoi ne pas la donner aux sacrieurs? Qui eux n'ont aucune arme de predilection.
Citation :
Publié par Couguarine
2) Y'a des epées très puissante et pourtant y'a une maitrisse de l'épée donc pourquoi y'en aurait pas une pour les haches?
Parce que ce n'est pas une arme de classe, il faut comprendre Classe = Maitrisse de ..., et vue la puissance de certaine hache, on peux dire qu'elles bénéficie déjà du bonus des maitrisse.
Citation :
Publié par Micado
Parce que ce n'est pas une arme de classe, il faut comprendre Classe = Maitrisse de ...
Ca vous generais qu'elle devienne justement une arme de classe?
Citation :
Publié par Zimdib
Alors pourquoi avoir fait des haches si puissantes alors que comme vous dites, ce n'est qu'un simple outil ...
Ma hache fait de 16 à 20 en dégâts, j'enlève 40 pvd et pour me défendre des roublards cachés entre deux châtaigners, ca vas.
Citation :
Publié par Couguarine
1) Arreter de généraliser tout les fecas n'ont pas forcement une hache.

3) Puisque qu'aucune guilde ne la en arme de predilection, pourquoi ne pas la donner aux sacrieurs? Qui eux n'ont aucune arme de predilection.
Voila je suis tout a fait d'accord avec couguarine et zimdib , enfin quelqun qui pense comme moi .

Micado tu dit que les haches sont trop puissantes , mais regardes les epees , tu est content tu dit que ta hache fait tres mal alors que c'est une simple degats 16 a 20 (Comme le Cerberus ) . Il y a des epees qui montent jusqua 50 , 60 et il y a meme une epee qui fait des degats de 1 a 99 alors si c'est pour dire , ca + une maitrise , les haches se font demonter largement , alors en quoi sa vous generai qu'il y ait une maitrise de haches , puisque les modos on cree des haches puissantes , vous dites qua la base c'est pour couper les arbres , bah quel est linteret alors de couper du bois avec une boulgourde , alors dites le....
si il ont cree des haches aussi puissantes sa metonnerais beaucoup que ce soit seulement pour couper des arbres ou se battre comme cela , en + toutes les classes nont pas leur propre arme , pourquoi pas pour chaque type d'armes les distribuer officiellement a une classe ?
De plus , une boulgourde ou une elagueuse n'augmente pas la frequence de recolte des arbres .
C'est comme si on faisait des armes 16 a 20 pour des sertisseur....
Klr , super daccord av blackscorp lol ^^ , ca serait pasm al , il nous manque un personnage , genre Hulk , rohh ca me rend triste , dans tout les jeu d'habitude , il y en a au moins UN , mais la nan , tout les jeu , ya tjr un petit tout mimi et un gros tout baleze , pouquoi pas sur dofus ? xD
Une hache n'est pas moins une arme qu'un marteau, et sans doute beaucoup plus qu'une pelle.
Qu'elle ne soit l'arme de classe... D'aucune classe justement, n'est pas un argument convainquant: qu'est ce que ça change exactement?

Pour la question des dommages, comme d'habitude chacun voit midi à sa porte... Mais 20% en plus ça ne compense qu'à peine le malus de classe, je ne pense pas que ce soit exceptionnel.
On parle des féca... Justement, si un féca veut monter une maîtrise niveau 5 il sacrifie d'autres sorts, donc pourquoi pas?

(Armures + renvoie? = 50 points de sort; Téléportation + glyphe enflammé, pour le combo si décrié? = 20 points de sort; Bouclier? = 10 points de sort, ça nous fait du niveau 81, plus l'attaque nuageuse au moins niveau 4 (6 points), immunité par exemple (niveau 4 pour qu'elle dur deux tours: 6 points), plus cawotte, éventuellement libération (seul moyen relançable tous les tours de sortir du CaC), sans parler des prochains sorts niveau 6...)
Moi j'y vois pas d'objections, mais comme je le disais, à condition que les degats soient revus à la baisse sur les haches. Parce que ca a gueulé pour les boulgourdes (par exemple) à 4 PA, qui permettait avec 8 PA de faire trop de dommages.

On va pas redonner l'occasion de refaire très mal, alors qu'on vient justement de limiter les degats sur une hache ...

Maintenant, quand on parle d'outil en parlant de la hache, on est bien In Game, et pas IRL hein. La pelle n'est aps un outil dans le jeu. Le marteau non plus. Par contre, les faux et les haches le sont. Et ce qui différencie aujourd'hui les outils des armes, c'est ce sort de maîtrise inexistant pour les outils.
Il est possible que toutes les haches servent aussi à couper le bois (à vrai dire je n'ai jamais testé) , mais il me semble que l'un n'empêche pas l'autre. Quel intérêt sinon de faire des haches avec des dommages parfois important, si ce n'est pour couper autre chose que du simple bois? ^^
Si ça peut rassurer certains, je ne pense pas que ça pose grand problème de limiter la coupe du bois aux haches de bucherons, comme il n'est pas possible de crafter avec un Toh Lo par exemple.

Franchement, tout ça ce sont des arguments de mauvaise foi.
Le seul point qui soit intéressant, c'est la question des dommages. Mais comme d'hab', ceux qui se servent d'une hache les trouveront toujours trop bas, et ceux qui n'en ont pas l'utilité les trouveront toujours trop haut... Objectivité quand tu nous tiens...
Non non, c'est juste que ça serait pas logique de permettre de faire de nouveau de très gros dommages avec une hache, alors qu'on vient de limiter (pour une hache en particulier) sa puissance ...

Ca serait pas vraiment cohérent ...

A part ça, oui, toutes les haches servent à couper le bois. Le pourquoi des dommages importants, j'en ai aucune idée. Mais si on avait voulu faire de la hache une arme, je pense que la maîtrise des haches existerait. Reste à connaître la position du studio sur ce point finalement.

Sinon, je peux aussi me battre avec mon rouleau à patisserie (ca m'arrivait souvent dans mes debuts de boulanger ^^). Le jour où il existera un Rouleau Kompressor avec de gros dommages, ca me choquera pas de pas voir de maitrise des rouleaux, non ...

edit : sinon, c'était pas un argument anti maitrise des haches l'histoire des outils ... seulement une tentative d'explication du pourquoi y a pas de maitrise. Mais effectivement, on ne comprend que ce qu'on a envie de comprendre ...
Citation :
Publié par ShiryuCem
Voila je suis tout a fait d'accord avec couguarine et zimdib , enfin quelqun qui pense comme moi .

Micado tu dit que les haches sont trop puissantes , mais regardes les epees , tu est content tu dit que ta hache fait tres mal alors que c'est une simple degats 16 a 20 (Comme le Cerberus ) . Il y a des epees qui montent jusqua 50 , 60 et il y a meme une epee qui fait des degats de 1 a 99 alors si c'est pour dire , ca + une maitrise , les haches se font demonter largement , alors en quoi sa vous generai qu'il y ait une maitrise de haches , puisque les modos on cree des haches puissantes , vous dites qua la base c'est pour couper les arbres , bah quel est linteret alors de couper du bois avec une boulgourde , alors dites le....
si il ont cree des haches aussi puissantes sa metonnerais beaucoup que ce soit seulement pour couper des arbres ou se battre comme cela , en + toutes les classes nont pas leur propre arme , pourquoi pas pour chaque type d'armes les distribuer officiellement a une classe ?
De plus , une boulgourde ou une elagueuse n'augmente pas la frequence de recolte des arbres .
C'est comme si on faisait des armes 16 a 20 pour des sertisseur....
Euh Deirdrhil , ques ce que tu ne comprens pas dans ce que je dit , j'ai seulement expliquer, que les degats des haches sotn tres petits par raprt a certaines epee , alors pourquoi continue tu toujours de parler des degats des haches , Un complexe , Une jalousie ?? ,ya une epee qui se nomme la "Neuf Queues" qui fait 1 a 99 de degats , si CA c pas abuser pour une epee , et regarde la razielle , la griffe rose , ceangal etc.... alors arrette de tout rapporter aux degats des haches , se serait de la mauvaise fois , jessai seulement de t'expliquer quelque chose sur les haches et le contexte des armes dans dofus .
Pour les devs , Quel aura ete l'interet celon toi de cree un "outil" comme tu dit , avec de bon degats et de bons bonus ? Sinon voila , ils auraient bien pu en rester au meme principe que le rouleau a patisserie , et reste a un degats de 2 a 4 avec une hache basique qui serve a couper du bois , mais or , la avec les bonus , il faut bien se battre avec ! L'attribuer a une classe ou cree une nouvelle (je devine que cela doit etre dur et long pour les devs , mais jesperes qu'ils ont un projet, vu tout les topic pour de nouveaux sort , nouvelles armes et persos qu'il y a eu)
Voila si apres ces explications tu na pas compris , tu reste sur tes positions ou si tout simplement tu ne les a pas lu , c'est pas grave ^^ , chacun a le droit a son propre avis et opinion , en ce qui me concerne elle sont bien batient
Citation :
Publié par xelord-nexus
PS : A quand la maîtrise du sertisseur ? xD
Ca existe ça s'appelle maîtrise des dagues.
Je m'explique le sertisseur comme les tailladeuses et les coupe-cuirs se caftent par les forgeurs de dagues. CQFD
Un matin très calme, comme il n'en existe si peu, en admirant les premiers rayons d'un soleil encore pale, un homme a gravé sur le sable blanc de la plage un mot refletant la toute puissance de sa sagesse, ainsi cet homme a dit:
GLAABBEUUHAAA
Depuis que je le répète, je me demande si je ne fais pas d'erreurs en l'orthographiant...
Les haches n'ont pas de malus classes ( exemple : Un iop avec une baguette a un malus de 20 % a peu pres {pas sur} ) alors pourquoi auraient-elles des bonus?

PS : la neuf queue ..... c'est 9 pa pour lancer le CaC et c'est une arme ethéré donc normal et vu les prerequis... 100force/agi/vita ok c'est pas beaucoup mais faut aussi avoir les 9 pa avec
Citation :
Publié par ShiryuCem
Euh Deirdrhil , ques ce que tu ne comprens pas dans ce que je dit , j'ai seulement expliquer, que les degats des haches sotn tres petits par raprt a certaines epee , alors pourquoi continue tu toujours de parler des degats des haches , Un complexe , Une jalousie ??
Ce que TOI tu ne veux pas comprendre, c'est qu'une hache en particulier a été "rabaissée" récemment pour cause de trop gros degats (avec 8 PA, elle permettait de frapper 2 fois)

Les autres haches, je m'en fous. Je ne suis même pas contre une maitrise des haches. Mais à la condition que les degats de CETTE hache soient revus à la baisse, pour rester logique. Si elle fait de bons dégats aujourd'hui, pourquoi permettrait-on qu'elle en fasse de plus gros, alors qu'on pourrait retomber dans les travers du passé ><
C'est une histoire de logique ><

C'est pas compliqué pourtant ...

Citation :
Quel aura ete l'interet celon toi de cree un "outil" comme tu dit , avec de bon degats et de bons bonus
Ben les haches sont une alternative pour ceux qui n'utilisent pas les armes de prédilection de leur classe. Comme par exemple (au hasard, puisque ton avatar en est un) les fecas qui utilisent le bâton il me semble normalement. Si tu ne veux pas utiliser les armes conventionnelles, tu peux utiliser autre chose (à tout hasard, on va dire une hache), mais tu ne pourras pas avoir accès a une quelconque maîtrise de cette arme. C'est un genre de contrepartie.

(et ce n'est qu'une tentative de réponse de ta question, je ne prétends pas avoir la réponse exacte ... Pour éviter qu'on me dise que j'ai des arguments foireux -_-)

Citation :
ou si tout simplement tu ne les a pas lu
Et moi je me demande lequel des deux ne lit pas l'autre -_-

Et comme Zan ... les épées dont tu parles sont level 95, 105, et sont faites pour des classes de bourrin, pas des classes de soutien ... Normal qu'elles tapent fort aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés