[Sentinelles] Ephemeral - Module d'aide au Role Play

Répondre
Partager Rechercher
------------------------------------------------------------------
Ephemeral ~ Module d'aide au role play
version 1.6 par Azarus
------------------------------------------------------------------

> Qu'est ce qu'Ephemeral ?

Ephemeral est le nom d'un module du jeu World Of Warcraft.
Ce module a été crée pour renforcer le Role Play dans le jeu, offrant aux joueurs différents outils susceptibles d'améliorer l'immersion de leurs personnages, dans le respect strict des chartes officielles.

> Pourquoi Ephemeral ?

World Of Warcraft est un jeu disposant d'un potentiel role play majeur, du fait de son histoire, de son immersion, mais qui cependant, ne permet pas de vivre d'une manière simple des aventures imaginaires réalisées par les joueurs, ou encore de disposer d'objets imaginaires (le fameux grimoire de la famille Paddleton, qui se transmet de père en fils par exemple)...

> Que me propose Ephemeral ?

Ephemeral dispose de fonctionnalités principales et de fonctionnalités accessoires, toutes aussi utiles...

Ephemeral vous permet de :
> Créer des objets virtuels

Ces objets sont échangeables entres joueurs, peuvent être scriptés. Il existe différents types d'objets : objet simple, livres (que Vous pouvez écrire !!), instruments, sacs, coffres (vérrouillables), clefs...

> Créer des véritables quêtes, sous forme de scénarios

Voilà l'une des fonctionnalités des plus intéressantes.. Là où certains MMORPG propose ce genre de fonctionnalités en extension payante (Ryzom Ring par exemple, bien qu'Ephemeral soit moins abouti je l'admet^^), vous pouvez dès à présent, gratuitement, réaliser vos quêtes, et les distribuer à vos compagnons d'aventures sous forme de scénario !!!

Vous voulez devenir "maitre du jeu" comme sur jeu de role sur table ? C'est désormais possible !

Le système de quêtes est parfaitement lié aux objets virtuels, que vous pourrez recevoir en récompense d'une quête par exemple !

> Fonctionnalités accessoires

Un mode de jeu role play, pour une expérience plus immersive,
Différents styles graphiques de bulles de chat,
Retranscription des courriers, livres consultés, plaques mémoriales etc.. en Livres Ephemeral...
> Comment écrire mes propres scénarios ?

Vous pouvez écrire vous même vos propres quêtes, et ce, grâce à l'application fournie avec le module. Ces scénarios sont échangeables, et leur installation est des plus simples, même pour les néophytes.

> Le module est il stable ?

Le module est testé depuis plusieurs mois au sein de la guilde Sombretoile ainsi que d'autres joueurs, dont les retours sont positifs.
En outre, le module est relativement léger puiscequ'il ne prend que 11 Mo de mémoire (sans scénario de chargé).

Cependant, il reste au stade de beta, à savoir qu'un certains nombres de bugs peuvent survenir, relativement rares, que nous vous invitons à signaler sur le forum.

> Comment puis je avoir plus de renseignements ?

Ephemeral est disponible en téléchargement, ainsi que l'éditeur de scénarios, sur son site, à l'adresse :

http://sombretoile.new.fr/
(rubrique Ephemeral)

Les modalites d'utilisation, figurent sur le site ainsi que sur le forum, que nous vous invitons dès à présent.
ça donne envie de tester

sinon je suppose que toutes la fonctionnalité sont autorisé ?
la création d'objet ne peut être utilisé a des fin lucrative via l'hôtel des vente? (contourner l'utilisation pour crée de faux objet)

a première vu ça a l'air d'être un outil assez puissant mais je me pose quand même des question
Les objets sont virtuels donc "imaginaires".
Ils n'existent pas réellement d'un point de vue du serveur, ils ne peuvent pas êtres équipés, etc...

Enfin, ils ne peuvent être échangés entre les deux factions.

Donc : Oui, ils respectent les chartes de Blizzard.
[

Je sens que ça va me plaire... DL en cours, installation dans la foulée, on va tester ça.

Un grand merci à ceux qui se sont pété le dos à développer ce qui semble être un rêve devenu code, en tous cas...

]
[R.I.P.] WoW Les Sentinelles/Alliance - Cyan / Eridan
[R.I.P.] DAoC Ys/Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
[

Vous aurez mon commentaire le plus objectif possible dès demain, j'ai une %µ£$ de video à finir avant de jeter un oeil à Ephemeral.

]
Citation :
Publié par mandrakke
Quelqu'un a testé au moins ?

Ca rend quelque chose, ou pouet pouet cacahuète ?
Il paraît que ca aide à soloter Azuregos à 10% et à sortir des visées critiques à 2k3 (sur Drakkisath), m'enfin ca reste à confirmer
Citation :
Publié par Akhilleus
Il paraît que ca aide à soloter Azuregos à 10% et à sortir des visées critiques à 2k3 (sur Drakkisath), m'enfin ca reste à confirmer

c mal de tirer sur une ambulance Hate
[

Hors donc... Après un test rapide durant lequel j'ai conversé avec un Garde d'Ironforge ( et oui, les PNJ ont de la répartie ! parfois même cinglante ^^ ) et essayé d'explorer les diverses fonctionnalités du mod, j'arrive à la conclusion que je dois être particulièrement... stupide.

Sincèrement, ça a l'air très très chouette. Interface claire, pas lourde à charger, aucun bug à déplorer pour le moment...

Mais j'ai rien compris à comment ça marche concrètement -_-

Y'a-t-il un mode d'emploi quelque part ?

]
[

Absolument pas vu les liens quand j'ai DL le mod... on va mettre ça sur le compte de la fatigue, elle a bon dos ces derniers temps

Merci bien pour ces précisions qui vont m'être très utiles

]
Euh... Je ne vois pas comment des fonctionnalités ajoutées par un module puisse être à disposition de ceux qu'ils ne l'ont pas.. là.. Il faut m"expliquer

Autrement dit, non, les quêtes et objets virtuels ne sont disponibles qu'à partir du module, étant donné que ce n'est pas une fonctionnalité offerte de base par Blizzard.
Citation :
Publié par JazzyFatNastee
Mise à jour :

Le tutoriel pour l'utilisation de l'éditeur de scénarii est désormais disponible sur le site Ephemeral.
[

Ô joie !!

Je vais tâcher d'y jeter un oeil avant mon départ en we, merci bien !

]
Quelques questions
M'a l'air super sympa !

1 question :
(sur le coup du PNJ A et B ...)

Attention !!
Mettons que vous créez un PNJ "A" qui demande au joueur de donner un objet à un PNJ "B".
Si vous créez une quête avec le PNJ "B", cette quête passera AVANT la quête du PNJ "A".
Autrement dit, pour valider la quête du PNJ "A", le joueur devra réaliser auparavant toutes celles proposées par le PNJ "B"
Si vous n'avez pas compris http://resswg.suidzer0.org/forum/smileys/A8.gif, essayez, vous y serez probablement confronté.

le problème intervient-il quelque soit l'ordre de création de quête ?
(exemple, je créé la quête sur le PNJ B d'abord), et ensuite je créé la quête qui fait balader le gus du PNJ A au PNJ B ..)

Pour toute interaction (de loot ou autre) je présume qu'il faut aussi taper le noms de mobs de façon correcte (comme avec les PNJ de ville). Puis-je avoir une confirmation S'il vous plaît. (pour l'instant je n'ai pu testé que la partie exécutable pour créer des scénarii.

Sinon ça me plaît bien cet addon ! et puis le soft pour faire des scénarios est franchement facile d'utilisation !
1/ Pour les quêtes que j'appelle "ping pong" oui c'est tout à fait cela, bien que dans les faits je n'ai pu vérifier que tout se goupille bien à chaque combinaison vu le nombre possible de... combinaisons

2/ L'interaction vise soit un PJ (à tester), soit un PNJ (créature vivante ou non), donc oui, l'orthographe doit être préservée.

Sinon, merci pour le compliment (j'avais justement peur que l'interface de création de scénarii soit trop austère^^)

Bon courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés