Jamais les add ons ne donneront de lvl. Au pire (pas au mieux), ce seront les patchs online accessibles à tous, mais pour d'évidentes raisons d'équilibre entre les joueurs, les add ons ne donneront pas de lvl en plus.
Augmenter le lvl, c'est bien gentil, mais ça force à rééquilibrer toutes les zones à partir du désert (et même avant, parce que c'est pas parce qu'on est lvl 20 dans le désert qu'on est capable de se faire les zones d'avant en solo), c'est déjà facile au lvl 20, alors au lvl 25...
De plus, le niveau ne signifie pas grand chose ; il n'y a qu'à regarder le précipice de l'enfer où on a plein de lvl 24-28, et qui est à mon avis la mission la plus facile des îles de feu (en fait, depuis le l'antre du dragon, je trouve). L'UW, les passages qui posent le plus problèmes, c'est pas les lvl 29, mais les zones envoût, par exemple, où les lvl sont moins élevés.
Inversement, des trucs comme la congère (ou un truc du genre... bref la zone au dessus de la danse du serpent, remplie de lvl 24) ou la banquise sont assez terribles.
L'agencement des niveaux et les positions tactiques sont bien plus influents que le niveau, pour moi. L'influence du niveau, c'est surtout les dégâts que tu infliges et que tu reçois (et à la limite, je me demande s'il n'y a pas que ça), ça se modifie facilement avec l'af et les armes npc, ça.
L'addon, ça sera pour moi de nouvelles professions (pitié, de nouveaux slots de perso

), peut être de nouvelles compétences, de nouvelles zones (pas forcément plus dures, sinon le casual et le boulet n'y arriveront jamais), les quêtes qui vont avec, de nouveaux objets, ... Mais rien qui ne changera fondamentalement l'équilibre du jeu.