Bonjour a tous
J'aimerais savoir si l'objectif de courir le 800 m en moins de 2 minutes vous semble réalisable? Habituellement je cours 3 fois par semaine (45 minutes a chaque fois) avec de temps en temps une quatrieme séance pendant laquelle j'alterne les sprints et les périodes de recuperation. (genre 1 min de sprint je recupere une minute et ainsi de suite une douzaine de fois) Pour l'instant le meilleur temps que j'ai reussi sur 800 m est de 2 min30 secondes . (je precise que j'ai vraiment courru au maximum de mes possibilités ayant fini les 2 tours au bord de l'explosion  ) Depuis j'ai l'impression de stagner , voir meme de regresser approchant regulierement les 2min30 mais sans jamais descendre en dessous..  J'ai discuté recemment avec quelqu'un qui fait du demi-fond depuis une dizaine d'années et je me suis entendu dire : Laisse tomber t'y arrivera jamais ,moi ça fait dix ans que je cours et mon meilleurs temps est de 1min58 secs!! (en meme temps il m'a precisé qu'il a tres rarement fait du 800m sa specialité etant les distances superieures) Auriez-vous des conseils pour m'aider a attendre mon objectif? (en fait il s'agit d'un defi personnel, vive les idées a la con lol !!  )
D'avance merci.
P.S. : je ne suis pas inscrit dans un club d'athletisme , je pratique la course a pied comme complement a d'autres activités , histoire de travailler un peu l'endurance.(oui, oui je sais le 800 m se rapproche plus de la "vitesse" que de l'endurance  )
P.S. 2 : je n'ai pas vraiment le gabarit du coureur de demi-fond (1,85m pour 84 kg) mais pas question de perdre du poids  pour courir plus vite.
|