Moins de 2 minutes sur 800 metres : objectif réalisable?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si l'objectif de courir le 800 m en moins de 2 minutes vous semble réalisable? Habituellement je cours 3 fois par semaine (45 minutes a chaque fois) avec de temps en temps une quatrieme séance pendant laquelle j'alterne les sprints et les périodes de recuperation. (genre 1 min de sprint je recupere une minute et ainsi de suite une douzaine de fois) Pour l'instant le meilleur temps que j'ai reussi sur 800 m est de 2 min30 secondes . (je precise que j'ai vraiment courru au maximum de mes possibilités ayant fini les 2 tours au bord de l'explosion ) Depuis j'ai l'impression de stagner , voir meme de regresser approchant regulierement les 2min30 mais sans jamais descendre en dessous.. J'ai discuté recemment avec quelqu'un qui fait du demi-fond depuis une dizaine d'années et je me suis entendu dire : Laisse tomber t'y arrivera jamais ,moi ça fait dix ans que je cours et mon meilleurs temps est de 1min58 secs!! (en meme temps il m'a precisé qu'il a tres rarement fait du 800m sa specialité etant les distances superieures) Auriez-vous des conseils pour m'aider a attendre mon objectif? (en fait il s'agit d'un defi personnel, vive les idées a la con lol !! )
D'avance merci.
P.S. : je ne suis pas inscrit dans un club d'athletisme , je pratique la course a pied comme complement a d'autres activités , histoire de travailler un peu l'endurance.(oui, oui je sais le 800 m se rapproche plus de la "vitesse" que de l'endurance )
P.S. 2 : je n'ai pas vraiment le gabarit du coureur de demi-fond (1,85m pour 84 kg) mais pas question de perdre du poids pour courir plus vite.
Pour un amateur, de ton gabarit ? Ca me semble difficile tout de même.

Le 800 est une course particulière, un sprint très long, qui nécessite à la fois beaucoup d'endurance pour soutenir la charge pendant une telle durée, mais aussi une bonne, voir, très bonne vitesse de base.

Honnêtement, je pense que tu auras beaucoup de mal, ou alors que tu devras réellement fournir des sacrifices ( beaucoup d'entraînement, perte de poids ) pour atteindre les deux minutes ( qui est tout de même un temps référence pour pas mal de coureurs amateurs ).
Je vais être violent: impossible.

Avec un temps de 2'30 comme reference, gagner 30sec sera très long et difficile, te faudrait un vrai entraînement de 800m, realise que 800m en moins de 2mins, sa fait du 55sec au 400m se qui n'est pas rien (je court les 400 en 53' (record perso à 52'49 ) et c'est déjà assez rapide pour ma catégorie et mon gabarit ( 1m86 80kg ), et se n'est pas ma spécialité ( mais je le court a chaque meeting quand je peut ) )

Suis le conseil de ton ami sela demandrai trop de sacrifice , même si se n'est pas sa specialité 1'58 pour un fondeur c'est pas rien...

[edit] A titre indicatif, Aslaimi ( un coureur de 800m français) , a fait 1'51"40 lors des series du 800m en Europe Junior
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés