Oyez Oyez, entendez l'histoire de l'ordre des templiers

Répondre
Partager Rechercher
En l’an 1495, sur le continent Africain (coordonnées exactes inconnues !) un Mage très puissant , adepte de la magie noire , vivait dans un manoir à proximité d’un tout petit village isolé et sans nom, peuplé par une centaine d’habitants qui s’étaient volontairement mis à l’écart du monde. Le Mage tyrannisait les villageois ; il proférait jour et nuit du haut des collines des prédictions funèbres, et s’amusait à exercer sur eux une légère magie qui les entraîna dans des comportements des plus étranges, si bien que nul voyageur ne remit les pieds au village « maudit », comme les gens des contrées les plus proches le nommèrent .

Le Mage avait combiné un plan machiavélique, qui lui permettrait d’assouvir ses désirs de puissance afin d’inonder le monde d’un mal et d’une souffrance tels, que l’homme s’en souviendrait jusqu’à la fin des temps. Il attendit patiemment, et se servit d’une boule de cristal le jour où les naissances furent les plus nombreuses au village pour passer à l’attaque. Hommes, femmes et enfants périrent dans des souffrances abominables, il détruisit chaque bâtiment, pénétra dans chaque foyer pour tuer les parents et enlever les nourrissons, car c’était cela qu’il attendait depuis si longtemps et qu’il allait enfin obtenir : leurs chers et tendres bambins, afin de devenir leur ‘‘Maître’’...

Et c’est ainsi que 28 nourrissons furent logés au manoir, où cinq sylphides démoniaques furent créées pour servir de protectrices, avec pour fonction ultime, de veiller au bon développement des enfants. Le Maître lui, se chargeait de l’enseignement, si bien que vers l’âge de 15 ans chaque enfant avait atteint un haut niveau d’érudition et une parfaite maîtrise dans l’art de la guerre et de la magie. Il les nomma alors « les enfants de l’ordre » !


Dix années passèrent, ils formaient un groupe soudé et puissant, le Maître décida alors de les envoyer vers leur première mission : dérober un Artefact démoniaque capable de ressusciter les morts. Cet objet était entre les mains d’un druide ermite vivant depuis de longues années dans divers igloos du cercle polaire (coordonnées exactes inconnues !) . La tâche fut exécutée à la perfection, l’Artefact arriva entre les mains du Maître, et le corps du druide sous les crocs des 4 chiens des enfers qui gardaient la porte du manoir. Ils exécutèrent ensuite de très nombreuses missions dans le monde entier, ayant toutes pour but de récupérer soit des documents, soit des objets recelant une magie ou une puissance mystique colossale.


Le Mage devenait d’année en année de plus en plus sombre et maléfique, grâce à l’acquisition et l’usage de tous ces objets ainsi récupérés, si bien que dans le monde entier ses méfaits résonnèrent, et la seule évocation des « enfants de l’ordre » faisait frémir de peur tout quidam l’entendant. De nombreux villages furent rasés, des centaines de morts ou disparitions s’accumulèrent de-ci de-là aux quatre coins du globe.

Mais le Maître commit une grave erreur, il abattit froidement l’un de ses protégés, qui, lors d’une de ces missions, refusa d’obéir aux ordres :

C’était une nuit noire, dans un petit village de Chine (coordonnées exactes inconnues !), les documents qu’ils étaient venus chercher étaient déjà entre les mains du Maître, mais au moment d’éliminer les témoins de leurs actions, un des membre des « enfants de l’ordre » restait figé, un nourrisson dans les bras. Le Maître hurla de rage :« Tue-moi cette vermine , m’entends-tu ? » « tue-le ! ».
Mais le bébé souriait à son bourreau, et une seule caresse de l’enfant sur la joue du jeune homme l’éblouit de lucidité. Son esprit embrumé depuis de trop longues années revint petit à petit des limbes de l’enfer, trop de souffrances, trop de morts, il ne pouvait plus commettre ces actes affreux, il leva les yeux vers les 27 autres qui s’étaient amassés autour de lui, avant d’être éventré par une longue épée à la crosse argenté.
Et ça ... aucun d’eux ne put l’oublier ; ce seul regard avant la mise à mort, avait définitivement réglé le sort du Maître !


Chaque phase du plan fut soigneusement préparée ; le Maître devait mourir, et un ordre nouveau devait voir le jour, à genoux dans les sous-sols du manoir où étaient entassés tous les précieux artefacts, les 27 étaient à la recherche d’une tête enveloppée très soigneusement dans un sac en toile, depuis de très longues années : celle de la Méduse !

Le Mage n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il lui arriva, et sa statue de pierre fut désormais mise à l’écart du monde et protégée à jamais par ses chers et tendres enfants. Les sylphides et les 4 chiens des enfers, disparurent après la mort du Mage, comme par enchantement, et le manoir fut brûlé.



Les 27 se réunirent au Pérou (coordonnées exactes inconnues !) dans un ancien temple Inca, et se réorganisèrent pour définir leurs propres lois, leur propre éthique. Ils seraient désormais les « Chevaliers de l’Ordre des Templiers » et ils jurèrent de garder pour toujours à l’abri les objets qu’ils avaient récupéré depuis tant d’années, et de faire perpétuer de génération en génération leurs actions aux confins du monde : récupérer et isoler pour toujours dans une cachette secrète tous les objets ou documents recelant une grande puissance et pouvant à tout moment, entre les mains d’une personne malveillante, faire vaciller le bon équilibre du monde. Mais désormais, dans la plus grande discrétion et surtout, sans aucune violence !


Une dizaine d’années plus tard ils s’installèrent en Europe (coordonnées exactes inconnues), pour préserver leur trésor de l’arrivé des conquistadors espagnols en Amérique du Sud. Leur mission de récupérer les objets magiques s’effectuait toujours, néanmoins, le monde entier avait entendu leur histoire. Les grands puissants de la planète du moment ne supportèrent plus les rumeurs qui plaçaient les Chevaliers de l’Ordre des Templiers comme la plus grande puissance mondiale ; si bien qu’ils s’unifièrent pour mettre un terme à leur existence. Ils décidèrent de donner la chasse aux Chevaliers le vendredi 13 octobre 1532, et ils furent alors traqués, capturés, torturés et mis à mort pour sorcellerie, vices et complots dans le monde entier. Cet évènement marqua l’histoire car c'est ainsi que naquit la célèbre superstition du vendredi 13.

Cependant, par miracle, quelques-uns échappèrent à la rafle. Se reconstituant ensemble, ils décidèrent de faire perdurer l’Ordre et la protection des précieux documents et objets, passant les lois de la Confrérie de génération en génération.

Et de nos jours beaucoup affirment que leurs descendants existent encore, et qu’ils se trouveraient en mission dans une contrée lointaine et mystérieuse du nom d’Amakna (coordonnées exactes inconnues) afin de récupérer, pour les mettre en lieu sûr, 6 Dofus aux pouvoirs illimités...


Arkantos, l'un des bras droit de la guilde de l'ordre des templiers

7232.alloforum.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés