En fait je pensais pas trop au cas que vous avez tous soulevez.
Je voyais plutôt cela comme un compteur, dont les points dépensé a la guise du joueur permettrai de faire de temps a autre de grandes chose hors du commun.
De plus le compteur étant incrémentez en temps réel (+ d'éventuels bonus durant le jeux) les CG ne serait pas a la ramasse, voir même serait rechercher pour effectuer de grandes quêtes.
De la même façon ce système n'aurait strictement rien a faire dans un jeux de hack&slash tel que l'on peut en voir en ce moment, mais dans un optique de jeux plus intéressant avec perma Death, univers interactif etc. etc. bref tout ce qui a été approché comme concept dans ce forum.
Enfin avoir peur qu'un personnage OS un dragon, ben oui c'est fait pour justement, suffit de voir l'archer dans Bilbo le hobit qui bute le dragon d'une flèche, enfin des vrais héros.
Pis pour sauver sa peau plus d'un avatar dépensera ses points afin d'éliminer un mob ridicule mais qui risque de le buter.
Enfin ses points pourrait servir a autre chose qu'a tuer des mobs, comme par exemple négocier un traiter avec une puissante faction PNJ, créer un objet puissant et vraiment plein d'autre truc encore
Amicalement Bolgroth
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