Obtenir relevé des notes du Bac que l'on a perdu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim
La je suis désolé mais il me semble bien et c'est précisé dessus (j'ai l'original sous les yeux) : A conserver, il ne vous en sera pas délivré d'autres.
Ouais mais en demandant gentiment on y arrive toujours
Nargrim j'ai trouvé ça :

Aucun duplicata de diplôme ne peut vous être adressé.
En revanche, un duplicata de votre relevé de notes peut vous être délivré pour cela vous devez vous adressez à l'académie où vous avez passé votre examen.

Bon je vais me renseigner sur l'Académie
t'inquiete pas , quand ils disent qu'aucun duplicata ne vous sera délivré, c'est pour que les gens fassent attention a ne pas perdre le doc et qu'ils le conservent correctement, en gros pour pas que des milliers d'étudiant étourdis viennent réclamer une photocopie , parce que ca les fait chier tout simplement. mais y'a toujours moyen d'obtenir un autre exemplaire, la démarche est fastidieuse c'est tout ^^
Aucune raison de t'inquiéter, j'avais téléphoner à mon académie il y as quelque année car j'avais égaré mon diplôme, ils m'ont donné un relevé de note certifiant mon baccalauréat.

Voila téléphone à l'académie de ta région, ils te demanderont peut être une enveloppe timbré à ton adresse.
La meme chose m'etait arrivée,
je me suis donc tournée vers le secretariat de mon ancien lycée qui m'a redirigée vers le SIEC qui est l'organisme qui apparament archive toutes les notes de ce genre d'examens.

Quelques semaines apres, ceux-ci t'envoient un relevé de note signé, et prouvant la validité de tes resultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés