|
Salut à tous.
![]() J'ai acheté il y a peu une carte mère ASUS P5GD1-VM (photo ici), et cette dernière me pose un problème concernant les USB de façade (les deux séquences bleues de 9 pins a l'extrémité gauche sur la photo). Elles sont décrites comme il suit : USB56: [USB+5V] [USB_P6-] [USB_P6+] [GND] [NC] [USB+5V] [USB_P5-] [USB_P5+] [GND] USB78: [USB+5V] [USB_P8-] [USB_P8+] [GND] [NC] [USB+5V] [USB_P7-] [USB_P7+] [GND] De la façade sort des fils gainés ayant chacun en extrémité quatre connecteurs de couleur rouge, noir, blanc, vert respectivement marqués +5V, GND, -DATA, +DATA. J'ai logiquement pensé brancher les extrémités de par lignes, cad celles du 1er sur la ligne des 5, celles du suivant sur celle des 6, etc... En branchant le rouge(+5V) dans [USB+5V], le noir(GND) dans [GND], le blanc(-DATA) dans [USB_PX-] et le vert(+DATA) dans [USB_PX+]. Sauf qu'une fois le système lancé ... rien. Quelque soit le périphérique USB que l'on insère dans les ports de façade, aucune réaction de l'OS (qui réagit normalement aux ports arrières). Toutefois (et c'est même ça qui m'inquiète le plus), a l'insertion d'une clé usb, on peut voir une très brève activité de la diode de la clé, puis plus rien. Si quelqu'un peut me venir en aide... ![]() |
![]() |
|
Carte mère Asus P5GD1-VM et USB de façade, au secours...
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|