petit probleme

Répondre
Partager Rechercher
voila je joue puis d un coup sa fige ecran bleu message "probleme windows c arrete pour evite endommagement du systeme blabla bla... si c pas la premiere fois blabla bla"
donc bon que ce passe t il ? c de plus en plus souvent sa m inquette.
suis je le seul ? si quelqu un a une idee je suis preneur .

edit : ok c bon j ais tourne les pages je suis pas le seul il y a deja d autre post
zog zog,

tu devrais passer un utilitaire de vérification de la RAM comme MemTest86 pour voir si tu n'as pas une barrette défectueuse.

Effectues aussi un diagnostic de DirectX en allant dans Démarrer > Exécuter et dans la fenêtre tu tapes la commande dxdiag et tu lances tous les tests de DirectX.

Un logiciel comme Everest te permettra aussi d'accéder facilement aux informations données par le SMART de ton disque dur pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause.

Si tu as le temps de lire le message de windoze sur l'écran bleu peux-tu nous le donner ?

mago.
Magorian t as donné les principales raisons d un ecran bleu.

Ils surviennent pour 2raisons : un drivers a planté et windows est devenu instable ou la memoire est defaillante.

Si tu pouvais nous dire les recents changements que tu as effectué (mises a jour, logiciels telecharges,etc...)
Des virus sont capable de causer des ecrans bleu en ecrivant dans des espaces reserves de la memoire.

Enfin, la chaleur aussi peut etre une cause de ce probleme (tour mal ventilée, processeur en surchauffe) en sachant que c est peu probable avec les cartes meres recentes qui surveille la temperature.

Essayes aussi de recuperer la premiere ligne du message d erreur, elle comporte souvent le nom du drivers qui a plante et des details sur les zones memoires et E/S

voilou
frenchement je pourrais pas vous dire les changement son nombreux mais la aujourd'hui c de pire en pire et la c pas lier a ma ram donc j explique lol je peu plus parle sur un canal de certaine zone sen provoque une erreur 132 c nouveau ca lol c d aujourd hui
serieux j adore wow^^ j ais jamais eu de probleme sous daoc et je joue encore avec aussi

sinon merci pour les logiciels je vais teste ca
yuhe, n'hésite pas à contacter le support technique de WoW : ils sont au fait des erreurs de LEUR jeu et seront certainement plus à même de résoudre le problème de cette fameuse 'erreur 132'

mago.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés