[BG] Cassiopée

Répondre
Partager Rechercher
Tout était calme a Amakna jusqu'a l'invasion des Wabbits. Cassiopée avait entendu parler d'un groupe formé par la mystèrieuse Cassi : les hewos.
Elle était assez peureuse et a donc éviter de participer à la chasse au Wo. Quand les hewos rentrèrent, elle réussit à se frayer un chemin parmi une dense foule venue pour acclamer Cassi et leurs sauveurs. Cassiopée était heureuse, c'était la première fois qu'elle apercevait Cassi. Elle était imprésionnée et s'imaginait à la place de son idole.
Elle pénétra dans la taverne bruyante et animée. Elle vit Cassi sortir mais ne s'en souciat pas: elle était heureuse... Cassi revint dans la taverne et monta sur la scène. elle fit son discours: "que tous les cras se mettent a genoux".

Cassiopée resta la, incrédule. puis, un cra parla, et se moqua se Cassi, ce qu'il n'aurait jamais du faire. Cassiopée ferma les yeux... elle savait ce qui allait se passer... elle l'avait deviné...
Le cra vola dans la pièce et s'écrasa contre le mur. Cassiopée resta figée, comme tous les habitants d'amakna. Elle avait peur. Peur de cette femme qui se tenait debout sur la scène, son arc à la main et qui balayait la salle de son regard glacé. Que s'était il passé dehors ?

Cassi sortit et de nombreux Crâs la suivirent. Cassiopée resta à l'ecart et regarda le crâ. C'est la qu'elle découvrit que sa main ainsi que son bras étaient totalement gelés. Cassiopée ne mis pas longtemps pour comprendre, car elle avait lu la prophétie... Cassi avait étée choisie par Crâ. Elle sorti alors de la taverne, mais Cassi était déja loin.
Elle renta chez elle. Mais la, personne. Ou étais son père ? ( Sa mère est morte en donnant naissance à Cassiopée elle se retrouva donc seule avec son père) Personne à la maison, sauf un mot: "je suis partis avec les hewos pour combattre le Wo wabbit. Je reviendrais." Signé: Ton Papa.

Le sang de cassiopée se glaca. Il n'était pas à la taverne avec les hewos... mais alors... son père était... Non! Elle resta figée sur place sans comprendre ce qui lui arrivait. Son père avait donné sa vie pour permettre à l'élue de vaincre les wabbits...
Elle sortis de la maison en courant et n'avait qu'une idée en tête : retrouver Cassi pour se venger.
Elle sentais sa tempe vibrer. elle était dans une colère noire. Puis au milieu du village, elle tomba nez à nez avec Cassi.
Cette dernière la regarda éfrontément dans les yeux et passa son chemin. Cassiopée se retourna et abboya :
"Mon père! qu'en as-tu fait ?! Olgan! Il était venu avec vous! réponds moi!!"
Cassiopée n'avait pas peur de Cassi ce qui l'étonna elle-même.
Cassi s'arrèta net. Elle ne se retourna pas et annonca, sans un tremblement de voix:
"il est mort."
Ce ton si sec et si rude... si indifférent... Cassiopée tomba a genoux. C'est impossible... Non... il ne pouvait pas mourrir...
Cassi ne semblais pas touchée par la réaction de Cassiopée mais se retourna. Voyant le visage plein de larmes de la petite, elle ne dit rien, ne broncha pas, ne haussa même pas les sourcils.
Cassiopée était à genoux devant Cassi, abbatue par le ton de sa voix. Elle posa sa main par terre et ramassa un caillou. Elle écrivit le nom de Cra dans le sable, et dit:
"Je n'ai plus de famille. Je veux vous suivre."
L'attitude de Cassi était encore plus insolite. Elle ne souris pas. Elle se contenta de fixer Cassiopée du regard. elle dit juste:
"tu es digne d'être une cra. J'accepte ta demande. Suis moi et observe moi. tu aprendras beaucoup."
Elle ne tendit pas la main à sa nouvelle protégée. Elle se retourna et parti.

Un spectacle déplorable. Cassiopée se coucha dans le sable, les joues humides. Elle ne suivit pas Cassi mais pleura. Elle pleura comme cela pendant 10 bonnes minutes. Puis, elle se releva. Elle avait l'air complètement différente. elle n'avait plus la tête baissée comme à son habitude... Elle ne semblait plus la petite fille frèle qu'elle étais... Cassi l'avais changé, comme elle changait tout sur son passage. Cassiopée courut et rattrapa Cassi.
Elle lui avait juré fidélité et comptait bien honorer son serment. Elle jura de donner sa vie pour Cassi comme l'avais fait son père.

Une nuit avait passé. Contrairement à ce que pensais Cassiopée, Cassi ne lui avait pas donné une seule explication sur la bataille.
Quand Cassiopée lui posait des questions, elle se contentait de répondre, sans cesse, que tout le monde était mort sauf les hewos.
"Quelle prétentieuse..."

Cassi rangea ses affaires et fit son sac. Tout les crâs qu'elle avait nommés chevaliers s'affairaient également. Il y avait un effervéscence incroyable dans la maison de Cassi.
C'est la que Cassiopée aperçut Imoen. Elle ressemblait un peu à Cassi. Elle aussi portait un arc dans le dos avec des flèches, prètes à être utilisées.

Terrifiée par sa maitresse, Cassiopée n'osait pas lui demander ce qu'il se passait. Elle se contentait de fouiller dans ses affaires et de la suivre. Puis, comme ça, Cassi se retourna vers Cassiopée:
"Tu es maintenant dans le CCC. Il te faut en porter l'uniforme. Tes cheveux sont rouges écarlates, tu sera donc habillée de rouge et de blanc."

Elle tendit une jupe blanche marquée d'une microsquopique flèche rouge que Cassiopée eut peine à voir.
Cassi lui donna également un haut rouge, étrangement de la couleur exacte des cheveux de Cassiopée.
Cassi prononça ces mots:
"Je pars en mission. Je vais obliger Garraty à me suivre. Tu ne peut pas me suivre, tu es encore qu'une novice en matière d'arc. Tu ne pourrait que te blesser car cette mission est dangereuse. Ta première mission sera de protéger amakna des éventuels retours de Wabbits. Bonne chance."

Elle se retourna aussitôt, claqua des doigts et un phénomène à la fois étrange et inquiétant survint: Cette maison, pleine d'effervescence de tous les côtés se calma d'un coup. Plus personne ne parla, plus personne ne bougea. Cassi sorti de la maison et tou le monde la suivit. Cassiopée resta donc seule, dans la maison

Elle alla à la taverne. Elle se sentais seule. horriblement seule. Tous les habitants d'Amakna étaient chez eux étant donné l'heure tardive.Cassiopée réfléchit. Elle pensait à son père. C'étai tellement impossible... Depuis toujours il servait Crâ et le protégait...Il avait enseigné sa foi à sa fille qui l'avait honoré à son tour. Mais son père était mort trop tôt... Il n'avait pas pu lui apprendre la maitrise de l'arc...
Elle repensait à son père, à tous les moments de bonheur qu'elle avait vécue avec lui... Quand tout à coup elle entendit du brut de l'exterieur:

Des cris de douleur, des cris d'animaux, le bruits des armes qui s'entrechoquent et des sorts lancés. Le sang de Cassiopée se glaca.



Les Wabbits. Ils étaient de retour. Cassi l'avait chargée d'une mission, elle devait la remplir. Elle passa la tête par la porte de la taverne pour analyser la situation.

Deux Wabbits étaient postés à l'entrée , tenant un Eniripsa en otage.
Plus à droite, un black tiwabbit qui bombardait la taverne.

Cassiopée se concentra et essaya de se souvenir des quelques lecons que son père lui avait donnés. Elle sorti de la taverne en courant et se cacha sous un rocher. Elle se leva, juste le temps d'envoyer une flèche de recul au tiwabbit , qui , sous le choc, recula de deux bon mètres. Cela lui laissait un peu de temps. Elle regarda sa réserve de flèches:

-4 flèches chercheuses
-1 flèche de recul
-1 flèche glacée

Elle dégaina deux flèches chercheuses sur le Wabbit , une s'enfonca dans son épaule, ce qui lui arracha un cri aigu de douleur, et l'autre se logea dans la jambe de celui ci. Il tomba à terre. Il respirait encore.
Elle envoya sa flèche glacée sur le deuxième Wabbit qui tenait de toutes ses forces l'Eni. Le Wabbit se gela instantanément. Cassiopée profita alors de ce cours instant de répit pour lui envoyer une flèche de recul, ce qui libéra le petit Eni qui courrut se mettre à l'abri aux côtés de sa sauveuse. Cassiopée n'avait plus que deux flèches chercheuses en réserve.
Elle utilisa la première sur le Wabbit à terre, ce qui le tua sur le champ. Mais il n'en restait plus qu'une... Le Wabbit restant se leva, il était énervé... Cassiopée lanca sa flèche....

Cela se passa très vite: Le Wabbit qui envoie un coup de griffe qui atteint l'épaule de Cassiopée, Cassiopée qui dégaine sa flèche en même temps, elle se loge entre les deux yeux du Wabbit. Il tombe à terre.
L'eniripsa prononce un Mot soignant, ce qui fait disparaitre complètement la blessure de la Crâ.

Le black Tiwabbit... Cassiopée l'avait oublié... Elle n'avait plus de flèches, plus une sule en réserve... Le tiwabbit le sait, il prends son temps... il s'avance devant Cassiopée,paralysée de terreur... Il récite les premiers mots du petit Wabehameha...

Tout d'un coup, il s'arrète. Une flèche Harcelante entre les deux yeux, au millimètre près. Il tombe devant Cassiopée, tremblante.
Cassi. Elle était de retour. Elle s'avanca et déclara:
"hmmmm... Fais plus attention la prochaine fois... Je ne serais pas toujours la pour te sauver... 10 pompes suffirons pour cette fois."
Avec cette froideur qu'on connait, elle fit volte-face et s'en alla.

Cassiopée, toujours sous le choc, comprit que sa maitresse lui avait sauvé la vie. Elle executa la punition donnée sans peine. Elle pompa. Une, deux, trois... Elle en fit 10. Cassi, observant la scène de loin, ricana.
Cassiopée continuait de suivre les missions diverses de Cassi en s'améliorant toujours. Mais un jour, Cassi partit en pelerinage. Elle invita Cassiopée a venir avec elle. Avant de partir, elle se rendit chez Pipellette.
"Mon amie. Le jour est venu pour toi de me remplacer. Je m'en vais en pelerinage avec mon disciple pour lui apprendre les dernières choses dont elle a besoin. Je te donne le trône. quand je reviendrais, tu me le rendras."

Pipellette s'inclina respectueusement. Elle promit à la reine de s'occuper de recruter les derniers cras. Cassi se mis en route avec son disciple.

Arrivés au temple crâ, une crakette les prévins:
"attention! une bêtre rode au premier étage! n'y allez pas!"
Cassi eut une idée. Ce fut le test final de Cassiopée, pour savoir si elle était prète à rencontrer Cra.

Cassiopée monta à l'étage. Une bestiole immonde se tenait la, un arc à la main.
"Pas un geste! ou je tire!"
Abboya la bestiole. Cassiopée pris son arc et dégaina ses fidèles flèches chercheuses. Elle avait beaucoup progressé en suivant les conseils de Cassi.
Elle tua la bestiole de seulement 3 flèches. Mais une violente douleur s'émana de son bras droit. Une tache de sang coula à terre. Cassiopée regarda son bras : Une flèche coincée dans son bras. Elle hurla à la mort. Cassi alertée par les cris monta les marches 4 à 4 et vis son disciple allongée à terre, sur une flaque de sans. Elle appela un éniripsa qui soigna la crakette blessée non sans mal.

Encore une fois elle devait sa vie à sa reine. Elle se mis a genoux.
Cassi ricana et souris machiavelliquement avant d'annoncer ce que Cassiopée attendait:
"10 pompes!"
Cassiopée sourit et s'éxecuta.

Pendant ce temps la, Pipellette tenait la guilde Cra d'une main ferme. Quand Cassi revint, elle refusa catégoriquement de rendre son trône. Une discussion sèche et froide eut lieu sous les yeux de la jeune Crakette.

"Pipellette. Tu te dois de me rendre MON trône. Je suis l'élue de Crâ, ne l'oublie pas. Ne faillis pas à ton devoir et rends moi ce trône...
-Jamais! jamais je ne te le rendrais! tu es une mauvaise reine... Moi au moins je sais diriger une guilde...
-Ne m'oblige pas à sortir mon arc, Pipelette...

Une horde de Crâs habbilés de Bleu et de blanc pénétra dans la pièce, tous armés d'arcs.
Cassi ne broncha pas. Elle s'ecclipsa , accompagnée de son fidèle diciple, la petite Cassiopée.
Mais dehors l'attendait un ennemi plus redoutable...


Elle s’arrêta net. Elle fixa du regard l’homme qui se tenait devant elle. Il avait fière allure. Comme tous les hommes de sa race, il portait un arc dans son dos.
« Cassi… » dit-il solennellement.
Cassi le regarda dans les yeux. La petite Cassiopée ne comprenait pas ce qu’il se passait. L’homme tendit la main vers Cassi.
« Ne m’oblige pas à sortir mon arc. Je sais bien que tu n’y survivrai pas. Rends-toi sans histoires.
-Et tu crois que je vais me laisser capturer sans me battre ?
-Il vaudrait mieux pour toi.
-Amente m’a trahie…
-Non. C’est moi qui te trahis. Mais estime-toi heureuse. Il vaut mieux que tu tombes entre mes mains plutôt qu’entre les mains de la garde.
-Que me veulent-ils ?
-Ton trône, comme tous les Crâs qui vivent en Amakna.
-Et toi ? Que me veut-tu ?
-Je me venge. Pour toutes les fois ou j’ai du t’obéir.
-Mais tu es mon allié…
-Je l’étais. Rends-toi, maintenant. »

Cassi prit la main de Cassiopée dans la sienne. Elle la fixa dans les yeux et dit : Rappelle-toi : ne te fie jamais aux apparences. Elle se tourna vers l’homme et avança. Il prit Cassi par les épaules et partit avec elle.
Cassiopée resta seule. Elle s’enfuit à cause de la garde qui revenait. Elle se cacha derrière un buisson et retourna la main dans laquelle Cassi avait posé la sienne. Elle découvrit un bout de papier froissé, avec une tache de sans dessus. Celui de l’élue. Cassiopée ouvrit le mot et le lut : Je reviendrais…

Cassiopée sourit. Elle savait à présent que sa maîtresse referait son apparition. Mais quand ? Cassiopée le saurait bien assez tôt. Elle retourna chez Cassi. Ses sbires étaient encore là. L’un d’eux accepta de donner les dernières leçons que Cassiopée n’avait pas reçues. Cassiopée était à présent vraiment forte. Elle portait toujours sa jupe blanche, son haut rouge et ses cheveux étaient un peu plus longs qu’au début. Mais Cassiopée portait un tout autre équipement que la simple coiffe de Ploukoss qu’elle avait hérité de son père qui lui-même l’avait hérité de son père, etc.…

Cassiopée coiffait une dantgoule en paille, portait avec fierté une cape du tofu fou et avait à sa ceinture ses fidèles Bashers. Elle était fière et avait changé complètement d’attitude. Elle ressemblait de plus en plus à sa reine, dans ses propos comme dans sa voix, et comme dans son comportement. Elle était de plus en plus glacée, et de plus en plus méchante. Les petits craquinous avec lesquels elle jouait jadis ne lui semblaient que des gamins sans importance. Seule sa reine comptait. Cassiopée resta sagement dans le repaire de sa reine. Longtemps, très longtemps. Mais un jour…

Cassiopée se leva de bonne heure, comme tous les matins pour aller chercher de l’eau au puits du village neutre et paisible d’Amakna. Mais là-bas l’attendait un Crâ. Il lui dit que c’était le moment. Cassiopée comprit vite : sa reine revenait.
[HRP] Tout pareil que Zara un style fluide qui rend la lecture agréable ^^
On sent que la Cassio aime sa reine ^^ même si il y a à mon goût une incohérence : elle veut tuer Cassi et finalement elle lui jure allégeance oO enfin bon..^^"[/HRP]
__________________
*-O-Krystal, petite fille de feu l'enutrofette Grimeline*
~ membre du Cercle des Tofus Disparus ~
¤ Maitre de l'ecaflipette Kalina ¤
hrp/ je vais t'expliquer cette incohérence, c'est vrai que je ne l'ai pas assez fait ressortir dans le texte... disons que quand elle a vu Cassi elle a eu un peu peur, elle était intimidée et a préférer lui jurer allégeance... mais bon c'est vrai que vous pouviez pas le rêver ^^' /hrp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés