Pour les dommages des sorts y'a 2 ou 3 trucs a savoir
Tu a un cap maximal pour ton dd qui correspond a : 3*[valeur theorique du DD]*[(100+xx%)/100]
xx% = bonus aux dommages ToA+Maitre mage
Par exemple , un dd 179 avec 10% bonus toa et maitre mage 3 (7%) ca va donner:
3*(179)*[(100+10+7)/100] = 628
Ce cap n'est pas dépassable kelke soit le niveau de la cible
Ses variables : La valeur theorique du dd , niveau de maitre mage , bonus ToA uniquement
Ensuite il y'a un autre cap , toujours inférieur au cap maximal , qu isert en rvr , c'est ce que j'appel le "cap lvl 50"
En fait comme tu l'a remarqué , cette valeur est constante , tu mettre par exemple sur une cible , 250(-250) , une autre cible par exemple 300(-200) neanmoin ca reste toujours a 500 ce cap en question (pour cet exemple prescis hein ^^ )
Celui la il peu etre augmenté par : l'acuité , les points en compétence (glace , voie du soleil , ténèbre , etc) , les reliques , la valeur du dd (vu que le cap lvl 50 est un % du cap maximal) , maitre mage
1 points d'acuité = 1 points de plus vers le cap max (1.1 ac 2rk , 1.2 ac 3rk)
1 points de compétence = 2 points vers le cap max (2.2 ac 2rk , 2.4 avec 3rk)
reliques et maitre mage , il suffit de prendre le cap lvl 50 sans aucuns bonus %
et de multiplier par le poucentage acquis
Exemple : 300 d'acuité , 50 en skill , maitre mage 0 , reliques 0 , dd 209
cap max : 209*3*100/100 = 627
cap lvl 50 (admetons 500)
320 d'acuité , 60 en skill , maitre mage 0 , 2rk
cap lvl 50 = 500+(20*1.1)+(10*2.2)=544
on ajoute ensuite les rk : 544*110/100 = 598
voila , et maitre mage fonctionne comme les reliques
Le cap lvl 50 correspond en fait aux dégats infligé sur une cible niveau 50 qui a 0% de resistance , il peu etre dépassé avec un débuff par exemple (les enchant , caba , odin ateignent assez fréquemment leur cap maximal) grace aux faite que la cible passe au dessous de 0%
Voila j'espère que c'est pas trop brouillon