Tout ça, ça dépend du paladin que tu souhaites obtenir. Les miens je les fais humains avec FOR 14, DEX 12 CON 14 SAG 14 INT 10 CHA 14, mais c'est avant tout pour éviter de "gâcher" les points (en effet, l'idée d'acheter un point qui coûte double me fait horreur. mais je me soigne). En fait il serait bon de voir quel genre de paladin tu veux avoir et ensuite seulement de choisir caractéristiques et dons.
Perso, je vois deux possibilités. Le paladin combattant tout d'abord, celui avec beaucoup de force et qui tape bien donc, mais profite pas à fond de ses capacité de paladin. En général je pense qu'il sera plus polyvalent. Tu reprends les mêmes carac que ci-dessus, mais tu luis mets 8 en dex et 16 en force, en rajoutant tout tes points en force par la suite. A la rigueur, si les sorts de paladin ne t'intéressent que moyennement, tu peux baisser un peu ta SAG à la place de ta dex, voir baisser les deux et mettre des points supplémentaires en constitution. Mais je pense pas que ça en vaille la peine. Donc, pour un paladin combattant je dirais FOR 16 DEX 8 CON 14 SAG 14 INT 10 CHA 14
Sinon, t'as le paladin basé sur le charisme qui tape moins fort et transporte moins de choses mais qui profite au max de ses capacités de paladin (châtiment, imposition des mains et compagnie). Le raisonnement est le même que ci-dessus, mais à la place de la force tu maxes le charisme. Là, ça ferait FOR 14 DEX 8 CON 14 SAG 14 INT 10 CHA 16.
A moins de ne pas avoir de moyens magiques de booster ton charisme (ce qui est très peu probable, vu que t'as des sorts pour), les dons suivants sont intéressants à prendre: attaque en puissance (prerequis), puissance divine, bouclier divin, emprise sur les mort-vivants. ça t'en laisse encore trois à prendre (deux si t'es pas humain), et là, c'est toi qui vois. Je dirais que renversement et extension de durée risquent de s'avérer bien utiles.
|