Nerfer les maitres blêmes

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aimerais savoir si cela est possible, car sur la dernière mise a jour, bioware a (pour avis personnel) complètement foiré en rendant les maîtres blêmes immunisés sournoises...

Bref, on a envie de se faire un personnage puissant, on le multiclasse maître blême : imu paralysie, imu sournoise, imu crit, et en plus de ça, plein de CA....

J'aimerais un peu contrer la mise a jour de bioware, et éviter le grosbillisme et l'invasion de maître blême, en leur imposant des "sacrifices", pour l'instant j'ai pensé a diminuer leur xp, mais bon c'est pas vraiment le mieux...

Par exemple, une idée qui me viens, c'est de considérer encore plus le maître blême comme un mort vivant, par exemple transformer uniquement sur une classe maître blême (lv10 et plus de maître blême, avant ça ne sert a rien ) guerison suprême et mise a mal.

Je m'explique, sur un mort vivant, mise a mal soigne celui-ci, et guérison suprême lui fait des dégats, le maître blême fait un pacte pour bénéficier des pouvoirs du mort vivant... mais pourquoi n'en tirer que des avantages? Après tout il est mort vivant, donc l'ennemi d'un prêtre ( si on peut dire ).

Donc voila, j'aimerais savoir si il est possible de trouver un script de ce genre ( je résume )
si la classe est maître blême
-> soin, guérison suprême, restauration suprême dont des dégats
-> mise a mal le soigne
si la classe est autre que maître blême
-> rien ne change

voila, tout ça dans le but de ne pas voir mon serveur envahis de maître blêmes...
Je pense que ce sujet serait plus approprié dans la Tour, le fond étant de discuter du déséquilibre d'une classe, plutôt que d'Aurora

Sinon pour le Maitre Blême, il ne faut pas oublier qu'il s'agit à la base d'une classe de prestige de magicien et que son bonus d'attaque reste ridicule si tu comptes utiliser ton personnage uniquement au corps à corps. Qui plus est, il faut encore monter les niveaux de mages et les niveaux du maitre blême, ce qui fait déjà 2 classes rien que pour une immunité.... ça me parait hasardeux comme calcul, alors que tu as des classes bien plus fortes (pour ne pas dire exagérées dans certains domaines) comme le Maitre d'Armes ou encore le prêtre.
Et dans l'absolu, une immunité aux critiques face à un roublard ou un barbare est tout aussi pénalisante qu'un autre personnage avec une immunité contre la mort face à un nécromant, ou une grosse RM face à un magicien ou un prêtre offensif.

Pour m'amuser j'ai monté un Maitre Blême avec 18 de constit et robustesse à la création, et c'est vrai qu'avec la tonne de PV, la bonne CA obtenue grâce aux sorts, les sorts de buff et une bonne armure lourde magique, tu peux en faire un beau "tank" de groupe avec ses immunités. Mais son bonus d'attaque est tellement ridicule, que ça n'est pas très dangereux. Il mettra longtemps à mourir, mais c'est tout.... Et côté sorts offensifs c'est pas génial non plus si tu ne montes pas ses niveaux de mage (et là le côté tank sera encore plus caduque).
Personnellement, pour en avoir joué un, je ne trouve pas ça exagéré comme classe. (Je précise que c'était sur un module où les gros objets magiques à immunité n'existent pas, ce qui aurait du être encore pire...)

A part ça, pour ce qui est d'attribuer la classe "mort-vivant" à un PJ, je ne pense pas que ce soit la solution, car cela entraine pas mal d'autres choses. Comme l'immunité à la magie de la mort, au sommeil, au poison, aux maladies... Tu le rendrais encore plus fort ton Maitre Blême
J'ai laissé le sujet ici car il cherche une manière technique de modifier tout ça . Par contre si la discussion doit dévier sur l'intérêt de cette classe, ce sera "direction la tour".
Je ne veux pas lui mettre la classe mort vivant, je veux juste faire le modifications citées plus haut.

Sinon pour ce qui est de jouer un maitre blême au corps a corps, tu fais barde ddr maitre blême, ou barde maitre d'arme maitre blême, et crois moi, c'est grosbill... d'autant plus qu'au lv15 de maitre blême t'as accès aux sors épiques... et pour la ba, j'avais assez de ba pour me ballader partout. Donc maitre blême peut être très puissant en classe au corps a corps, mais il faut faire des sacrifices ( mais pas énormes ).
Avec un simple matos de base, je pouvais souder tous les boss de la ou je jouais, grâce a armure de mage épique, et garde épique (+ les points en acrobatie, ect...) j'arrivais a 90~105 de ca sous expertise, et l'absorbtion immense de garde épique. Enfin bref, c'est complètement HS.

Pour en revenir au sujet, y aurait-il moyen de modifier les sorts comme cité plus haut ?

ps: non je ne tiens pas a discuter les avantages ou autres de cette classe, je veux juste trouver une aide pour réaliser ce que j'ai demandé plus haut
J'ai deux trois notions de programmation, modifier un script devrait être possible, mais comment vérifier si la classe est maitre blême ?

Et ou se trouvent les scripts des sorts aussi? ^^;;
Le plus simple c'est de modifier les sorts, en commençant par guerison supreme.

Sur tous les sorts de guerison, tu as une condition qui s'applique si la cible est mort vivant. Dans les condition "si mort vivant" tu ajoute la condition "si maitre blême".

Puisque tu veux les MB niv 10+, tu peux utiliser GetLevelByClass
Ca va te donner un truc du genre :
int nBleme = GetLevelByClass(CLASS_TYPE_PALEMASTER,oTarget);
if nBleme > 9 {blablabla...
oTarget étant la cible du sort.

Pour trouver les sorts, tu ouvres ton editeur de script, tu tappe nw_s0_ et tu auras tous les sorts.
Les sorts de soin seront probablement nommé heal+quelque chose.
Je viens de penser a une chose, si je modifie le sort, ça modifiera aussi les effets des potions?
Par exemple si je modifie le sort "soin léger", la potion utilisant ce sort aussi sera modifiée ?
Pour les potions, oui, il me semble qu'elles utilisent le script du sort correspondant.

Les scripts des sorts sont :

Soins mineurs --> critiques :
nw_s0_curminw
nw_s0_curlgtw
nw_s0_curmodw
nw_s0_curserw
nw_s0_curcrtw

Cercle de guérison :
nw_s0_healcirc

Guérison suprème / de groupe :
nw_s0_heal
nw_s0_masheal

Blessure mineure --> critique :
x0_s0_inflict

Mise à mal :
nw_s0_harm

J'en passe et d'autres... N'oublie pas cependant que les morts-vivants aiment bien l'énergie négative, et qu'il te faudra fouiller tous les sorts utilisant ce type d'énergie, ainsi que les quelques sorts de Nécromancie.

Pour le maître blême, selon les règles me semble-t-il, il bénéficie de l'immunité aux sournoises car il est immunisé aux critiques.
Merci.

Par contre, y a-t-il un site qui référence tous les sorts et le script qui les accompagne ?

Car chercher avec le nom, le script x0_s0_inflict par exemple, je ne l'aurais jamais trouvé...
utiliser le système qui permet de court-circuiter un script de sort au lancement me parait ici une bonne idée non ? (le speelhook ?)

d'autant plus que les références des sorts renvoyé par GetSpellId() sont simple à trouver dans le lexicon ^^

et tu as le choix une fois ton bout de script exécuté d'exécuter le bon de script du sort ou pas . . . donc un petit teste pour connaître le nb de niveaux en maitre d'arme comme dit plus haut => disjonction de cas, et hop

spellhook

lexicon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés