Swords a la chasse aux gelée :
Voici la naissance de la passion du jeune Swords. L’adolescent âgé d’une quinzaine d’année, ne supportais plus la présence de ses parents, chaque jours, il se levait a l’aube, pour chasser la gelée sur une péninsule tout situé tout au sud d’Amakna. Il est souvent seul, et ne rencontre presque personne. Il faut dire, que lorsque les gens le voient, ils ont peur, un jeune homme, seul, avec les cheveux en pétard, les habits troués et racommodés une centaine de fois entrain de se battre contre une gelée rouge, peut sembler bizarre a premiere vue !
Mais le jeune homme n’en avait que faire de ce que pouvait penser le reste du monde, tout ce qui l’interressai, c’etait lui et les gelée ! Il les collectionnait, des centaines de toutes les couleurs, il ne vivait que de ca. Sans gelée, il serait a la rue, sans raison de vivre. Sans passion, un ver de terre sans terre, l’horreur. Sa passion commenca un duimanche matin aux mois de jouillet, c’est les vacances. Lors d’un des jours les plus chauds de l’année, il allait se balader comme a son habitude, il marcha pendant plusieurs heures vers le sud. Jusqu'à la mer du Sud. Il marcha un peu vers l’est et la, le choc : la premiere gelée bleue qu’il rencontre. Il agrippe son baton, cours et cris d’un ton sournois, la gelée a juste le temps de se retourner qu’il a deja tranché le flan en deux. Il cherche le bocal, rassemble le reste de la gelée et l’enferme dans le bocal. Sa premiere experience avec une gelée fut rigolote, et il ne se passa meme pas trente seconde avant qu’il n’eut l’envie d’en terroriser une autre, cette fois ci, le baton dans les deux mains, il grimpa dans un arbre, et attendit que la charmante petite gelée bleue tomba dans son piège :
« BBBBAAAANNNNZZZZAAAAAIIIIIIIIIIIIIIII »
Et le flan se separa en deux. Il saisit son deuxieme bocal et enferma sa victime. Ce soir la, il dormit a la belle etoile, regardant le ciel et ses etoiles splendides. Une nuit de tout repos lui fut offert. Des l’aube il courut sans relache pour trouver Aga Dou et lui acheter une centaine de bocal, il loua aussi une charrette, il passa aussi a la scierie pour acheter quelque planche a bas prit. Dans l’apres-midi, il commenca a batir une cabane sur le bout de la peninsule. Et envoya une lettre par pigeon voyageur a ses parents comme quoi il s’installerai pres des gelée. Il apprit le metier de bucheron, pour survenir a ses besoin. Le matin il coupai du bois pour le feu du soir, il mangeait la graisse de gelée, et confectionnait des batons le soir. Une fois la reserve de bois faites pour l’hiver, et son regiments de baton de boisaille rangé, il alla s’acheter un abraknidy vivitus, le baton de ses reves. Il vendait ses batons, pour acheter les bocaux dont il avait besoin. L’hiver fut long et rude. Mais a l’arrivé du printemps, il explora son nouveau territoire, et recommenca sa chasse a la gelée, chaque jour, il en tuait une dizaine. Mais bientôt, les gelée furent pratiquement decimées entierement, il decida d’en adopter deux et de faire un elevage. Aujourd’hui, Swords va sur ses 37 ans, et il aura passer sa vie a chasser des gelées. Et il finira sa vie ainsi, sur cette péninsule, dans cette vieille cabane en compagnie de toutes les gelées. Peut etre le croiserez vous un jours, et prendrez part a sa passion.