METRO (les grossistes, pas le truc qui pue.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir.

Pour des raisons personnelles j'auais besoin de savoir de facon générale quelles sont les économies faites quand on achète chez métro (en gros ou demi gros donc.)
Est-ce de l'ordre de 10%, 20%, plus?

Sinon etant en profession libérale, puis-je avoir une carte métro?
Faut il que je me présente nommément? Que je paye avec ma carte personelle?
Et quels papiers doivent justifier mon adhésion?

Je suis désolé de poster ca ici, mais le service métro repond lamentablement absent depuis plusieurs jours ..

merci.
Bah ca reponds pas aux reductions potentielles, mais ca te dit deja si tu y a droit non ?

Pour les reductions, je ne peux que te conseiller d'entrer et de voir les prix par toi meme.
Citation :
Les entrepôts METRO sont exclusivement réservés aux commerçants et toutes personnes exerçant une activité professionnelle indépendante
quels papiers doivent justifier mon adhésion?
Citation :
production d'un extrait Kbis ou un extrait du registre des métiers de moins de 3 mois ou du dernier avertissement de taxe professionnelle ou tout autre document justifiant de leur activité professionnelle en cours de validité
Faut il que je me présente nommément?
Citation :
La Carte d'achat est délivrée gratuitement ; elle est nominative et incessible. Seuls les acheteurs dont le nom figure sur la carte sont habilités à en faire usage.
Que je paye avec ma carte personelle?
Citation :
Le règlement des achats réalisés par le Client est effectué au comptant en numéraire, par carte bancaire, par carte privative METRO ou par chèque contre remise de la marchandise
Citation :
Publié par Kaga
Ben.. non.
Ben si.
Citation :
Publié par Kaga
Bonsoir.

Pour des raisons personnelles j'auais besoin de savoir de facon générale quelles sont les économies faites quand on achète chez métro (en gros ou demi gros donc.)

certains produits sont moins cher dans un leclerc ou un carrefour...

l'avantage de metro c'est la disponibilité de certains produits, rien de plus
effectivement pour y etre aller plusieurs fois, les economies ne sont pas criantes compte tenu du faible volume d achats fait. L avantage? Acheter en gros notamment les boites de bonbons (boites "comme chez le boulanger" ) et boissons. Pour le reste ca n a pas grand intérêt a mon avis l économie sera, pour un particulier plus autour des 10%,voir moins que d avantage. Surtout qu on a tendance a acheter n importe quoi
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Ben si.

Oui en effet, je l'avais lu, j'entendais que tout n'etait pas marqué, surtout la partie qui concernait les joliens qui y sont allés.
Disons que le reste c'etait pour faire un tour d'information pour eviter que le sujet ne soit plus creux que ce qu'il n'est.

Edit: J'ai mes reponses(=métro pas si interessant que ca), on peut donc fermer.
Merci
Citation :
Publié par Kaga
Bonsoir.

Je suis désolé de poster ca ici, mais le service métro repond lamentablement absent depuis plusieurs jours ..

merci.
c est simple les produit que tu achetes sont hors taxe.

Seul les commercants ont droit à cette carte.
Pour l' obtenir il suffit d' etre enregistré sur je sais plus quel cadastre administratif. Quand tu as un commerce tu y es obligatoirement inscrit. Tu te presente à l' accueil du magasin et il verifie et il te file une carte.

Pour les achats oui c' est interressant meme pour les particuliers. Genre t' es un gros consommateur de coca bein t' achete la palette hors taxe... ça le fait. Sur l' annee tu realises une economie assez importante.
Citation :
Publié par Kaga
Bonsoir.

merci.
tu peux ,avec un kbis de - de 3 mois,CI procuration et la CI Si une tierce personne doit aller faire les courses a la place du patron.tu pais avec la CB de la SA ou chèque ou espèces, et si tu as besoin perso tu pais séparant tes produits sur une facture a part au même mon tu paie avec ta CB perso ou autre.

tu as de suite une carte au nom de la SA ou autre qui de donne l'accès soit a tout ou en partis du magasin. les produits intéressant la viande,fromage,surgelés, boissons s.alcool et certains produits d'entretien, les vêtements surtout au moment des soldes ils ont de grandes marques.
tu as aussi la bureautiques etc..... si tu as besoin de rouleaux pour un tpv ou autre machine ils ont un très grand choix.j'espère avoir répondue au mieux
Citation :
Publié par Mejai
certains produits sont moins cher dans un leclerc ou un carrefour...

l'avantage de metro c'est la disponibilité de certains produits, rien de plus
oui enfin tu ne paies pas de taxes... (du moins dans le METRO près de chez moi, donc ça doit etre pareil partout ?). Et tu as des produits que tu ne retrouves pas en grandes surfaces, comme diverses liqueurs ou sirop Certaines marques "pro", etc...

Faut voir le nombre de personnes qui vont à METRO juste pour faire leurs courses personnelles, ce n'est pas pour rien ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés