[Batiment] Problème avec un toit terasse fait en dalle sur plot

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je reviens de la préreception de l'achat de mon appartement (neuf) qui est constitué d'un toit-terasse qui sera monté avec étancheité dalle sur plot.

Dans l'état actuel, il n'y a pas les dalles sur plot, juste le sol étanche qui est posé. Aujourd'hui il a plu et j'ai pu constaté jusqu'à 4 cm d'eau sur cette étanchéité!
On m'as dis que c'était normal et qu'il y aura toujours de l'eau sous mes dalles quand elles seront montées car ceci est fait avec une pente nulle.
Personnelement je n'y connais rien en batiment et j'émets de serieux doute la dessus, je n'ai meme pas vu d'evacuation d'eau sur la meme hauteur...

Comment doit être fabriqué ce type d'étanchéité? faut il un ecoulement d'eau? aurais je toujours de l'eau sous mes dalles? en gros est ce bien normal tout ca, je plein le voisin du dessous qui devrais vivre avec 4 cm d'eau au dessus de sa tete!!

bien evidemment je n'ai pas valider la prereception.

merci d'avance a tous en esperant qu'il ya des pros en batiment

Ps: Le 1er qui me sort cool ca te fais une piscine je le pogne sévère RP!
Citation :
Publié par tophoux

Ps: Le 1er qui me sort cool ca te fais une piscine je le pogne sévère RP!
Une piscine je ne sais pas mais un pédiluve sûrement .

Sinon tu fais faire une contre expertise par un artisan indépendant il saura sûrement te répondre car sans voir le bâtiment cela risque d'être difficile .
Cool ca te fait une piscine

Si y a pas d'évacuation, tu devrais être littéralement inondé, il y en a sûrement une. Et a priori c'est normal (sur mon dernier appart il y avais des dalles et si on soulevais ces dalles il y a avais en effet de l'eau lorsqu'il pleuvait), je serais pas dire si le sol étanche était parfaitement plat mais l'inclinaison ne devais pas être très forte.
qu 'il y ai de l'eau sur ta toiture terasse tu n'a pas à t'inquiete vu quelle es étanche, il doit juste avoir 1 trop plein à environ 5 cm du sol pour éviter les surcharges de poids trop importante. ( pour info une étanchéité avec de l'eau résiste mieux que sans, le soleil est plus dangereux pour elle ) te reste plus qu' a attendre tes dalles sur plots
fait attention les toits terrasse ont souvent des problèmes d'étanchéités

quand tu es a l'intérieur vois tu des traces sur les jointures des plafonds, une odeurs d'humidité bien que l'été se soit plus difficile, un avis si tu as la possibilité de connaître une personne qui connais la construction demande lui de venir.de l'eau qui stagne sur le toit c'est pas normal.

mieux vaut être vigilant.
Citation :
Publié par tophoux
Salut

Je reviens de la préreception de l'achat de mon appartement (neuf) qui est constitué d'un toit-terasse qui sera monté avec étancheité dalle sur plot.

Dans l'état actuel, il n'y a pas les dalles sur plot, juste le sol étanche qui est posé. Aujourd'hui il a plu et j'ai pu constaté jusqu'à 4 cm d'eau sur cette étanchéité!
On m'as dis que c'était normal et qu'il y aura toujours de l'eau sous mes dalles quand elles seront montées car ceci est fait avec une pente nulle.
Personnelement je n'y connais rien en batiment et j'émets de serieux doute la dessus, je n'ai meme pas vu d'evacuation d'eau sur la meme hauteur...

Comment doit être fabriqué ce type d'étanchéité?
Avec une pente au plus égale à 5% menant à une évacuation.

Voire ici pour les aspects normatif (DTU 43-1)

Citation :
Publié par tophoux
faut il un ecoulement d'eau?
oui. Au delà du fait d'avoir de l'eau sous tes dalles c'est surtout l'odeur que celle-ci va occasionner lorsqu'elle va s'évaporer peu à peu (oui l'eau stagnante ça sent mauvais).
Citation :
Publié par tophoux
aurais je toujours de l'eau sous mes dalles? en gros est ce bien normal tout ca, je plein le voisin du dessous qui devrais vivre avec 4 cm d'eau au dessus de sa tete!!
Non ce n'est pas normal, ces travaux n'ont pas été effectués dans les règles de l'art. Il est possible, si ton appartement est réceptionné depuis moins d'un an, de faire appel à la garantie de parfait achèvement qui permet d'avoir une réparation du désordre assez rapide.
Merci pour toutes vos reponses, et merci pour le DTU.

J'ai pu voir un ami dans le batiment qui m'as dit que effectivement il doit y avoir une petite pente sur le sol etanche et que c'est le reglage des dalles qui font la planeitude de ma terrasse fini. Il m'as dit effectivement qu'il doit y a voir toujours un peu d'eau en dessous mais environ 5 mm pas plus.
Donc ce n'est vraiment pas normal et je dois exiger une evacuation au centre avant la reception definitive de mon apartement et controler la pente.

Je vous tiens vite au courant.
Merci encore
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés