Cannibal Holocaust

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai regardé.

Le film en lui même n'a pas grand intérêt c'est vrai.

Après, c'est pour faire style "ah ouais, moi j'ai vu Cannibal Holocaust, et franchement c'était pas si terrible que ça".

Ben oui, j'ai pas vraiment eu de mal à le regarder alors qu'on m'avait dit que ça donnait envie de vomir etc...
Citation :
Publié par mobidique
Je vois vraiment pas l'intérêt de me taper toute la tripaille pour aller chercher le post-it.
C'est bien noté et c'est surtout noté qu'on est pas d'accord
Je n'aime pas me limiter aux boites c'est pour ça que j'aime Cannibal holocaust (qui est encore une fois un film assez bien torché mais tu le sauras jamais) et j'aime bien me faire une opinion par moi-même.
Les films intellos sont champions pour faire croire aux post-it alors qu'ils n'y a rien, les films gores font l'inverse ... que ce ne soit qu'un post-it ne fait pas un mauvais film ... et tout un manifeste ne fait pas un bon film (Lost in translation anyone ?).

Je suis peut être un voyeur note, je me vois mal dire le contraire, je suis pas un saint
Bizarre je peux pas tenir deux secondes devant la ferme (sérieusement) alors que je matte Cannibal holocaust sans problème ça doit donc venir de moi alors.

Mais Tarantino cite de la série Z italienne et John Ford dans un même film ... je suis plus tout seul ... je suis content
Je suis cinéphile, j'aime le cinéma, j'aime Hooper, et Mizogushi, j'aime Lucio Fulci et quand je pose Kanal sur le quiz cinéma personne trouve ... va comprendre.
J'aime Cronenberg ... et non, sans ses films gore, que j'aime, il n'y aurait pas Faux Semblant que j'aime aussi ("il faut organiser des concours de beauté basé uniquement sur les organes")... va comprendre c'est con, c'est comme ça, c’est la démocratie.
Deoatto n’est pas aussi bon que Murnau, qui a dit le contraire ? Reste qu’il semble bien aussi important : dans le cas contraire qu'est ce que tu fait là à en parler ?… putain qu’est ce que j’aime le cinéma !

PS: Ah enfin j'ai pigé Godwin j'ai pas perdu mon temps
Donc, Django contre les vampires venus de l'espace ça a la même valeur que La prisonnière du désert ?

Permettez-moi, même si je n'ai pas vu Cannibal Holocaust, de m'incruster dans ce débat. Dans le post où quelqu'un demandait les films à voir pour débuter dans la cinéphilie, il me semble avoir cité les 5 films suivants : Zombie de George A. Romero, Rio Bravo d'Howard Hawks, Comment Je Me Suis Disputé (Ma Vie Sexuelle) d'Arnaud Despleschin, Fury de Fritz Lang et Asphalt Jungle de John Huston. C'est assez éclectique, etc, et il y a Zombie dedans.

Sauf que Zombie est tout sauf une série Z. C'est un film fauché, mais parfaitement maîtrisé, écrit, interprété. Le montage de Dario Argento est phénoménal. C'est un film immense, renvoyant aux westerns fondateurs (Le Train Sifflera Trois Fois ou Rio Bravo par exemple, ou d'autres, pas le temps de développer). C'est un vrai film de cinéma, il a juste le défaut d'être fauché (et ça ne se voit pas trop, Romero étant conscient de cela dès le départ).

Par ceci je voulais juste exposer mon éclectisme, montrer que vous ne pourriez me soupçonner d'être sectaire et de ne garder du cinéma que les Grands Films, au nom de critères bien-pensants (Télérama, quelqu'un ?) puisque je garde dans cette liste absurde et totalement gratuite un film d'horreur gore aux côtés de films plus consensuels (au sens de la critique française majoritaire).

Mais au contraire je me garderai bien d'intégrer le cinéma Bis au panthéon. Certes, il faut le connaître, car il est une mine de trésors bien cachés et souvent jubilatoires. Mais franchement, c'est tomber dans un autre sectarisme que de reconnaître à des films gores ou des nanars d'outre-espace le statut de chef d'oeuvre (je ne parle pas de Cannibal Machintruc, hein, je l'ai pas vu...). Soyons sérieux deux minutes, il existe un nouveau snobisme qui consiste à considérer le bis (italien notamment, mais aussi asiatique) comme un pan majeur du cinéma. Tarantino notamment, Gans en France (et tous les ex de la revue Starfix) pour citer les plus célèbres. Résultat on se retrouve avec des machins absurdes comme Kill Bill (ok je me fais des amis, là) ou Le Pacte des Loups. Je m'éloigne de Cannibal Bidule, mais je voulais dire : le bis c'est bien, mais faut pas pousser non plus.
Citation :
Publié par Dandal
Donc, Django contre les vampires venus de l'espace ça a la même valeur que La prisonnière du désert ?.
Euh oui mais non là désolé d'insister mais faut lire les posts avant de répondre

Quand au problème du snobisme c'est un problème inhérent à JOL et un tout autre débat ...
Il faut arrêter de sortir les mots snob/intello/fashion victim à tout bout de champ c'est le meilleur moyen de faire surgir Godwin

PS: j'adore Kill Bill (et Lucio Fulci entre parenthèse) mais pas Le pacte des loups ... suis-je un demi snob (donc un sno ? un nob? ) ?
Citation :
Publié par Darkmore
Euh oui mais non là désolé d'insister mais faut lire les posts avant de répondre
J'ai bien lu, j'extrapolais juste un peu...

Citation :
Publié par Darkmore
Quand au problème du snobisme c'est un problème inhérent à JOL et un tout autre débat ...
Il faut arrêter de sortir les mots snob/intello/fashion victim à tout bout de champ c'est le meilleur moyen de faire surgir Godwin

PS: j'adore Kill Bill (et Lucio Fulci entre parenthèse) mais pas Le pacte des loups ... suis-je un demi snob (donc un sno ? un nob? ) ?
Ah ben moi j'aime mieux le Pacte des Loups. Pour en venir au snobisme, il est difficile de ne pas y faire appel tant ce film, Cannibal Ukulélé, semble profondément dégoûtant et aux qualités cinématographiques intrinsèques discutables. L'aimer relève d'une démarche intellectuelle consistant à aller à contre-courant de la bienséance, impossible de ne pas songer au mot "snobisme". Mais ne voyez pas là un reproche : moi-même, quand je vois les mots "Luc" et "Besson" placés côte-à-côte sur une affiche j'ai envie de partir en courant, c'est du snobisme aussi (remarquez, quand je vois "Eric" et "Ramzy" aussi, et "Eric" et "Rohmer" tout pareil).
Citation :
Publié par Dandal
Ah ben moi j'aime mieux le Pacte des Loups. Pour en venir au snobisme, il est difficile de ne pas y faire appel tant ce film, Cannibal Ukulélé, semble profondément dégoûtant et aux qualités cinématographiques intrinsèques discutables. L'aimer relève d'une démarche intellectuelle consistant à aller à contre-courant de la bienséance, impossible de ne pas songer au mot "snobisme". Mais ne voyez pas là un reproche : moi-même, quand je vois les mots "Luc" et "Besson" placés côte-à-côte sur une affiche j'ai envie de partir en courant, c'est du snobisme aussi (remarquez, quand je vois "Eric" et "Ramzy" aussi, et "Eric" et "Rohmer" tout pareil).
Bah je vais encore me répéter mais : il faut le voir Sérieusement on peut difficilement nier que c'est dégoûtant, pour ce qui est des qualités cinématographique du film c'est exagéré de parler de Hitchcock évidemment, même De Palma c'est fort ... reste que c'est plutôt bien torché.

Sinon oui je comprend où tu veux en venir, éparpillé dans mes délires tu trouveras des exemples ... L'empire des sens de Oshima est objectivement chiant, Salo de Pasolini franchement quand ils mangent du caca euh non merci .. etc etc
Reste le problème majeur : tu es toujours le snob de quelqu'un
J'aime Ichii the killer : snob !
Tu aimes Dead or alive (peut être en fait j'en sais rien ): snob !
J'aime Ace Ventura : je suis snob, j'aime les films avec lesquels j'ai grandi (c'est horrible je sais mais je connaissais Deoatto avant Tarantino) je suis snob etc ...
Tu aimes Hawks : olol cahier du cinéma ! snob !

Par contre pour aimer Luc Besson ça ...
Citation :
Publié par Darkmore
Par contre pour aimer Luc Besson ça ...
ben quoué j'aime la mer li pitit poissons le bleu la grèce le blanc, j'ai ma combinaison de latex moi aussi ... WTF ?

Tain tu me fais penser que j'ai pas disserté sur les prétendues cruautés envers les animaux en comparaison avec le monde du silence
Vous avez 5 minutes là ou bien ... non bon d'accord
Ha oui ... on m'en a parlé (pas vu ). Paraît qu'ils descendent un méchant requin (avec des dents plein la bouche). Le film a eut un césar je crois enfin une récompense importante.

Maintenant, le monde du silence n'est pas fictionnel (n'est-ce pas) et de fait il est plus le reflet d'un état d'esprit d'une époque. De même me diras-tu, ceux-ce de Tortue Holocaust correspondent à une époque où il n'était pas formellement interdit d'émasculer un singe pour un film, mais ça reste pour une fiction ... 'fin bref ...
UN requin ?? c'est un putain de massacre ouais !!!
Et cousteau :"ouais nous les marins on aime pas les requins alors on se lache [sic ... ou presque]" et vazy que j'attrape crochet, lance, pique, barre de fer et hop une mer de sang pour le fun
Et hop palme d'or !

Dans CH (plus rapide) ce sont des gens qui tuent pour manger ... sisi la tortuetartare c'est bon

EDIT : allez plutot répondre a mon quizz mince
Citation :
Bon, mis à part l'explosion de dynamite dans le récif corallien (parce que bon, y a pas moyen de faire le rencensement de la population de poissons au même endroit et au même moment autrement), le découpage en rondelles d'un cachalot par les hélices de la calypso, et le massacre de requins qui s'en suit (non mais quelle bande de chacals ces requins),
wé mais tu te rend pas compte toi 1955, c'était à peine des hommes à cette époque, c'était des baîtes. Y a 50 ans t'es fou toi. CH c'est y a 25, on avait fait des progrès monstrueux depuis.
J'ai vu ce film ya un moment parait qu'il viens de resortir en dvd, ce film n'est pas une revolution, pas grand chose d'interessant sa me rappel a cette epoque la on louait plein de film gorre a la con genre les retour des zombies ché pas quoi au moins sa c'etait marrant.

Mais cannibal holocaust c'est chiant quand même, je veux dire c'est gore, mais sa n'a aucun interet, parait que c'est un reportage qu'ils ont adapté ou un truc comme sa, franchement je comprend même pas qu'il l'aie resortit.
C'est de la gnognote, cannibal holocaust, faut regardé guinea pig pour avoir un truc franchement gore

Non, plus sérieusement, j'ai pas vu cannibal holocaust, mais son précurseur ( le dernier monde cannibal ) m'avait bien plut. Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est de montrer des massacres réel d'animaux ( un crocodile, je si je me souviens bien ).
Je lui trouve beaucoup de qualités, pour moi c'est un bon film culte.

Je n'ai rien à justifier, ce qui le qualifient de merde ne l'ont tout bonnement pas vu de la même façon que moi, il n'en est pas une.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés