[ORCANIE/MIDGARD] ML4 Dimanche 10 Juillet 2005 - Stygie

 
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Je vous donne rendez-vous dimanche 10 juillet pour la ML4 de la session ML No Skill.

Les étapes sont :

Citation :
Publié par Vida
Etapes groupe : 4.1 / 4.3

Etape 4.1 : Le Colosse Effectif minimum : 3-4 joueurs.
Il existe 3 ou 4 spots de scorpions. Le Colosse (violet) se trouve forcément sur l'un d'eux. Si vous ne le voyez pas sur l'un des spots, ne vous y attardez pas, passez au spot suivant.
Voici la liste des spots : Désert de Stygie 37k,45k / 36k,24k / 7k,11k / 26k,26k.
Cette liste n'a pas été complètement vérifiée, sachez juste que les spots son très facilement reconnaissables à leur grands rochers placés généralement en carré.
Récompense : Pierre de Sang (nécessaire pour ml 4.7).

Etape 4.3 : Toutankhsekhmèt Effectif minimum : 3-4 joueurs.
Le spot du lion (orange) se trouve en 57k 44k Terres d'Atum. Il se déplace avec un groupe de lionnes sacrées (4-5 jaunes) qui l'accompagnent dans son déplacement. Toutankhsekhmèt se déplace vers l'Ouest à partir de son spot.
Attention ! Une fois Toutankhsekhmèt tué, une malédiction tombera sur le groupe et tuera les membres touchés (on ne peut rien y faire). Le meilleur moyen est de s'éloigner de la zone de combat, après avoir pris bien soin de prendre l'Oeil de Râ.
Info de Seringue : Ils roament suivant une "ligne droite" X/45 dans Atum donc suffit de suivre cette ligne Est/Ouest (il fait un petit écart en fin de course) et tu tombes forcement dessus / Temps de Pop à peu pres 30 minutes.
Temps de repop : 1 heure IRL (certains parlent d'instant repop...).
Récompense : Oeil de Râ (nécessaire pour ml 4.7).

Etapes BG : 4.2 / 4.5 à 4.10
Etape 4.2 : La Pharaon Sethi Effectif minimum : 6 FG
Loc de la Forteresse : 48k 16k Terres d'Atum.
Loc des 3 forts : 60k 17k, 47k 23k, 36k 7k Terres d'Atum.
Il vous faut prendre le contrôle de chaque fort, avant d'attaquer la forteresse.
Technique : Il y a 4 étapes. Le principal obstacle de cette étape est la présence de travailleurs. Ce sont des mobs jaunes qui ont pour rôle unique de réparer les camps/forts/forteresse. Si vous les laissez faire, il va de soit que vos efforts seront réduits à néant.
1) Prise d'un fort : allez au fort de votre choix, et rasez les campements alentours (3 camps par fort), en faisant bien attention de placer 4-5 personnes par camp, une fois ce dernier rasé. Vous devez impérativement garder le contrôle des 3 camps simultanément pendant toute la durée de la prise du fort.
Les travailleurs arrivent par vague de 2-3 par camp.
Une fois les 3 camps pris (ils seront en feu) et sous contrôle permanent, attaquez le fort. Surtout ne lâchez PAS les camps pendant l'attaque du fort, sinon c'est le repop non-stop des 3 camps à cause des travailleurs.
Une fois le fort rasé (pas le camp mais bien le fort!) (en feu lui aussi), libérez les 3 camps et rassemblez vous au fort en feu. Désignez un groupe pour garder ce fort. Choisissez bien surtout, il faut absolument que le groupe en question soit solide et puissant. Le contrôle d'un fort n'est pas une tâche facile, loin de là.
Les travailleurs arrivent par vagues de 10 par fort (au lieu de 3 pour les camps).
Recommencez l'opération pour chacun des 3 forts.
2) Contrôle des 3 forts : Pendant toute la durée des combats, les forts doivent impérativement être gardés par au moins 1 FG optimisé. Même pendant la prise de la Forteresse de Sethi, vous devez quand même garder les forts sous contrôle, c'est très important pour éviter les repops. Tant que la Forteresse ne sera pas sous contrôle, des vagues de 30 travailleurs partiront de la Forteresse, vers les forts. 10 travailleurs par fort.
3) Attaque de la Forteresse : pendant que 3 de vos FGs contrôlent les forts en feu, attaquez la Forteresse avec le restant de vos troupes (2-3 FG minimum). Allez y très doucement, n'hésitez pas à pull de très loin. En effet, les mobs de la Forteresse sont hyper-linkés et ont de puissants sorts (mezz de zone, stun de zone, root de zone). De quoi mettre en déroute 5 FG semi-afk.
Il faut absolument que la Forteresse soit entièrement rasée, à l'exception de la salle où se trouve le Pharaon Sethi (en haut des marches). Vérifiez bien tous les petits temples.
Une fois la forteresse en feu, demandez à tout le BG de libérer les forts et de se réunir dans la cour principale du fort. Tuez les travailleurs sans relâche pendant le rassemblement.
4) Pull de Sethi : Vous avez un délai maximum de 10-15 minutes pour le tuer, sous peine de subir un wipe général (même à 200 joueurs).
Demandez à tout le BG de monter les marches et de se placer devant la salle du Pharaon. Une fois prêts, entrez dans la salle et pullez tout ce que vous pouvez, sauf le Pharaon. Ne vous approchez pas trop de ce dernier pendant la sécurisation de la salle.
Une fois tous les mobs morts, tuez le Pharaon. Evitez de le taper près d'un mur. Il a tendance à buguer et à le traverser, ce qui peut faire capoter l'étape.
Temps de repop : 5 à 30 minutes. Le repop de Sethi fait éjecter tous les joueurs hors de la forteresse, dans une zone sûre.
Récompense : 1 Cristal de Tempête (indispensable pour l'étape 4.8 ), 5 Clés, 2 loots 100%.

Etape 4.4 : Miw-Shesekhmet Effectif minimum : 3-4 joueurs.
Le spot du named (vert) se trouve dans un camp : 10k 30k Terres d'Atum.
Il existe plusieurs Miw-Shesekhmet sur le même spot en fait, vous aurez le choix
Seulement faites très attention ! Au moindre pull, c'est tout le village qui inc (entre 30 et 100 mobs).
Votre mort est assurée... donc avant de mourir : pensez à ramasser la Pierre Solaire Radiante !! Vous devez faire vite car le Miw-Shesekhmet ne lâche pas la pierre s'il ne meurt pas. Mais vu son très faible niveau (il est vert pour un 50) vous devriez être en mesure de le tuer assez rapidement, avant de mourir.
Info de Seringue :Pour la ML4.4 , eux aussi roament mais je n'ai pas toutes les locs ( je les vois souvent pres du camp de Yefeu dans Terres d'Atum ( ca doit etre 55/45 Terres d'Atum ). En fait tu les trouves chez les Mau Nomades. Une des techniques : former un BG, dégroupé le "suicidaire"
Si c'est un tank , préféré sauvage/zerk/assassin , c facile de l'eclater , on rammasse la pierre, ca valide pour tout le monde ( et les autres se font pas prendre en chasse ).

Récompense : Pierre Solaire Radiante (nécessaire pour ml 4.7).

Etape 4.5 : Jamaluddin le Dao Effectif minimum : 2 FG
Loc : 36k 48k Terres d'Atum.
Technique : Les tanks tapent le djinn et les healers/magos s'écartent le plus possible du combat.
Les tanks doivent essayer de s'écarter du djinn si leur vie descent trop bas, sous peine de mourir en masse (à cause des tornades).
Temps de repop : 5 à 30 minutes.
Récompense : Grès (indispensable pour l'étape 4.8 ).

Etape 4.6 : Oukesson le Ghillan Effectif minimum : 2 FG
Loc : 16k 24k Terres d'Atum.
Technique : Le leader du BG doit cibler le djinn, AVANT d'engager le combat. Demandez à tout le monde (sans exception) d'assister le leader.
Le rôle du leader est le suivant : ne JAMAIS lâcher la cible, même en cas de dédoublement. Sinon, vous pouvez être sûr de perdre l'original.
Une fois tout le monde prêt, rushez le djinn, et ne le lâchez plus. Ne vous occupez surtout pas des adds (doubles du djinn).
Info importante : si vous perdez l'original, l'effet est simple : dédoublement du djinn jusqu'à 10, puis heal non-stop du djinn principal. Résultat... wipe général, même à 50 joueurs.
Récompense : l'Oeil de Ghillan Cristallisé (indispensable pour l'étape 4.8 )

Etape 4.7 : Le Portail 1 joueur suffit, mais parfois les monuments sont protégés par des mobs oranges/rouges
Il y a 6 locs pour placer les 6 pierres. A chaque loc se trouve un grand monument en pierre en forme de tête de crocodile.
Nord du Fleuve : 48k 32k Atum (Ghillan), 6k 32k Stygie (Solaire), 32k 32k Stygie (Tempête)
Sud du Fleuve : 60k 38k Atum (Grès), 18k 37k Stygie (Râ), 47k 38k Stygie (Pierresang)
Poser une seule de ces pierres permet de valider l'étape. Mais il vous est nécessaire d'ouvrir le Portail menant à l'étape 4.8. Vous devrez donc impérativement poser les 6 pierres, si vous souhaitez passer le Portail.
Récompense : N/A.

Etape 4.8: Daehien Effectif minimum : 4-5 joueurs
Il faut passer le Portail se situant tout en haut de la pyramide. Le Portail ne peut être ouvert que via l'étape 4.7.
Loc : 22k 32k Terres d'Atum.
Demandez au BG de passer le Portail, il n'y a aucun risque.
Une fois tout le monde à l'intérieur, choisissez 1 ou 2 tanks suicidaires (en mode dégroupé) et demandez leur de se jeter sur les 1ers serpents se trouvant dans l'allée principale. Ceci aura pour effet de faire exploser les serpents et ainsi de dégager la voie menant au Daehien. Avancez doucement surtout, ne vous précipitez pas.
Une fois arrivés au Daehien, rushez-le. Il est très facile à tuer.
Récompense : 5 clés, 1 Poussière de Création et le Sang de Daehien (utile pour l'étape 4.9).

Etape 4.9 : Gaurmaès Effectif minimum : 1-2 FG
Loc : 22k 32k Terres d'Atum, au pied de la pyramide.
Il existe 2 techniques.
1) Attendre son pop naturel. Dans ce cas, il invoque des tornades pouvant faire très mal. Cette méthode est assez risquée.
2) L'obliger à pop. Pour cela, demandez à un volontaire suicidaire de prendre le Sang de Daehien (loot 4.8 ) et de se placer au pied de la pyramide, en mode dégroupé. Tout le BG devra se tenir à l'écart, très loin (1000 mètres). Une fois tout le monde prêt, demandez au volontaire d'utiliser le Sang de Daehien comme une potion. Effet immédiat : Gaurmaès pop et lâche un terrible AoE (3000+ de dégâts). C'est l'unique AoE. Ressussitez le volontaire et rushez Gaurmaès.
Récompense : 1 Poussière de Création, 1 Figurine de Maride (indispensable pour l'étape 4.10) et des loots.

Etape 4.10: Martikhoras Effectif minimum : 1-2 FG
Loc : 22k 32k Terres d'Atum.
Le passage menant à la salle de Martikhoras se situe au bout d'un long couloir. L'entrée de se couloir se trouve tout en haut de la pyramide.
Pour ouvrir les portes, placez le détenteur de la Figurine de Maride sur la plaque, devant elles. Un clic devrait retentir. Utilisez la Figurine comme une potion afin d'ouvrir les portes.
Technique : Une fois tout le monde à l'intérieur et prêt, Pullez tout ce qui bouge et avancez en rangs serrés vers la salle du boss. Evitez d'avancer trop vite si les mobs sont trop durs à tuer.
Une fois à la salle, vous devriez déjà avoir Martykhoras à vos trousses.
Le principe est simple : Il faut impérativement que le nommé soit attiré vers un des 4 pilones. L'ordre n'a vraiment pas d'importance (vérifié à plusieurs reprises).
Détruisez le pilone se trouvant juste devant Martykhoras. Cela aura pour effet de le faire tomber sur lui et d'endommager sa carapace. Un message bleu "région" vous le confirmera. Ne relâchez jamais vos efforts. Continuez à taper le nommé sans arrêt, tout en l'attirant vers le pilone le plus proche.
Il n'est pas nécessaire de répéter l'opération, mais cela est vivement conseillé si vous voulez tuer le nommé assez vite. Surtout si vous êtes en sous-effectif. Chaque pilone enleve un % de son AF. Plus le % est bas, plus il sera facile de blesser Martykhoras.
Récompense : 5 Clés, 1 Dépouille de Martykhoras, 1 Poussière de Création (ou 1 Etoile de la Destinée, aléatoire).

Je remercie :
- N'Qzi (remarque sur l'étape 4.4 : BG et non groupe).
Le départ est à 14h30.
Les quelques règles de savoir vivre en communauté pour que la ML se déroule bien et rapidement :
- On n'afk pas durant toute la ML sous peine de kick du Bg.
- On ne vient pas en double account si l'on n'est pas capable de gérer le lag
- On écoute le lead, et uniquement le lead.
- Les afk longue oos/mort ne feront pas faire demi-tour au Bg pour un rez, être afk longtemps et faire patir les autres de cette afk c'est mal.
- Les personnes qui ne m'écoutent pas durant la ML ( parler à un mob ou rusher avant mon signal ) seront kick du Bg.
- Les ld sont attendus 5min, par règle de bon sens si une personne voit qu'elle ld trop et ne peut tenir sa connection est invitée à faire preuve de bon sens et nous éviter de l'attendre 5min toutes les 10minutes.
- Des poses irl ( pipi/caca/biscuit/rhum ) seront prévues entre chaque étapes donc vous n'avez pas besoin d'afk à outrance.
- Je claim un loot à la fin de la ML ( très certainement la dépouille ou un plastron ), ou pas.

A bientôt donc et venez nombreux !
__________________
Daoc Orcanie No Skill
Druid Gilded Spear 8L7 delete | Druid Tiarna 9L6
Skald Stormur Vatken 5L7 | Healer Stormur Vakten 5Lx
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
 

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