CPU qui grésille...

Répondre
Partager Rechercher
... et rien qui boot !

Je pense que la carte mere va bien puisque elle raconte bien sa vie (c'est une asus) quand le pc boot sans CPU du tout, mais avec le CPU le pc s'eteint tout seul au bout de 2 sec (sans diagnostic vocal).

C'est bien le CPU qui a cramer (meme si ca se voit pas) ?

Pour l'anecdote c'est en branchant un port firewire...
Bah non, je fais du depannage telephonique d'un pote...
Deja il comprends pas l'anglais il doit me faire ecouter ce que dit la carte mere alors bon

Enfin il bourdonne a priori quoi ^^
Citation :
Publié par Kedare
tu peut pas enregistrer le bruit ?
tu vois pas d'ou ca vient précisément ?
pas un file qui touche un ventilo ?
Tu veux que j'enregistre avec un micro le son qu'il me fait ecouter par portable interposé ?

Pour dire d'ou ca vient plus precisement que le CPU faut une oreille de nain de jardin... deja mettre son oreille dans la tour c'est un truc de kamikaze...

Et non c'est pas un ventilo
Citation :
Publié par Groinkkk
elle raconte bien sa vie (c'est une asus) quand le pc boot sans CPU du tout, mais avec le CPU le pc s'eteint tout seul au bout de 2 sec
En général, c'est pas censé se passer comme ça. Une carte mère qui n'a pas de CPU ne boot pas, ne sonne pas, et n'ouvre pas son affichage graphique. A partir de là, je comprends pas bien les symptômes.
Citation :
Publié par Phenixa
En général, c'est pas censé se passer comme ça. Une carte mère qui n'a pas de CPU ne boot pas, ne sonne pas, et n'ouvre pas son affichage graphique. A partir de là, je comprends pas bien les symptômes.
Les cartes Asus beneficie d'un diagnostic vocal. Ainsi une Asus qui boot sans CPU va clamer haut et fort avec une voix feminine "No CPU installed". Tout comme les MSI on un diagnostic a diodes (un code couleur avec 4 diodes), etc.
A 2 reprises j'ai eu les pales du ventirad qui touché le bord de ventilo, sa fait un bruit de gresillement régulier... Mais bon yorait aucun rapport avec le fait que sa ne boot pas :/
Le "grésillement" dont tu parles m'a l'air fortement mystérieux. Je crains le pire, mais c'est vrai que c'est difficile de juger comme ça, de loin...

Faudrait pouvoir tester le proc, le DD, la CG à la rigueur, tout ça séparément pour être sur.

Enfin, à priori, s'il "grésille", il est mal barré...
Je me doute bien qu'il est mort - mais si faut changer quelque chose j'aimerais que ce soit le bon
Et moi je peux pas lui preter mon proc pour tester, j'ai un Athlon 64...
Je ne vois définitivement pas comment un CPU peut "grésiller".
Un ventilo qui frotte, un DD qui gratte oui mais pas un CPU.

J'ai aussi eu des alim et des vieux CRT qui faisaient des bruits suspects.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés