_"La paix Bowhen! La paix! Aide moi plutôt! Tien cette torche veux tu ?"
Le paladin agrippa le brandon luminescent, laissant une main libre à son velu compagnon pour se passer une capuche sur la tête.
_"Je les retiens moi ces elfes! Non mais tu les as entendu? "Présence obligatoire! Même pour vous maître nain!" Alors! Ou est elle cette ruelle? je n'ai pas envie que l'on me voit en cet accoutrement..."
_"Je porte le même" répondit le jeune paladin, la lumière dansant sur son visage
_"Grmbl! Ca oui! L'on croirait deux malandrins vagabondant en plein Stormwind
_"Dame Kyrias nous le demande...Si tu veut ton argent, obéis à ses ordres... Nous sommes pourtant ses mercenaires non ?"
_"Eurf! Grmbl Je suis? Moi ?"
_" Oui tu l'es!"
_"Je n'en ai le souvenir..."
_"Haha! Canaille! Je t'entends encore, un genou à terre "Nous nous en remettons à vous, Elfe! Puissent nos actes valeureux vous servir..."
_"Hem... J'avais beaucoup bu..."
_"Tu avais bu oui! Mais après avoir reçu l'approbation de la dame concernant notre recrutement..."
_"Nous avions besoins d'argent non? Toi et tes idées de partir a la sauvette... Heureusement que je suis là mon garçon! Je me demande ce que tu ferais sans moi..."
_"Voyons... je serais peut être à la tête du belle carrière militaire, plutôt que d'avoir reçu un blâme pour "non obéissance aux ordres" cela pour sortir un fou furieux du guêpier dont il se fut encore fourré..."
_"Comment ?! Que ?!..." le nain s'arrêta un instant, un éclair déchira le ciel de la cité, inondant les rues d'un lourd filet de pluie "Garnement!"
Riant, le paladin entraîna son compagnon sur les quais, la torche était éteinte, mais les lumières de l'endroit se reflétaient sur l'eau du canal.
Ils croisèrent quelques gardes abrités sous les porches des maisons, ou encore les passants surpris par l'averse, courrant sur le pavé, courbés, abrités sous de maigres manteaux d'étoffes.
_"C'est ici!"
_"Hmmm! Mon garçon! Je crains que le bon sens de l'orientation ne te fasse défaut, nous somme sur les canaux du quartier nain..."
_"C'est ici! La ruelle sombre, nouveau quartier général de la caste des ombres."
_"Cà ou la caverne d'Ironforge... Tans que les elfes n'envahissent pas le palier de ma maisonnée..."
_"Hou!" *Paf*
Nain et paladin se retournèrent, la voix suraigu ne pouvait appartenir qu'as une seul créature dans les royaume de l'est.
Thim Nighttief et Bowhen Thunderheart faisaient face à un large et lourd grimoire sur le sol.
_"Fshortfez mffoi de là!"
Tout deux soulevèrent l'ouvrage, découvrant une minuscule jeune fille écrasée par le livre.
D'un geste de la main elle recoiffa ses longues mèches verte, leur adressant un sourire
_"Voila une bien curieuse façon de donner le bonjour! Percutez les fesses d'un nain n'est pas dans les registres de politesse gnomes que je connais Adrie"
_"Hinhiiiin! Votre humour est...Comment dire ?..."
_"Ne dis rien! Adrie! Voila des années que je tente de lui en faire part, en vain..." Coupa Bowhen avec un large rictus.
_"Grmbl!...
Il passa le livre sous son bras, s'enfonçant dans le coupe-gorge.
Un peu inquiet, le nain suivit son compagnon, la gnome faisait de même.
Ils avancèrent lentement, trébuchant sur le corps endormis d'un mendiant, où en évitant le regard assassin d'un homme se curant les dents avec son couteau.
_"Grmbl!"
Exaspéré par son compagnon, le paladin soupira, tapant légèrement de son poing la porte qui se dressait devant eux.
Il patientèrent un instant, durant lequel la jeune magicienne n'eu de cesse de jeter des regards inquiets autour d'elle.
Soudain, une petite trappe aménagée dans le lourd panneau de bois coulissa, laissant apparaître les yeux de la prêtresse.
Elle semblait froncer les sourcils, l'obscurité l'empêchait d'identifier ses interlocuteurs.
_"Mot de passe ?" questionna elle
_"Miridine! Ouvrez nous! Par la grande enclume !"
Le visage de la jeune femme se tira d'une bienheureuse surprise avant de disparaître, l'on entendit une paire de verrous s'ouvrir, et les gonds pivotèrent.
_"Thim?! Bowhen! Adrie!... Entrez vite! Ne restez pas sous la pluie..."
Les trois compères pénétrèrent la bâtisse, ôtant leurs manteaux, les posant et les séchant à la chaleur d'un feu.
_"Nous sommes tous en haut! Nous vous attendions…" Leur dit elle avec un sourire.
Il levèrent la tête après que le nain eu enlevé ses bottes (au grand désespoir de toute l'assemblée), dans l'escalier, appuyée sur un mur les bras croisées, L'elfe Kyrias, cheftaine des ombres leurs adressa un salut.
_"Bienvenue chez nous... Bienvenue chez la caste des ombres..."
HRP:
Bien! Je me présente! Thim Nighttief! Nain sous la montagne, fantassin de la troisieme guerre.
J'étais là quand les elfes on fait tomber l'engeance!
Oui mes amis! Je suis petit mais j'ai roulé ma bosse comme on dit par chez nous.
Enfin! Me voila mercenaire au service de la caste des ombres, l'une de mes taches consiste à indiquer au peuple que nous avons choisis la ruelle sombre de stormwind en tans que QG.
Bien que nous nous en soyons deja servi plusieurs fois, nous avons pensés necessaire d'indiquer que nous considerons cet endroit comme notre repere.
Bien à vous! Soyez hardis et prompt au combat!
Thim nightthief
|