Certes les bécanes correctes et les connexions honorables n'ont aucun problème (j'arrive toujours à tout caser dans ces conditions).
Là où ça coince c'est pour les petites connexions et/ou les processeurs poussifs ou encombrés. Le temps de latence est parfois tel que l'on a à peine le temps d'avaler de travers une potion en enfilant ses bottes du mauvais pied... et de voir le combat commencer.
Un système basé sur le temps de réaction parait donc problématique.
Peut-être la solution serait-elle de :
- ne pas autoriser de modifs d'inventaire lors de la phase de ralliement
- faire suivre cette étape par une phase à durée indéfinie qui ne prendrait fin que lorsque l'agressé aurait modifié un nombre prédéfini de slots dans son inventaire et utilisé un nombre prédéfini également de potions/pains/assimilés
- commencer la phase de combat.
Exemple (parce que c'est pas traytray clair dit comme ça  ) :
Je me fais agresser par un agresseur B. Personne ne m'est venu en aide à la fin du temps de ralliement.
Là, le combat ne s'engage pas tant que je n'ai pas appuyé sur Prêt ou que je n'ai pas modifié X slots de mon inventaire/consommé X denrées revigorantes (initiative/100 = X ?) (personne ne peut venir aider pendant cette phase).
Ensuite s'engage le combat.
Et là je le poutre sévèrement mais c'est une autre histoire .
Ca permettrait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité tout en laissant aux agresseurs un certain effet de surprise (personne ne peut s'équiper complètement).
|