[Idée] temps pour changer d'equipement pendant une agression.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me suis fait agresser par 2 démons y'a quelque heures, une agression que j'aurai gagné facilement si j'étais équipé combat. J'ai bien essayé de m'équiper dans le temps imparti dans laquelle les alliés rejoint mais ça a pas était suffisant. Donc me suis dit pourquoi pas faire une autre période de temps.

J'explique:

On agresse -> Temps pour rejoindre le cbt -> temps pour s'équiper(impossibilité de rejoindre pendant ce temps) -> combat

Enfin, je crois.
Pourtant tu as deja le temps de changer ton equipement. Certe, le temps est tres court, mais tu as le temps. Ceux qui rejoint, par exemple, se voit penalisé s'il ne l'ont pas fait.

Peut etre que le temps d'attente lors d'une agression devrait etre rehaussé quelques peu et se voir ajouter un 2-5 secondes lorsqu'un autre joueur rejoint.

a mediter
Citation :
Publié par Leya-Dellvita
Comme pour les combats contre les percepts ?
Oui exactement. Bobspirit changer 2aneaux, 1cape, 1casque, 1ceintures-1amulettes et prendre 2 pains ne se fait pas aussi rapidement.

Enfin, je crois.
Tout à fait d'accord les attaquant eux ont le temps de s'équiper en fonction de la map et de ceux qu'ils agressent nous on a à peine le temps de voir quel serait le meilleur placement parce qu'on passe tout notre temps pour changer l'équipement et bouffer du pain.

Je suis d'accord que coté RP/réalisme celui qui attaque doit bénéficier de l'effet de surprise mais de toute façon il l'aura toujours alors pas besoin d'en rajouter avec ce coté super frustrant de perdre un combat qui aurait du etre "facile"
On agresse -> Temps pour rejoindre le cbt -> temps pour s'équiper(impossibilité de rejoindre pendant ce temps) -> combat
Entierement d'accord avec toi , on devrais avoir un temps speciale pour s'equiper comme a l'attaque d'un percept .
Car c'est frustrants de sortir d'un combat (drop) de vite rejoindre un compagnons qui est en train de ce faire agresser et de ne même pas pouvoir s'equiper comme il le faudrais .
Certes les bécanes correctes et les connexions honorables n'ont aucun problème (j'arrive toujours à tout caser dans ces conditions).
Là où ça coince c'est pour les petites connexions et/ou les processeurs poussifs ou encombrés. Le temps de latence est parfois tel que l'on a à peine le temps d'avaler de travers une potion en enfilant ses bottes du mauvais pied... et de voir le combat commencer.

Un système basé sur le temps de réaction parait donc problématique.

Peut-être la solution serait-elle de :
- ne pas autoriser de modifs d'inventaire lors de la phase de ralliement
- faire suivre cette étape par une phase à durée indéfinie qui ne prendrait fin que lorsque l'agressé aurait modifié un nombre prédéfini de slots dans son inventaire et utilisé un nombre prédéfini également de potions/pains/assimilés
- commencer la phase de combat.

Exemple (parce que c'est pas traytray clair dit comme ça ) :
Je me fais agresser par un agresseur B. Personne ne m'est venu en aide à la fin du temps de ralliement.
Là, le combat ne s'engage pas tant que je n'ai pas appuyé sur Prêt ou que je n'ai pas modifié X slots de mon inventaire/consommé X denrées revigorantes (initiative/100 = X ?) (personne ne peut venir aider pendant cette phase).
Ensuite s'engage le combat.

Et là je le poutre sévèrement mais c'est une autre histoire .

Ca permettrait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité tout en laissant aux agresseurs un certain effet de surprise (personne ne peut s'équiper complètement).
Citation :
Publié par Whiteam-tom
En même temps c une agression et pas un défi...
L'atou de l'agression c'est l'effet de surprise et ça peut permettre a un agresseur bas lv de réussir a battre un plus haut lv.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais il est vrai que quand çà nous arrive de perdre car on était équipé pour le drop par exemple, c'est sur que c'est énervant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés