[Molten Core] Majordome Executus

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Bonjour à tous,

Nous nous préparons actuellement sur Kirin Tor à rendre visite au Majordome Executus. J'aimerais avoir quelques précisions concernant ce boss, connu pour être le combat le plus difficile à gérer de Molten Core.

- Pour l'invoquer, suffit-il qu'une personne ait le flacon pour éteindre les runes, ou doit-on rassembler 7 personnes pour éteindre les 7 runes ?

- Un groupe de 5 s'autogérant war-war-priest-druide-paladin peut-il gérer Majordomo pendant que les add se font tuer ? (à la vue du TP d'une mêlée sur lui au milieu de la pièce, il me semble judicieux d'avoir deux war pour bien avoir l'agro en cas de tp)

- Pour gérer un offtank sur un add, une combinaison prêtre/play ou druide/paly suffit-elle ?



Merci d'avance pour vos réponses, constructives je l'espère.

Rofellos, Prêtre <La Compagnie Noire>

[RisWaaq > Titre édité]
Euh j'en ai aucune idée demande aux Unskilled avec apparemment ce guide très complet Ici
Ouais je sait pas très constructif mon post mais bon
Cya dans Ironforge
Majordome est pas vraiment tankable .. meme avec 2 warriors, il a une fâcheuse tendance a "ignorer" le taunt pour aller courir un peu partout ( en frappant souvent les pauvres sur son passage )

Autrement les adds elites ( les non prêtres quoi ) sont assez facilement tankable par des paladins si besoin ( par manque de warriors ).

Ce qu'il faut surtout c'est une bonne assist pour suivre la séquence correct, et puis ca devrai aller
==> Et au niveau de l'invocation, si une personne a la Quintessence, ça suffit pour éteindre toutes les runes, où est-ce à usage unique dans un MC ?

*note sur son papier* Insister sur l'assist

J'ai regardé un peu les lieux du combat, on n'a pas beaucoup de place pour l'emmener loin du combat contre les adds. La clé de voute ce serait donc une personne compétente qui va diriger les opérations (ordre des adds à tuer), un raid qui assist, et 2 tanks qui font ce qu'ils peuvent pour contenir Majordome Executus.

Sinon, les bolts des soigneurs font bobo ?
il faut 7 personnes pour le summon 1 pour chaque rune

Sinon oui les traits d'ombres fait mal, mais ils sont random, donc tu peut pas faire grand chose la sauf esperer que ca tombe pas sur la mauvaise personne au mauvais moment

Sinon bas le reste tu le trouvera dans l'excellent guilde de Dawme sur le site UnSkilled

Pour l'assist , c'est qui fait fait ou casse le combat. Y'a 8 mobs a gerer, faut garder tout les tanks en vie tout en ayant un dps mini. Tout ca ca demande bcp de mana de la part des soigneurs, donc faut racourcir le combat au maximum.

Sinon attention, le plus tu tue de adds, le plus les survivants deviennent grand et fort
ca peut faire des surprises aux tanks quand ils ne restent plus que quelques adds
Il te faudra une eau par rune est elles doivent être toutes éteinte (si jamais tu n'as qu'une personne qui a la quête, prépare 2 demo, un qui reste a l'entrée de l'instance et l'autre qui suit le raid)

Pas besoin de tank les prêtres, tu les sheep (en évitant de sheep au moment du bouclier ... c'est con pour un mage de ce retrouver sheep )

Sinon avec 2 war aware marjordomo devrais pas trop ce balader, avec une rota intercept/tire a l'arc pour le ramener vers eux après chaque TP. (nous on colle un hunter avec les 2 war pour le ramener plus vite)

Pour la gestion du fight, nous on fait comme ceci :
- pull au paladin, chaque hunter pull son elite sur son war, les mages sheep et gèrent leurs sheep (primordial ! les nôtrès de DPS pas et s'occupent uniquement du sheep.)
et le groupe 1 va tank marjodomo loin des autres dans son coin.
- on dessoude 2 elites.
- on descend les 2 suivant a 20%
- le MT desheep un healer et on le tue
- puis un second
- a ce moment la les sheep cassent, les 2 tank des 2 elite tuer les tank
- assist sur un des elite qui devrai plus avoir bcp de vie (5-10%)
- au suivant
- puis kill des 2 healers restant
- rez et loot

C'est facile sur le papier après c'est une autre histoire ...
Majordomo a aussi la fâcheuse tendance a balancer 2 shields sur ces copains :
a/ shield anti magie (renvoie les dégâts magique et les sheep !! les mages doivent être très prudent ! )
b/ bouclier de revoie de dégâts CaC

A noté que les hunter peuvent shoot non stop sans prendre de dommage par ces boucliers. (sauf si on lance un arcane shot ou un sting pendant le bouclier antimagie.)

(Si mes souvenirs sont bon les bolts font environ 1000-1500 de dommage => surtout relou pour les classes DPS car en general tu t'en prend une puis une autre en plein pendant l'utilisation de ton bandage ...)
On peut ruser pour les eaux, faut juste laisser un demo campé a Azshara. Le perso utilise son eau sur une rune, ressort, TP, tu demandes une eau en rab a Hydraxis, re TP, etc. Ca fait donc 3 demo, un avec le raid, un a l'entree, un a Azshara+2 personnes pour le summon a l'entree et a Azshara. Un peu lourd comme infrastructure, quoi, faites la quete c'est plus simple ^^

Sinon d'experience, oui Majordomo a l'air de se balancer un peu de l'aggro.
Nous on met le MT sur Majordomo tout seul au debut (avec son groupe qui le heal, groupe modifié pour l'encounter en 1 war et 3 source de heal)
Ensuite on down un 1er add, le warrior qui etait sur celui ci, va taper Majordomo et taunt uniquement lorsque le MT se fait TP au centre puis relaisse l'agro au MT et ainsi desuite, ce qui fait qu'il se balade tres peu
Ensuite on fait la technique 2 add elite down, 2 add elite à 15% de vie, on tue 2 healer, on acheve les 2 qui etait à 15% et on tue les 2 dernier healer.
Pour l'eau une seule personne suffit mais elle devra faire des aller retour à Azshara, donc mettre un Demoniste dans MC et un avec la personne à Azshara
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon d'experience, oui Majordomo a l'air de se balancer un peu de l'aggro.
En fait, y a simplement un wipe complet de l'aggro à chaque TP de majordomo depuis la 1.5, avant seule la personne tp était reset. Donc forcément, à chaque tp major réaggro le premier qui vient dans l'aggro list, souvent un healer d'offtank. Faut juste le récup à chaque fois. Ca complique un peu la tâche par rapport à major 1.4 où il suffisait de laisser un sac à point de vie venir se 'superposer' à major pour prendre le tp à la place du vrai mt.
Sinon major est clairement un cran au dessus de tout le reste de MC. Ca demande beaucoup d'organisation et de compréhension de tous les aspects de la rencontre par tlm. C'est très intéréssant comme combat je trouve.
Sur Illidan, <La Garde>, on fait différement. On met un MT sur Majordomo avec 1 priest dans le groupe et un palouf ( pour heal/reprendre aggro après TP ). Un priest hors du groupe le heal aussi ( en gros le 1 et 6 éme priest sont sur le MT de majordomo ).

Ensuite les groupes 2, 3, 4 et 5 ont chacun un tank avec un priest et un mage, chaque groupe s'occupe d'un elite quand l'élite est mort, le tank se positionne devant le sheep de son mage le temps que tous les élites soient mort et apres on tue les 4 soigneurs.
Citation :
Publié par Micro
Sur Illidan, <La Garde>, on fait différement. On met un MT sur Majordomo avec 1 priest dans le groupe et un palouf ( pour heal/reprendre aggro après TP ). Un priest hors du groupe le heal aussi ( en gros le 1 et 6 éme priest sont sur le MT de majordomo ).

Ensuite les groupes 2, 3, 4 et 5 ont chacun un tank avec un priest et un mage, chaque groupe s'occupe d'un elite quand l'élite est mort, le tank se positionne devant le sheep de son mage le temps que tous les élites soient mort et apres on tue les 4 soigneurs.
c'ets pas un peu juste et aleatoire les 4 soigneurs qui ffa avec leurs bolts? ^^
Citation :
faites la quete c'est plus simple ^^
Bah disons qu'on est 12 à avoir la quete, dont 6 à qui il manque la main de lucifron...
Je sais, c'est ballot.

Mais bon, on aurait bien voulu voir le majordome avant le reset, qu'on puisse battre notre record du wipe le plus rapide dont Geddon est l'heureux détenteur jusqu'à présent (moins d'une minute je crois). Histoire qu'on soit bien motivé contre lui pour après, quoi ^^
Citation :
Publié par Sorine
c'ets pas un peu juste et aleatoire les 4 soigneurs qui ffa avec leurs bolts? ^^
Non les seuls problèmes qu'on a actuellement se déroulent pendant la 1° partie (les 4 élites), on est juste sur les heals et majordomo ffa souvent.
Si on n'a pas de morts pendant cette partie on est surs de tuer les 4 soigneurs sans problème.
A noter qu'il faut quand même aller à un bon rythme (comprendre bien dps).

Sinon pour les 4 soigneurs en ffa, ca me parait quand même plus aléatoire que la méthode, 2 élites, 2 élites 20%, 2 soigneurs, fin des 2 élites, 2 soigneurs.


Mais si vous y arrivez comme cela.

Sinon pièges du hunter >*
Citation :
Publié par Minada
Non les seuls problèmes qu'on a actuellement se déroulent pendant la 1° partie (les 4 élites), on est juste sur les heals et majordomo ffa souvent.
Si on n'a pas de morts pendant cette partie on est surs de tuer les 4 soigneurs sans problème.
oula c les soigneurs ki ont plus de pv et qui font plus mal

me souvient pu de notre tech mais on prefere finir sur un elite ki est bien plus facile a tuer, surtout kan majordomo le rend zerk
Due a une compo de raid un peu bizarre, quand on l'a tué on a fait les 4 pretres d'abord puis les elites. 8 guerriers 9 pretres 7 rogues dans le raid...
On a retenté hier soir on s'est bananés.

C'est clairement le combat le plis interessant de MC, avec Geddon imho qui est vraiment fun.
La technique : tuer 2 Elites, en mettre 2 à 20%, etc, etc, marche super bien. Un bon pull, des gens aware, et hop l'arrivée de Ragnaros sur Kirin Tor.

Bon minant on va devoir se stuff feu et réfléchir un peu par nous même à la technique contre le Seigneur du Feu
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