|
[HRP = Une petite mise à jour du plan de recrutement, ainsi que du règlement de guilde. Dans l'espoir que ça en motive plus d'un à nous rejoindre. On a deux bateaux à remplir !]
Introduction - Une vie de pirate :
*Zalkan était appuyer contre un des piliers d'une quelconque auberge miteuse, du niveau de n'importe quelle rade partageant cette conception très personnelle qu'est le service à coups de massue, de préférence, de loin. Mais c'était une des nombreuses raisons pour laquelle une "certaine" clientèle s'y rendait. Adosser contre son pilier en train de boire son rhum, Zalkan attendait patiemment, tout en faisant de brefs signe de tête ou de la main à des silhouettes patibulaires et gueulardes ou a des femmes de peu de vertus, qui composaient la majeur partie de la clientèle de l'auberge.
C'était ce genre d'auberge qu'il aimait. Tout ce que la vie pouvait compter comme parias, renégats, brigands, exilés et autres marginaux, finissaient dans une auberge de ce genre. Le genre d'endroit où l'on se sent chez soit... Enfin, question de point de vue, sûrement. Au moment où une armoire à glace était sur le point de fracassé une table en travers de la tronche d'un autre client, le tout sous un Zalkan au regard amusé, Salazare, Larmelune et un inconnu firent leur entrée.
Sala et Larme firent un signe de tête dans la direction de Zalkan, qui les regarda s'approcher avant de se retirer dans une pièce un peu plus calme, à l'arrière. Ces derniers le suivirent sans broncher, avant de s'installer autour d'une table, dans une pièce mal éclairée et un tantinet lugubre. Zalkan pris la parole.*
- Alors c'est lui, hein ?
*Salazare et Larme lui répondire par un hochement de tête. L'autre ne répondit pas, il semblait effrayer. Zalkan le toisa d'un regard sévère.*
- Bien ... Tu sais qui on est, fiston ?
- Oui, m'sieur.
- Et tu sais c'qu'on fait, n'est c'pas ? Ca t'fais pas peur, fils ?
- Si ms'ieur. Mais j'suis décidé, m'sieur. J'ai rien à perdre, m'sieur.
- Tant mieux ... j'vais t'parler un peu d'mon équipage et 'not' conception d'la vie, alors.
*Zalkan avala une grande lampée de Rhum, rota bruyamment et s'alluma une pipe qui dégageait une forte odeur poivrée. Il toussa un peu, puis commença son discours d'une voix malicieuse.*
- Alors voila ... la piraterie, c't'une question d'motivation et d'choix, mon gars, mais avant tout, c't'une question d'changement. Si tu t'décide à nous r'joindre, tu deviendra assurément un paria, et l'alliance comme la horde cherchera à voir ton cou attaché au bout d'une corde ... mais ils hésiteront pas non plus à faire "appel" à toi, si les temps sont durs. Comme actuellement.
*Il avala encore une gorgée d'alcool, avant de faire signe a Salazare et à Larmelune d'aller voir ce qu'il se tramait dehors.*
- Donc, nous autres, pour faire simple, on est des brigands, des voleurs, des assassins, des chasseurs de primes, des aventuriers, des commerçants, des jolis-coeurs, des amants infidèles et des alcooliques notoires ... mais !
*Zalkan se leva, dégaina son mousquet et tira un coups dans un des rideau épais et graisseux qui encadrait la fenêtre. Un corps s'affaissa au sol, dans un gémissement.*
- ... Je disais donc ... on fait ça avec classe, pigé petit ?
- Oui, m'sieur.
- Et arrête de m'appeler "m'sieur", appelle moi Zalk.
- Oui m'sieur.
- Maint'nant tire toi, et va voir Salazare .. il te dira quoi faire.
*Zalkan tira sur sa pipe et avala une gorgée de rhum, pendant que le gamin faisait tout ce qu'il pouvait pour filer le plus vite possible. Zalk regarda la lune en affichant un grand sourire étincelant, presque carnassier.*
Rêglement :
[HRP]
N'hesitez pas a poser des questions au sujet de la charte, si elle ne vous conviens pas ou si vous ne comprenez pas tout. Nous serons heureux d'en parler avec vous.
- Le chat guilde n'est pas un chan Roleplay mais rien ne vous empêche d'en faire tout de même dessus, le chat groupe peut être un chan Rp/Hrp, suivant la composition du groupe et le choix de ceux qui le compose. Le Roleplay se fait principalement en /say, par simple esprit de logique.
- Il n'y a pas de "Chef", ni de hiérarchie à proprement parler, mais les anciens disposent d'un poids de jugement plus important que les nouveaux. Au niveau Rp, le respect des ordres du capitaine est de mise, le contraire pourrait passer pour de la mutinerie.
- On respecte les autres publiquement et sur le chat de guilde/comp. la politesse fait partie du respect. Quand quelqu'un dit "bonjour" on lui réponds. Pas de Ninja-loot, pas d'insultes, pas de SMS et un niveau d'orthographe minimum demander.
- Si on ne nous respecte pas, tout est permis, dans les limites de l'acceptable (Rp parlant, bien sur)
- Aucune obligation de templates. Vous voulez faire un rogue qui fait de la cuisine, qui se bat avec une hache a deux mains avec une plume dans les fesses, ça vous regarde.
- On évite le comportement non fair-play si il n'est pas justifier, oui, la justification est subjective, bien évidemment.
Pour finir, l'entente, l'humour et la bonne humeur sont primordiales, et chaque recrutement est précédé d'une période d'essai de plusieurs jours, voir si tout le monde est fait pour s'entendre.
Si vous vous sentez l'âme d'un pirate, rejoignez nous !
Nous ne recrutons plus aucun Voleurs. Aucune exceptions.
[/HRP]
|