La Guilde des Spadassins
« Aldrian « Joli-Cœur d’Aramis » venait de finir sa formation auprès de son maître. Et il était devenu un des plus grands bretteurs que la terre avait jamais compté. Et s’il savait que cela ne ferait pas grande différence lors d’un combat en conditions réelles, et qu’il avait encore du travail à accomplir pour pouvoir être un des plus grands combattants que la terre avait jamais compté, cela ne l’empêchait ni d’avoir des idées, ni une certaine forme d’ambition. Et cette ambition, il y réfléchissait depuis maintenant quatre ans. Quatre longues années de travail, durant lesquelles il avait rempli des carnets de note et de réflexion. Entre deux galantes rencontres, évidemment. Et cette idée était simple : créer une Guilde des Spadassins, afin de réguler les combats et les duels dans tout Azeroth, mais aussi d’offrir des services à la population, des combattants triés sur le volet et respectant le Code des Spadassins… voici quelques extraits de ces carnets… »
L’idée centrale de la Guilde est de proposer des duellistes de qualité. Il est important de définir quelques règles dans le domaine du duel. Ainsi, un Spadassin ne pourra jamais provoquer en duel un autre Spadassin pour régler un conflit. Le fonctionnement sera simple : proposer à des personnes d’engager un Spadassin pour régler un conflit avec une autre personne, qui pourra elle-même engager un Spadassin pour se défendre. Cela amène un double avantage : les conflits sont réglés par des professionnels, et les accidents malheureux seront moins nombreux. Et cela propose une source de revenus aux Spadassins. Les Spadassins affiliés à la Guilde reversent 20% de leurs honoraires à celle-ci.
Les Spadassins peuvent également être engagés pour diverses missions, telle que l’escorte, la reconnaissance, ou le combat. Il s’agit de définir des tarifs pour les divers travaux, 20% des bénéfices dégagés par les Spadassins seront également reversés à la Guilde.
Il suffit à une personne désireuse d’engager un Spadassin de se présenter à un siège de la Guilde, et celle-ci la redirigera vers le Spadassin le plus qualifié pour la mission proposée.
Cela n’est PAS du mercenariat. Ou alors sous une forme très particulière. La Guilde des Spadassins gardera une éthique dans son fonctionnement. Refuser les assassinats, ne pas se mêler de conflits de trop grande envergure.
Une autre activité centrale de la Guilde sera de proposer des cours à des étudiants. Des Spadassins spécialisés dans l’enseignement seront régulièrement présents et proposeront leurs services afin d’apprendre aux personnes intéressées à se défendre lors d’affrontements. Evidemment, des maîtres venus d’autres guildes, qui seraient partenaires de la Guilde des Spadassins, n’est pas à refuser, bien au contraire.
Il faudra mettre en place un signe de reconnaissance des Spadassins, un insigne coloré indiquant leur rang au sein de la Guilde. A réfléchir.
Outre les combattants, il nous faudra évidemment des membres de la guilde destinés à servir de soigneurs et d’administrants, qui ne porteront pas le titre de Spadassins (trouver un intitulé pour eux). De la même manière, avoir des professeurs non axés vers le combat uniquement permettra de diversifier les cours. De plus, certaines missions peuvent nécessiter des compétences plus larges. Malgré tout, seuls les Spadassins seront autorisés à dueller.
L’organisation de la Guilde : dans un premier temps, son siège sera situé à Stormwind. Selon la demande, et les arrivées de nouveaux membres, de nouvelles branches pourront être ouvertes dans les autres capitales. Garder cela dans un coin de la tête.
(Note HRP : cette guilde est assez fortement inspirée de la guilde éponyme dans le jeu de rôles sur table Seventh Sea. D’un point de vue technique, elle n’est fermée à aucune classe, mais toutes n’auront pas le même rôle. De la même manière, aucune restriction de niveau. Le concept est encore en gestation, les commentaires et idées sont les bienvenus. L'idée centrale est de proposer une organisation à la fois souple et efficace, tout en gardant une forte base RP. Le bu n’est pas tant de créer une guilde destinée à enchaîner les instances comme des perles et de faire du PVP à ne plus savoir qu’en faire, mais d’offrir des possibilités de RP intéressantes. Idéalement, il s’agirait de réguler les systèmes de conflits entre particuliers via le système de duels, apportant donc des opportunités de RP supplémentaires : ‘vous avez un problème avec quelqu’un ? Provoquez le duel sans prendre de risques, grâce à des vrais professionnels ^^)
|