Histoire de Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Un livre traîne sur une table de taverne de Stormwind, avec comme titre « laisser une trace dans ce vaste univers, à ceux que cela intéresse, les débuts d’un paladin »



Je me prénomme Saarht, aujourd’hui paladin humain au service de l’alliance, mais surtout de tous ceux nécessitant mon aide….ma masse est toujours prête à rendre service, même lorsque cela ne me rapporte que la gratitude des gens que j’aide au hasard de mon chemin. Aussi loin que je me souvienne, la lumière n’a jamais été ma première motivation pour rejoindre l’ordre des paladins… Ce qui m’a poussé dans cette voie serait plutôt des affinités avec tout ce qui entoure la magie et mon aptitude au combat…trois voies s’ouvrirent alors à moi : celle du guerrier, celle du prêtre, et celle du paladin….seule la dernière semblait convenir à mes aspirations : ne pas négliger mon don latent de soigneur, ne pas mettre de côté mon penchant pour les combats de mêlés, et ne pas devenir un fanatique religieux….bien qu’il y en ait masse dans les rangs des paladins ! Je me souviens de mes débuts….je ne suis pas né dans une famille noble, mon père était forgeron et ma mère serveuse dans une des nombreuses tavernes de Stormwind. Comme tous les jeunes de mon âge, j’apprenais les rudiments du langage et de l’écriture dans une des succursales de la cathédrale. Autant dire que nous en voyions passer, des glorieux guerriers en armure de plates ! Dans ces périodes troublées correspondant à la fin de la guerre contre le fléau, mon père m’apprit à me battre « au cas ou… » comme il aimait à le répéter, et à trouver du métal dans les divers mines afin de pouvoir me forger mes propres armes, toujours « au cas ou… » C’est tout naturellement que ma route en vain à croiser celle d’un recruteur de « jeunes talents » de la Lumière…enfin, disons que je sortais du lot dans une bagarre de taverne que j’avais déclenchée et que ce personnage ce trouvait justement parmi les gardes qui me maîtrisèrent rapidement !

Ma formation commença comme beaucoup à l’abbaye du Northshire, à apprendre le maniement de la masse en massacrant joyeusement ceux qui représentaient une menace pour la vallée, et en tentant de maîtriser les quelques sorts de soins enseignés par mon maître d’alors…Une fois cet entraînement de base terminé, je reçu de quoi me défendre, et défendre les peuples de l’alliance….l’aventure pouvait enfin commencer ! Mes pas me menèrent à Goldshire, et de cuisantes défaites m’apprirent un trait principal du paladin : l’humilité….les serviteurs de la lumière profitèrent de cette période pour me faire passer d’autres épreuves, avant de me donner leur aval pour que mon autonomie soit complète. Je due chasser du défias, du Kobold, et toute sorte de créatures….chaque épreuve me permettant d’accéder à des entraînements en adéquation avec mes compétences….

Depuis ce temps, j’ai beaucoup appris…mes pas m’ont menés des plaines de Westfall à Teldrassil, en passant par les Camines et leurs Orcs, les sombres forêts de Duskwood infestées de morts vivants, Ménéthil….j’y ai fait des rencontres intéressantes, comme cette prêtresse d’Elune, nommée Lirisandre, Cador, un mage efficace qui m’a aidé dans mes missions, et la liste serait trop longue…Zahnil, Hélice, les deux membres de la caste des « loups de Dalaran » Theowenn et son compagnon…Toutes ces rencontres ont fait naître ma vocation : portée mon aide à ceux qui en ont besoin, indirectement pour la lumière mais surtout parce que c’est ma nature. Mes contacts prolongés avec ceux de la race dites des « Elfes de la nuit » m’ont permis de commencer à comprendre le monde d’Azeroth….Ma quête est loin d’être terminée ! Je vous dis, à vous qui trouverez ce livre, peut être à bientôt…..



Je laisse cette trace, pour que mon passé ne sombre pas dans l’oubli… Peut être laisserais je d’autres écris, au grès de mes rencontres ou aventures !



Saarht Helldre, paladin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés