Template Magelame pour D&D

Répondre
Partager Rechercher
Voila, tout est dans le titre, enfin presque. Je cherche à établir un template pour un magelame à D&D. Pour des raisons rp, il s'agit d'un magelame humain se battant à la lance. Donc, j'ai pensé à l'évolution suivante:

1-guerrier -> arme de prédilection, attaque en puissance
2-magicien
3-magicien -> enchaînement
4-magicien
5-guerrier -> transperçage ou expertise du combat ou incantation rapide
6-guerrier -> succession d'enchaînement

Puis 10 niveaux de magelame.
Comme d'habitude, je vais te dire que ça vient de et tu vas râler

Mais après m'être repencher sur le sujet, je doute de l'intérêt de transperçage, car si je veux pouvoir utiliser la magie en combat, incantation rapide et magie de guerre me seraient beaucoup plus utiles, non ?
Tu demande un patron pour un personnage en version D&D et tu veux utiliser un don qui n'est pas de D&D.

Quoi qu'il en soit faire une magelame sans magie de guerre n'est pas un bonne solution surtout que l'arme que tu va utiliser n'est pas une arme à allonge.
Ok, je note magie de guerre, mais juste pour le don transperçage, faisant partie de l'équipe de MD du site, je peux t'assurer que tous les dons présents sont extraits de suppléments et qu'aucun n'a été inventé, enfin bon, là n'est pas la question.

Je me demande surtout si le choix de l'ordre des niveaux de magicien et de guerrier est judicieux. Etant donné qu'il combat avec une lance, je suis obligé de commencé par un niveau de guerrier, mais après je ne sais pas trop. Je pensais que prendre des niveaux de mage, en combattant sans armure (avec armure de mage en fait) pourrait me permettre de faire quelque chose de jouable, et ensuite de finir par des niveaux de guerrier pour satisfaire aux prérecquis et augmenté mes capacités de combat que je ne pourrais plus trop augmenté quand j'évoluerais en magelame alors que je continuerais à prendre des niveaux de lanceur de sort.

J'ai vu aussi que j'ai oublié un don, ce qui donnerais pour le moment:

1 guerrier -> arme de prédilection, attaque en puissance, magie de guerre
2 magicien
3 magicien -> incantation rapide
4 magicien
5 guerrier -> enchaînement
6 guerrier -> succession d'enchaînement

+ 10 niveaux de magelame

Le problème serait alors de la nécessité d'incantation rapide, car je ne pourrais l'acquérir sinon qu'au niveau 9, et si un autre don ne serait pas plus utile.
Citation :
Publié par Aërandis
Ok, je note magie de guerre, mais juste pour le don transperçage, faisant partie de l'équipe de MD du site, je peux t'assurer que tous les dons présents sont extraits de suppléments et qu'aucun n'a été inventé, enfin bon, là n'est pas la question.
Cite moi le supplément alors.

Moi aussi je possède les ouvrage de D&D.

Des dons qui n'existe pas sur ce site, moi j'en vois toute une série, les maniement des armes (classe, race ou région), cela n'existe pas (dans NWN oui mais pas dans D&D), les classes, les races ou les personnages de certaines régions peuvent être formé au maniement de certaines armes mais ce n'est pas un don.
Ton site possède des sources qui ne sont pas de D&D, comme le monde des elfes noirs, le manuel du magicien, magie et sortilèges, recueil de magie, l'Eternelle Rencontre, le guide de Montprofond (en D&D 3 il n'y a que les plan), chant et sérénité, Sombre lune, Forlo Xéres, Fan ADD, Malgeric, Soleil Noir et inconnu. Ceci c'est juste les sources identifiable sur les sorts, sur l'ensemble des sources, c'est à dire 24 sources différentes, il y a en a 13 qui ne sont pas de D&D. la plupart sont du ADD (c'est en général totalement incompatible du point de vue sorts et pouvoirs, il y a que les descriptions de compatible), d'autres sont des produit compatibles utilisant le système D20 me semble-t-il (mais ce n'est pas du D&D).
Enfin plus de la moitié des sources ne sont du D&D.
Citation :
Publié par Orion / Voutvout
tu veux le bi classer magicien pkoi?
le spé pretre et domaine de la magie ne serait il pas mieux?
ou alors barde pour utilisation de parchemins et d'objets magiques (ainsi que qques sorts utiles )
Pour pouvoir prendre la classe de prestige de magelame, c'est du D&D 3 pas du NWN.
Je suis d'accord que c'est du AD&D, puisque le site à commencer à tourner sous AD&D, et que tous les personnages que tu cites sont propre au site. Mais bon, là n'est pas la question.

Si on ne prend pas en compte le don transperçage, et qu'on se limite aux autres dons cités qui sont tous issus des manuels de base, qu'est ce que vous pensez du template ?
Si c'est la question, sur votre site on trouve des choses qui ne sont pas de D&D, et tu demande un patron pour un personnage D&D. Pour certaine chose on pourrait croire à un traduction personnelle mais vu que vous n'indiquer pas précisément vos sources. Pour d'autres cela fait appelle à des notions dont je n'ai jamais entendu parler, alors que celle ci provient que des suppléments que je n'est pas encore acheté ...vue le faible nombre de supplément qui ne sont pas en ma possession, j'en doute fortement.

Quand à savoir si le patron est bon, il faudrait d'autre renseignement comme les caractéristique du personnage, le type d'armure qu'il compte utiliser, parce que en fonction de cela, Attaque en puissance enchaînement et succession d'enchaînement ne sont peut-être pas les choix les plus judicieux.
En fait, le problème est que les caractéristiques sont tirés, mais je pense privilégié force, puis dextérité et intelligence derrière, dans le genre:

FOR: 16
DEX: 14
INT: 14

et les autres aux alentours de 10.

Ensuite, aux premiers niveaux il se battra sans armure (puis armure de mage dès le niveau 2) et après repassera à l'armure à partir du niveau 7 (puisque la classe de magelame permet de réduire de façon significative le taux d'échec des sorts).

Je me demandait aussi l'intérêt du don arme de prédilection...
C'est dans quel univers ?

Personnelement, au premier niveau je prendrait le don Prodige magique (RO) si la campagne le permet et sûrement arme de prédilection (+1 à l'attaque c'est toujours bon à prendre).

Au niveau 3, je prendrais Magie de guerre.

Au niveau 5 le niveau 2 de guerrier je prendrais Esquive.

Au niveau 6 Efficacité des sorts accrue.

Enfin j'utiliserais une armure légère pour tous les niveaux jusqu'à être Magelame, vu le faible taux d'échec, je ne me priverais pas d'armure, surtout avec une liste de sort ridicule comme celle que l'on possède dans les 3 premiers niveaux de magicien.
Ouaip, j'ai accès à prodigue magique. Par contre, est-ce que armure de mage est cumulable avec une armure ? Parce que sinon, je ne suis pas sur que ce soit intéressant de prendre une armure, puisque pour arriver à +4, je vais me prendre pas mal de pénalité d'armure sur le lancé de sort que je n'aurais pas autrement.

Sinon, je pensais aussi plutôt prendre incantation rapide à la place de efficacité des sorts accrus, ce qui peut par exemple permettre d'utiliser coup au but et de placer une attaque dans un même round, ce qui peut être intéressant quand on veut combiner magie et combat, non ?

Et, vu que j'aurais un bon score d'intelligence, il ne serait pas intéressant de prendre expetise du combat ?
Ce n'est pas cumulable mais armure du mage a une durée limité, alors à moins de ne mémorisé que ce sort et aucun autre, armure du mage va te servir à un combat et ensuite tu n'as plus de protection.

Vu la faiblesse de ton BA expertise du combat c'est pas génial.

Incantation rapide, c'est la même chose, vu le nombre de sort que tu possède cela ne sert pas vraiment.

Et lorsque tu aura suffisamment de sort, tu devrait avoir largement les moyens d'acheter un sceptre de métamagie mineure qui remplacera avantageusement ce don.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés