Encore un up non réglementaire, comment dois-je faire ?

Partager Rechercher
Nous pouvons voir dernièrement une certaine hausse des posts qui dévient car une personne bien intentionné a fait remarquer au posteur que son up n'était pas réglementaire..

Comme indiqué ici, on préfère avoir un report, plutôt que de voir un post dévier.

En plus si on agis assez vite, ça nous permet de faire redescendre le post en supprimant le up, tandis que si vous mettez un message, ça va le garder en haut.

Donc en gros la modération préférera ses deux choses :

- un report (le petit triangle en bas du message, simple et rapide).
- passez par les mps de l'auteur du sujet s'il a oublié quelque chose ou si vous voulez vraiment lui dire que ce qu'il fait n'est pas bien.

Je n'y mets pas les formes peut-être désolé , mais là j'avoue qu'on à trop de posts qui dérapent à cause de ça.

Vala ! Merci !
Voici une explication sur les ups fait par Snotling se trouvant à la fin des règles du marché, certains ne l'ont peut-être pas lu alors je me permet de la remettre.

Citation :
Qu'est-ce qu'un UP ?

L'utilisation du UP permet de remonter son sujet qui s'était perdu dans les bas-fonds du forum. Le sujet redevient visible pour les JoLiens et on s'assure ainsi une plus grande facilité d'échange commercial.

Qu'est-ce qui est considéré comme un UP ?

Lorsque vous écrivez un message et que le précédent est également de vous, vous êtes entrain d'utiliser un UP et ceci même si votre message est constructif (dans le sens qu'il apporte quelque chose de concret au sujet).
Bien entendu si vous postez après un éventuel client mais que vous n'apportez rien de primordial au sujet ou de réponse, votre message sera considéré comme un UP et donc dépendant de votre précédent message.

Si vous êtes plusieurs à gérer le sujet de Vente/Achat/Echange/Enchère, vous êtes considérez comme une seule et même personne. C'est à dire que si vous postez un message et que le précédent est celui de votre partenaire sur cette vente, vous devez vérifier la date et l'heure pour être dans les règles du forum. Ainsi, on évite que des guildes ou regroupement de joueurs remontent perpétuellement un même sujet.

Dernière chose. Ces derniers temps quelques JoLiens s'amusent à attendre qu'une personne vienne poster un message pour y répondre juste derrière: "UP". Cette pratique est tolérée mais en cas de récidive trop fréquente, le sujet sera fermé pour flood. Simplement parce que le poste sera déjà sur le devant du forum et que les UPs auront été jugés inutiles.

Quand puis-je utiliser les UPs ?

Une fois toutes les 24 heures, tout simplement. Attention cette fréquence est différente de Une fois par jour. Prenons un Exemple concret:

¤ Une fois par jour. Pour remonter son sujet il suffit d'attendre que la date est changé. Votre précédent message date du 01/01/2001, le suivant devra dater du 02/01/2001.

¤ Une fois toutes les 24 heures. C'est la même chose mais l'heure devient importante. Votre précédent message date du 01/01/2001 à 15H00, le suivant devra dater du 02/01/2001 à 15H01.

Si je remonte ma vente 5 minutes avant l'heure, est-ce que c'est grave ?

Dans l'absolue, non. Si il y a récidive, ça le deviendra car des personnes mal vaillantes s'en serviraient comme excuse pour utiliser les UPs n'importe comment. Pour éviter ce type de vice, nous préférons nous montrer un peu plus dur.

Edit de Camelias : Nous tolérons un maximum de deux heures maximum avant l'heure H de remontage de post.
Edit de Snotling: Pas moi

Si j'ai des informations importantes à rajouter mais que l'heure n'est pas la bonne, que dois-je faire ?

Il vous suffit d'Editer le tout premier message en y ajoutant l'information (d'une couleur différente par exemple: Edit:). Une fois l'heure passé, vous indiquerez dans votre UP que vous avez modifié votre premier message.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés