Voilà, ce sujet fera peut-être un peu ouin-ouin, un peu agressif, un peu pas contente ou que sais-je, mais il se trouve que depuis quelques temps une folle envie de secouer les puces de mes condisciples me prend ! J'explique:
Je joue une rogue actuellement lvl 35, côté Alliance, et entreprend régulièrement de faire un peu de sport dans le goulet... Bah oui, c'est fun je trouve, marrant quoi. Sauf que là, c'est plus marrant du tout, c'est crispant. Et pourquoi ? Parce que j'ai l'impression très nette que presque aucun allianceux ne sait jouer dans cette fourchette de niveaux... C'est bien simple, j'ai vu des choses tellement idiotes, tellement illogiques qu'elles me paraissent irréelles !
Déjà la chose qui me frappe, c'est la défense. Même avec 5 clampins en def, c'est une véritable passoire, des hordeux dans tous les coins, cachés en haut, dans les couloirs, même parfois camouflés à côté du repop du drapeau. Et pendant ce temps ? Pendant ce temps, les 5 types assignés à la def dorment, ou pique-niquent au milieu du BG, ou bien ils sont tous morts. Oui, tous morts, tués par 3 hordeux. Déjà d'une part, je trouve ça idiot comme principe, le "groupe 1 attaque, groupe 2 def". Que ce soit en def ou en offensive, c'est soit trop, soit pas assez ; mais dans cette tranche de lvl vous ne verrez
que cette configuration, plus ou moins bien respectée par les gens "assignés".
Alors forcément, quand on a 5 types qui défendent, on en a que 5 en attaque. Mais au final ça sert à rien, vu que dans les faits les types ne défendent pas. Donc la horde a tout le loisir d'envoyer 3 péons prendre notre drapeau: ça ne rate jamais, on tue le premier qui l'avait pris, on fonce sur le second et là le troisième reprend le flag. Et là ? Et là rien, il se barre, parce que personne n'a eu la présence d'esprit de le poursuivre. Bah ouais ! Y'avait un pauvre niveau 32 à défoncer avant ! Risible. Pour en revenir, avec 3 personnes la horde prend nos flags les doigts dans le pif, ce qui fait qu'elle peut laisser à loisir plein de défense. Et on obtient donc jamais leur flag.
Le problème est évident, mais seule, je ne vois pas comment y remédier. On a beau dire sur le channel raid, personne n'écoute, tout le monde gueule sur tout le monde.
"Prené leur put* de flag !!!!!!!"
"Vous attendé koi ?!!!!"
"HEEEEELLLLPPPPP"
"Ya personne en def !!!!!"
Ca ne sert à rien. Celui qui dit de prendre le flag prend ses copains pour des décérébrés, vu que le groupe d'attaque rip en boucle à force d'essayer. Celui qui demande ce qu'on attend devrait se demander lui-même ce qu'il est en train d'attendre. Le déluge, peut-être. Celui qui hurle help n'avait qu'à pas une enième fois partir tout seul, en bon kamikaze, piquer le flag horde. Gageons que 2m plus loin, il sera mort, help ou pas on est trop loin, et notez que ce sont toujours les mêmes qui hurlent HELP. Quant à celui qui hurle qu'il n'y a personne en def, il a... Raison. Je l'ai déjà dit, les défenseurs sont toujours en thalasso dans un puit de lune quand on a besoin d'eux. Et le plus crispant de tous, non cité: celui qui engueule les autres continuellement sans rien proposer d'autre que des évidences.
Voilà, c'est dit... Rien ne tourne rond dans Warsong... Apprend-on à jouer après avoir eu sa monture ? Probable, avec ma druidesse lvl 49 les BG ont été déjà plus agréables et organisés. Allez, juste pour me faire pardonner, je vais citer quelques-uns des trucs qui m'ont fait disjoncter:
- Voir des hordeux pouvoir investir notre base à loisir, nous empêchant même d'y entrer, s'y baladant sans se faire tuer etc, et prenant le drapeau au moindre repop de ce fait. Aucune tentative pour les virer, tous occupés à aller piquer le flag horde.
- Voir ces mêmes hordeux pouvoir se permettre de faire des kill points alors qu'ils avaient gagné, le drapeau fièrement perché sur un druide au coeur de la mêlée au lieu de filer le ramener, et surtout me rendre compte que j'étais la SEULE à tenter de le tuer, et que personne ne m'écoutait quand je proposais une attaque groupée sur lui.
- Voir que pendant qu'au moins 7 des hordeux faisaient des kills tranquillement devant notre base, avec notre drapeau, mes camarades n'arrivaient même pas à prendre le leur.
- Débarquer dans une base absolument vide et devoir contenir une attaque de 3 hordeux seule alors que notre drapeau siège à sa place. Conclusion: drapeau pris. Et les 9 personnes parties en attaque contre la horde sont revenues... par le cimetière.
Histoire de rendre les choses un poil plus constructives, amis Joliens...
- Avez-vous des solutions à proposer à ça ?
- Qu'en est-il sur vos serveurs à vous ?
- Et dans vos tranches de niveaux à vous, aussi ?
- D'autres aberrations constatées ?
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire mon (gros) coup de gueule.
Tiatia / Raë - Arak-arahm