Force de Kobolds et de Gobelins

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un truc qui me chiffonne dans BG2.
Je viens de recommencer une partie, et pour la première fois depuis bien longtemps, mon perso n'a pas 18 en force. C'est à cause de ça que je me suis rendu compte que tous les gobelins ainsi que les kobolds qui tirent à l'arc sont armés d'arcs longs composites.
Or la force nécessaire pour utiliser un arc long composite est de 18.

Celà veut-il dire que les kobolds et les gobelins ont tous 18 en force ? plus de force que moi !!
Ca me fait quelque chose.
Citation :
Publié par Dacaerin
Si ça t'embête, utilise SK, vérifie et s'ils ont effectivement plus de force, baisse là !
ouimécémal

Non je penses simplement que l'objet a été "scotché" aux gobelins/kobolds
Avec 18 de force ils seraient capable de blesser avec leurs dagues!
Ce n'est pas que ça m'embête ni que je n'arrive pas à les tuer c'est juste qu'en général tout est parfaitement cohérent avec les règles du jeu. On ne voit jamais un clerc se battre avec une arme non autorisée aux clercs, ni des voleurs faire des attaques sournoises avec des armes inadaptées à l'attaque sournoise.

Alors cette sorte de "collage" d'un arc qui n'est pas de la bonne sorte sur les kobolds, c'est un peu décevant.
Citation :
Or la force nécessaire pour utiliser un arc long composite est de 18.
Moi je penses qu'il y a surtout un problème sur cette phrase étant donné que je donnais à Kalid un arc long composite...
Et qu'il a 17 de force si mes souvenirs sont bons.
Khalid est mort dans BGII.
Donc soit ça a changé entre BG1 et BG2, soit tu lui donnais un arc long composite +1 dont la force nécessaire est un peu inférieure.
Citation :
Publié par Boufy
Khalid est mort dans BGII.
Donc soit ça a changé entre BG1 et BG2, soit tu lui donnais un arc long composite +1 dont la force nécessaire est un peu inférieure.
Possible, mais 18 de force pour une arme non magique c'est un peu élevé... Enfin il suffit de vérifier avec sk
Il y a erreur, les arcs longs composés ne nécessitent que 15 en force, et 11 en dextérité (je viens de recommencer une partie, j'ai vérifié sur les Gobelins d'Irenicus). Après, les arcs magiques peuvent être plus exigeants, mais à la base c'est ça.
mais les gobelin et les kobolds sont de terrible adversaire! il nous font mourir de rie quand on essaye de jouer sérieusement

en ce qui concerne l'arc je crois que en effet seul les arc magique nécessite une force plus élevé, par exemple l'arc cherchecoeur trouver dans le donjon des colline de lancevens si je me souviens bien a besoin d'une force de 18, je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés