[rogue] petites questions..

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Bonjour à tous, je me suis mis à wow voilà 10 jours, et j'aurais quelques questions à poser concernant un le voleur:

- peut on être spécialisé épée/ambidextrie en 21/8/22 mais engager le combat avec dague main droite pour pouvoir ambush/ou backstab? Si oui, lorsqu'on switch c'est d'une dague à deux épées, ou d'une dague/épée à deux épées?

- faut-il sinon être obligatoirement spé combat pour rentabiliser épée améliorée?

- les meilleures dagues valent-elles en combat les meilleures épées?

-quels sont les effets raciaux UD de la "volonté des réprouvés" en pvp?
1° c dague/épée a épée/épée sa sert a rien de changer la main gauche pour engager. Ou alors sa depend si tu n'a que une dague et une épée toutes les deux une main tu pe les intervertir main droite/main gauche

2° sachant que la spe épée est a 20 dans l'arbre combat sa fait du 26 mini (deluge de lames et spe épée a 5) donc oui je pense qu'on peux dire qu'il faut etre obligatoirement spe combat. Si tu parle du talent a 30 en combat pousé d'adrenaline jai pas tester je peux pas te dire.

3° sa depend du template je pense .. si spe backstab les dagues font bien mal (+- 1000 sur les backstab +-1200 sur les ambush avec la dague dps 36.7 vit2.00 et sur du tissu)

4°tu pe te proteger d'un fear ou le dissiper idem pour les charmes (enfin je suis pas sur on men fait jamais...) enfin tout les effets qui sont marquer dans la description
21/8/22 spa forcément signé "dague only".
Ca signe juste le fait qu'il faut avoir une dague en main directrice (droite donc), afin de convenir aux pré requis de Backstab (Attaque sournoise), voir Ambush (Embuscade).
Note, plus la dague directrice sera lente, plus les dmgs des BS et Ambush, seront important, car seul l'amplitude des dmgs compte (250% des dmgs, etc). et plus une arme est lente, plus les xx-xxx de dmgs sont importants.
Après, libre a toi d'avoir ce que tu veux en main gauche. (préférence pour une arme rapide, pour avoir plus de chance d'appliquer des poisons, et ralentir le temps de cast d'une classe "magie" en PvP)
Pour les switch, toute les combinaisons sont possible dans les classes d'armes que tu as.
L'ambidextrie est une des bases du Rogue, il a la possibilité de porter 2 armes dès le lvl 10, sans avoir de talents à prendre, après la spécialisation ambidext' de l'arbre Combat est pour moi justifiable uniquement si l'on s'oriente sur des armes "lourdes/lentes", épée/masse.

Les armes en termes de DPS se valent oé, après, tout dépend de ton style de jeu, et ce que tu as sous la main à dispo =)
Je précise qu'en pratique un voleur combat avec masses ou épées fait plus de dommages sur la durée alors qu'un voleur dagues mise généralement sur des dommages en début de combat (d'ailleurs en tant que voleur spé épées je démonte les voleurs avec dagues s'ils ne me tuent pas au moment de leur ouverture)... Bref le voleur épée a plus de cibles potentielles que le voleur Dague mais à mon avis les kills sont moins faciles avec des épées.
Citation :
Publié par BriK
Je précise qu'en pratique un voleur combat avec masses ou épées fait plus de dommages sur la durée alors qu'un voleur dagues mise généralement sur des dommages en début de combat (d'ailleurs en tant que voleur spé épées je démonte les voleurs avec dagues s'ils ne me tuent pas au moment de leur ouverture)... Bref le voleur épée a plus de cibles potentielles que le voleur Dague mais à mon avis les kills sont moins faciles avec des épées.

je suis a peu pres d'accord avec ce qu'il dit etant moi de mon coté spé dagues
Pour avoir respé afin de "m'adapter" lors de nos sorties à MC j'suis passé par un 20/31/0, puis un 30/21, et étant maintenant 31/8/12, j'ai clairement l'impression de faire PLUS de dmgs en dague (et Dmgs meter semble aller dans ce sens).
(BS qui crit, CPs qui montent vite, Débiter pour proc poisons et dmgs plus).
Adréna ne dure que 15s sur un boss, une fois (ou sur des mutli-add/boss, 2x), et les SS ne crit pas tjrs, ou moins fréquemment que les BS.
Moi je me demande si débiter augmente plus le dps que evisceration , c'est difficile a trouver :x déjà il faut que les poisons insta passe sur le mobs mais débiter avec des armes rapides ca apporte moins qu'avec des lentes :x maintenant spé dague qui fait + de dégâts , ca dépend de l'arme qu'on a quoi :x

faudrait que jtest mais bon c'est quand même super aléatoire sur les critiques and co :x
Citation :
Publié par -Terek-
Moi je me demande si débiter augmente plus le dps que evisceration , c'est difficile a trouver :x déjà il faut que les poisons insta passe sur le mobs mais débiter avec des armes rapides ca apporte moins qu'avec des lentes :x maintenant spé dague qui fait + de dégâts , ca dépend de l'arme qu'on a quoi :x
Deja, Debiter apporte autant sur des armes rapide que des arme lente. Faut reviser les math.
Admetons que debiter soit un buff de 50% (plus simple). On a une dague 2 en vitesse, 10 degats par coup, et une épée 4 en vitesse, 20 degats par coup.

En 20 seconde:

Dague sans debiter = 10 coup, 100 degats
Dague avec debiter = 15 coup, 150 degats
Epée sans debiter = 5 coup, 100 degats
Epée avec debiter = 7.5 coup, 150 degats

Et oui, faut arretez de debiter des sornettes

Treves de jeu de mort pourri, pour Debiter vs Evisc, perso, mon attaque de base represente ~30% de mes degats, donc un debiter qui boost de 30% mes 30% de degats d'autoattack, ca me fait une augmentation de 10% de degats. Cela n'inclus pas les poisons.
Ensuite il suffit de pex normalement a l'evisc, et de voir au bout de plusieurs heure, combien de % de mes degats, l'evi represente.
Je ventile les CPs à 3-4 sur du Débiter généralement, ça me couvre une assez longue plage de temps pour pouvoir restocker du CPs pour placer des Evis
Que je charge pas à bloc d'ailleurs, pour éviter les crits hasardeux qui risquerais de faire ping-pong avec l'aggro, stoo =)
Pour la différence Spé Dague / Spé Epée ou masse, la première spé est plus explosive.

C'est un peu comme un dragster pour les DPS, tu démarres avec un DPS énorme mais ça finit par ralentir.

La deuxième spé est plus régulière. Pour un combat long elle fera plus de dommages mais ne sera pas capable de terminer un combat en quelques secondes comme la première spé.

Pour débiter personnellement je ne m'en sers que lorsqu'il y a beaucoup de monstre ou que je sais que le combat va durer face à un boss. Et en général j'en lance un à 3 points de combo histoire de ventiler mon énergie; ça fait 60% de chance de gagner 25 d'énergie, sans parlé de la chance de gagner un point de combo qui est aussi à 60%.

Les éviscérations me servent surtout à finir les monstres sans qu'ils puissent se mettre à fuir.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Pour la différence Spé Dague / Spé Epée ou masse, la première spé est plus explosive.

C'est un peu comme un dragster pour les DPS, tu démarres avec un DPS énorme mais ça finit par ralentir.

La deuxième spé est plus régulière. Pour un combat long elle fera plus de dommages mais ne sera pas capable de terminer un combat en quelques secondes comme la première spé.
faut arrêter, spammer bs(en spe dague) c bien plus rentable que spammer ss (en spe épée) au niveau des dégâts sur le temps. Donc spe dague tu commence avec beaucoup plus de dégâts et la différence sur le temps ne cesse pas de s'augmenter(sans compter la masse de cp que cela génère).

le seul avantage de la spe combat est en solot ou il n'y a pas besoin de suriner donc pas de temps morts donc des dégât dans le temps supérieurs.
Citation :
Publié par Nolarchath Highgrow
faut arrêter, spammer bs(en spe dague) c bien plus rentable que spammer ss (en spe épée) au niveau des dégâts sur le temps. Donc spe dague tu commence avec beaucoup plus de dégâts et la différence sur le temps ne cesse pas de s'augmenter(sans compter la masse de cp que cela génère).

le seul avantage de la spe combat est en solot ou il n'y a pas besoin de suriner donc pas de temps morts donc des dégât dans le temps supérieurs.
Faudrait peut être arrêter d'être agressif et arrêter de ne pas réfléchir.

Dans ton quote je parle bien d'un et un seul combat. Je dis bien qu'un spé dague peut terminer un combat en quelque seconde, à aucun endroit je ne parle d'assist ou de boss. Par conséquent je ne pense pas qu'il soit difficile de comprendre que ce que tu quotes s'appliquent dans un cadre PVP/Duel et non dans un cadre instance/PVP de mass.

Ce n'est peut être pas super évident mais avant de lancer des "faut arrêter" faudrait réfléchir.

Mais ta remarque est parfaitement valable en instance notamment, par contre faut un guerrier pour qu'il puisse garder l'aggro, parce qu'un paladin n'arrive pas à garder l'aggro, en tout cas quand je backstab en boucle je prend toujours l'aggro s'il n'y a pas de guerrier.
Au vue des stats suivantes vaut il mieux prendre un Rogue UD ou Troll ?

Attributs UD | Troll
Force 20 | 22
Agilité 21 | 25
Endurance 22 | 22
Puissance 23 | 31
Dégâts 3-5 | 5-8
Armure 45 | 53
Mise à part les carac', le undead a, de loin, le meilleur talent racial du jeu. Si l'on veut roxer du poney, il vaut mieux le prendre.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Mise à part les carac', le undead a, de loin, le meilleur talent racial du jeu. Si l'on veut roxer du poney, il vaut mieux le prendre.
Ca me reconforte je n'aimais pas la skin des Trolls

ps: où trouve t on des poneys pour les roxer ?
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