Bon je vais tacher d'être bref et corriger une affabulation de plus .
-PVE:
*Comme dit plus haut le chasseur XP bcp plus vite que le rogue et est bcp moins dépendant de son équipement que le rogue a par son arme a distance.
*Le chasseur a un pet qui taunt et passe la majeure partie de son temps a shooter a distance.
*Tandis que le rogue doit "tanker" les mobs au corps à corps et donc nécessite de bonnes armes pour ses dégâts et une armure plus que correcte pour sa résistance.
*En instance le voleur et le chasseur sont peu demandé de par le nombre et on préférera souvent un mage a un rogue ou un chasseur pour ces capacités a contrôler (CC) polymorph et a faire du dégât Sort de zone etc.
-PVP:
LE ROGUE
* J'ai lu plus haut que le voleur était la classe roxxante du jeu , ok si on s'en réfère au ouinouin et au demande de nerf la palme des classes les plus roxxantes reviendrait de loin au chaman et au pal.
* Le rogue est un excellent perso pvp Solo/petit groupe .
>> LES +:
-Il fait des des dégâts considérables sur cible unique.
-Le gros avantage de la classe c'est la furtivité qui permet de choisir le moment propice pour attaquer.
Le rogue passe pour une classe lâche car évidement les moments qu'il choisit pour attaquer une cible sont les plus opportuns pour lui (on peut prendre comme référence un assassin qui tuera sa cible pendant qu'elle dort) c'est le perso qui a été conçu comme ca.
-très à l'aise en combat isolé.
-Une bonne capacité a foutre le camp lorsque ca dégénère : sprint, disparition.
-On joue souvent seul faut aimer, moi j'aime.
>> LES - :
-Armure légère et peu de point de vie font de lui la classe de contact la plus fragile.
On tue très vite et on meurt très vite aussi.
- Ne disposant pas d'attaque a distance , il est très handicapé dans les combats de masse ou la moindre exposition à la masse d'assaillants est souvent synonyme d'une mort immédiate.
- On joue souvent seul faut aimer, y'en a qui n'aime pas.
LE CHASSEUR
Malgrés les a priori le chasseur est un perso très pratique en grp .
>>LES + :
- C'est un très bon DD a distance , il possède des tirs multiples (AOE) et donc se trouve très a l'aise dans les Raids et combats de masse .
- piège de glace ca marche , ca marche meme très bien.
- Un chasseur bien stuffé prudent et aware est redoutable en 1 contre 1 contre la plupart des classes , voleur compris.
- des shoots en tout genre : visée a 2000 passé en critique ca fait très très mal sur des classe en tissu ou cuir. Aprés faudra pas dire que ca fait pas mal un chasseur
-l'armure de maille lui confère la meilleure résistance des damage dealeurs.
>> LES - :
-pas a l'aise du tout au corp a corp , le chasseur doit faire des acrobatie pour se tirer des griffes d'un voleur qd il est pris au piège. (a moins qu'il ai préparé le terrain au préalable
-les pets qui, a part ralentir les incantation des classes magique ne font pas grand chose pour le moment ...
-nécessite d'excellents réflexes pour être efficace , mais je le rappelle j'ai croisé certains chasseurs vraiment redoutables.
- c'est pas la classe la plus adapté au pvp en ce moment mais je garde espoir sur le fait que blizzard se penche sur son cas prochainement pour régler certains détails.