Classe de perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes, je souhaiterais découvrir Wow dans un jeu orienté solo ou petits groupes non pvp dans un premier temps et mon coeur balance entre 2 classes : le voleur ou le chasseur.

Je souhaiterais donc conseil des "grands" afin de savoir vers quoi m'orienter.

A bas level lequel est le plus "facile" à equiper et à jouer
Lequel est le plus facile à grouper
Et que donne chacune des classes à hauts levels en terme de pve et de pvp.

Non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre mais juste connaitre vos impressions afin de me decider

Merci par avance

Ragnulf
le hunter est legerement superieur en pve, en terme de puissance, rapidité de pex et facilité d'equipement

le rogue est LARGEMENT devant en terme de pvp.

aucun des deux n'a une tres forte groupabilité, le hunter est le pire.

ces deux classes sont les deux les plus jouées, ne t'attend pas a être demandé.
Que tu choisisses l une ou l autre classe, sache qu il y en a deja énormement (trop? :s)

Ensuite, je dirais que c est le chasseur qui pex le plus vite. J ai un rogue 45 qui a tres vite pex mais j ai vu pas mal de chasseur pex encore plus vite que moi (voleur réputé pour sa facilité a pex)

Pour ce qui est de groupé, a bas lvl, on groupe a peu pres n importe qui donc là, pas trop de soucis mais lorsque tu arriveras au lvl 58+ pour les grosses instances, il te sera bcp plus facile de grouper avec un voleur qu un chasseur.

La raison est toute bête, ce sont les apprioris des gens qui font que le chasseur n est pas bien groupé. (entre chasseur et voleur, je pense que le voleur fait plus de degat au bout du compte (pas tapay les chasseur, je n ai jamais comparer les degats des deux)).

donc je résume:

- le chasseur pexe "plus vite" (ca depends toujours de l equipement et des metiers bien evidemment)

- le voleur est mieux groupé que le chasseur.

Cependant, le rogue est la classe roxante du jeu ce qui fait qu il y a un tres grand nombre de rogue dans le jeu ce qui fait que les place en instance HL deviennent plus "difficile" a trouver. (C est encore facile de groupé mais cela pourrait le devenir)

Si j etais toi, je ferais franchement une classe healeuse. C est ptete un peu plus difficile a pex en solo mais cela est toujours tres rentable. (je parle pour le prêtre)
Mais tu es sur que lorsque tu lèveras le doigt pour avoir une place en instance, tu auras 40 demandes en 5 sec

Si tu duotes, ce sera encore plus facile de le monter.

J espere t avoir un peu aider

ediiitttttt: Mary a bien résumé mon idée mais en un peu plus direct
Merci
Merci à vous de toutes vos réponses je vais donc revoir ma copie mais d'après ce que j'avais lu le healeur est tres tres difficile à faire pex sans groupe. Qu'en est il réellement ?

Ragnulf
les classes healeuses ( j'exclu paladin et chaman, non pas parce qu'ils sont mauvais healers, mais parce qu'on parle de classes qui se font grouper (tres) facilement a haut lvl, or des chaman et palouf, meme s'ils sont utiles, y'en a trop.) sont au nombre de 2 : pretre et druide.

les deux ont un point commun, en duo avec un damage dealer, ça fait des miracles.

pour ce qui est du pex ( solo, c'est ce qui t'interesse ) a bas level les deux sont tres lents ( le druide tape pas fort ) le pretre toujours oom.

a haut lvl (40+) ça change un peu, le druide , meme avec talents appropriés ( qui le rendent moins apprécié en grp ) sera quasi toujours aussi lent , le pretre en revanche, si spé shadow ( qui ne reduit quasi en rien sa groupabilité tellement tous les pretres <60 le sont ) pex quand meme assez vite s'il se fait une bonne reserve de flotte.

dans tous les cas, leur rapidité de pex est absolument sans comparaisons auucnes avec le voleur ou le rogue. mais vaut il mieux en chier au debut et jouer facilement ensuite, ou jouer facilement au debut, et en chier tellement qu'on fini souvent par reroll une classe healer apres ?
Citation :
Publié par Ragnulf
Merci à vous de toutes vos réponses je vais donc revoir ma copie mais d'après ce que j'avais lu le healer est tres tres difficile à faire pex sans groupe. Qu'en est il réellement ? Ragnulf
Tout dépend de ce que tu entends par 'sans groupe'.
En duo, le prêtre par exemple monte très bien (avec voleur à bas level puis mage à plus haut level).
Sinon, la plupart des quêtes sont solotables avec un minimum de technique et de ruse.

Très très difficile non. Faut pas jouer bourrin et pas être trop pressé c'est tout.

Maintenant, monter vite lvl 60 pour poireauter des heures en attendant de trouver une instance parce que overdose de hunters et de rogues... c'est à toi de voir.

Ce qu'il faut surtout c'est que ce que tu joues te plaise. Tu va quand même passer beaucoup de temps avec cette classe.
Coté horde on demande pas mal de shaman a haut lvl pour instances
plus que druide !

Apres il est clair que le pretre fait partit de la base avec un tank pour reussir une grosse instance

Par rapport a tes envies , le druide semble tout de meme plus approprié , et c'est assez fun comme classe ^^
Bon je vais tacher d'être bref et corriger une affabulation de plus .

-PVE:

*Comme dit plus haut le chasseur XP bcp plus vite que le rogue et est bcp moins dépendant de son équipement que le rogue a par son arme a distance.

*Le chasseur a un pet qui taunt et passe la majeure partie de son temps a shooter a distance.

*Tandis que le rogue doit "tanker" les mobs au corps à corps et donc nécessite de bonnes armes pour ses dégâts et une armure plus que correcte pour sa résistance.

*En instance le voleur et le chasseur sont peu demandé de par le nombre et on préférera souvent un mage a un rogue ou un chasseur pour ces capacités a contrôler (CC) polymorph et a faire du dégât Sort de zone etc.

-PVP:

LE ROGUE

* J'ai lu plus haut que le voleur était la classe roxxante du jeu , ok si on s'en réfère au ouinouin et au demande de nerf la palme des classes les plus roxxantes reviendrait de loin au chaman et au pal.

* Le rogue est un excellent perso pvp Solo/petit groupe .

>> LES +:

-Il fait des des dégâts considérables sur cible unique.

-Le gros avantage de la classe c'est la furtivité qui permet de choisir le moment propice pour attaquer.
Le rogue passe pour une classe lâche car évidement les moments qu'il choisit pour attaquer une cible sont les plus opportuns pour lui (on peut prendre comme référence un assassin qui tuera sa cible pendant qu'elle dort) c'est le perso qui a été conçu comme ca.

-très à l'aise en combat isolé.

-Une bonne capacité a foutre le camp lorsque ca dégénère : sprint, disparition.

-On joue souvent seul faut aimer, moi j'aime.

>> LES - :

-Armure légère et peu de point de vie font de lui la classe de contact la plus fragile.
On tue très vite et on meurt très vite aussi.

- Ne disposant pas d'attaque a distance , il est très handicapé dans les combats de masse ou la moindre exposition à la masse d'assaillants est souvent synonyme d'une mort immédiate.

- On joue souvent seul faut aimer, y'en a qui n'aime pas.

LE CHASSEUR

Malgrés les a priori le chasseur est un perso très pratique en grp .

>>LES + :

- C'est un très bon DD a distance , il possède des tirs multiples (AOE) et donc se trouve très a l'aise dans les Raids et combats de masse .

- piège de glace ca marche , ca marche meme très bien.

- Un chasseur bien stuffé prudent et aware est redoutable en 1 contre 1 contre la plupart des classes , voleur compris.

- des shoots en tout genre : visée a 2000 passé en critique ca fait très très mal sur des classe en tissu ou cuir. Aprés faudra pas dire que ca fait pas mal un chasseur

-l'armure de maille lui confère la meilleure résistance des damage dealeurs.

>> LES - :

-pas a l'aise du tout au corp a corp , le chasseur doit faire des acrobatie pour se tirer des griffes d'un voleur qd il est pris au piège. (a moins qu'il ai préparé le terrain au préalable

-les pets qui, a part ralentir les incantation des classes magique ne font pas grand chose pour le moment ...

-nécessite d'excellents réflexes pour être efficace , mais je le rappelle j'ai croisé certains chasseurs vraiment redoutables.

- c'est pas la classe la plus adapté au pvp en ce moment mais je garde espoir sur le fait que blizzard se penche sur son cas prochainement pour régler certains détails.
Citation :
Publié par Ragnulf
Bonjour à tous et toutes, je souhaiterais découvrir Wow dans un jeu orienté solo ou petits groupes non pvp dans un premier temps et mon coeur balance entre 2 classes : le voleur ou le chasseur.

Je souhaiterais donc conseil des "grands" afin de savoir vers quoi m'orienter.

A bas level lequel est le plus "facile" à equiper et à jouer
Lequel est le plus facile à grouper
Et que donne chacune des classes à hauts levels en terme de pve et de pvp.

Non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre mais juste connaitre vos impressions afin de me decider

Merci par avance

Ragnulf
-Comme dit plus haut, en PvE, le Hunter pex plus vite (il peut sattaquer à 2 voire 3 mobs simultanément)

-Pour l'équipement, ben c pas très dur à trouver Seule chose à noter, si tu as un arc, tu dois acheter tes fleches, tu ne les craftent pas. Si tu as un fusil, devenir ingénieur/mineur peut être sympa. Pis à lvl 40, en plus de la monture, faudra penser à prendre de la maille pour le chasseur. ceci lui confère un avantage non négligeable par rapport au cuir.

-En PvP, le hunter est délicat à manier (il faut gérer la distance, ce qui n'est pas simple), il trouve sa vraie puissance en raid/groupe. En 1vs1 le rogue est une tuerie bien connue

-En terme de groupabilité, que tu joues l'un ou l'autre, soit dans une bonne guilde, sinon à haut level tu galères vraiment à faire tes instances. Pourtant ces 2 classes là sont vraiment sympas...

Si tu aimes avoir un familier, jouer sur les distances, servir d'appat : chasseur
Si tu aimes les ambuscades 1vs1 violentes, les attaques surprises, te tapir dans l'ombre : voleur

Teste les 2, c'est 2 gameplays vraiment différents Il est possible que rendu niveau 15-20 l'une des 2 classes te lasse...dans le cas contraire, tauras ton principal et ton reroll dèjà prêts
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eilrahc
mini

juste une ptite correction , le voleur EST demandé SOUVENT en group instance
Oui, mais proportionnellement ya 6 ou 7 rogues pr une place en instance instance donc les rogues sont tout aussi galère a grouper.

Citation :
Publié par eilrahc
sinon pour pas de pv / et d armure pour le rogue au CaC... et bah

je prefere me prendre 2 chasseurs au CaC que 1 rogue

sauf que le rogue lui est obligé d'y être au cac avec ses 2 pvs et ses 3 pts d'armure alors que les 2 chasseurs je doute fort qu'ils y viendront.

sinon c'est indéniablement le gros défaut du rogue qui , une fois découvert, se retrouve souvent instant-kill en raid .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés