Publié par Sayn
Chiklis vers la fin est franchement moins bon tellement il essaye de surjouer, l'atteste la scène finale de l'ep 11 par ex, où il est carrément pathétique derrière le passage de glenn close.
Je ne pense pas qu'il soit moins bon que d'habitude, il est juste non comparable à Close. C'est clair que son "You're not a cop, you never were" est tout à fait en dessous de la longue tirade de Glenn Close (and you can shove them up your ass

).
La saison 4 fait un peu transition je trouve, je l'ai bien aimé, le pétage de plombs de l'ex Strike-Team est vraiment bon, Shane se brûle les ailes en tentant de jouer à l'ancien jeu de Vic, Antwon Mitchell est un personnage fantastique, il m'a tenu en haleine toute la saison.. Et je m'attendais vraiment à ce que ça parte en vrille après sa demande de meurtre sur Mackey.
Close a ébloui tous les acteurs, elle a remonté le niveau, et comme je l'ai dit, donné une certaine crédibilité à la série.
Aceveda continue dans son rôle de politique prêt à tout pour arriver aux plus hauts échelons du pouvoir.
Une phrase a, paraît-il, été filmé mais jamais diffusé, et j'aurai beaucoup aimé la voir :
Vic : "What do you ride these times?"
Wagenbach : "Mostly your ex-wife"
Enfin bon, l'attente va être très longue jusqu'à la saison 5, vivement qu'elle commence à être diffusée... Cette série est folle.
Pour repartir sur Lem et Shane, en regardant les premières saisons, on remarque qu'ils étaient vraiment potes avant, ils se charrient en permanence, etc... Mais quand le money train débarque, et que Lem prend la décision de tout cramer, c'est vrai que là ça se dégrade énormément.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous rappelez de la dernière scène de l'épisode 14 de la saison 3, entre Shane et Vic, je l'avais trouvé vraiment bien joué, pas vous ?
Donc Shane et Lem passent au travers, peut-être un peu facilement, de cette énorme différend qu'a été le money train, pour reformer cette Strike Team, ce qui ne peut que me faire plaisir ! J'espère aussi que Ronnie sera mis en avant, j'adore ce personnage, et franchement, il pourrait être beaucoup plus développé que le gars à qui on dit à chaque opération "Ronnie, You take the back" ou qui s'arrête au visionnage des bandes de l'opération du Garage.
Autre truc que j'adore dans cette série, il suffit d'un peu d'observation pour le remarquer : les personnages portent souvent les mêmes fringues, je trouve que ça rajoute un poil d'authenticité, d'habitude, surtout ces dernières années, on voit souvent des acteurs aux gardes-robes infinies... Ca change vraiment de voir Vic avec sa veste en cuir, Shane, véritable redneck devant l'éternel, avec sa veste en peau de je ne sais quoi, tout à fait horrible...
Beaucoup de petits détails dans cette série qui la rendent excellente à mes yeux, et j'ai vraiment hâte, je me répète, qu'elle recommence.