[The Shield] Saison 4 - Spoilers...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, et plus particulièrement à ceux qui suivent le quatrième saison de The Shield, diffusée actuellement outre-atlantique...

[Jusqu'à l'épisode 11, le 12 n'est diffusé que ce soir, et le 13 le dernier, dans une semaine].

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette quatrième saison, dans son déroulement, vu qu'elle est différent des autres.
La Strike Team a disparu à la fin de la saison 3, après que Lem ait grillé le fric, et que Shane se soit engueulé avec Vic.

La nouvelle saison commence avec Aceveda devenu conseiller municipal, une nouvelle capitaine pour le Barn, Monica Rawlings (Glenn Close), un Shane avec un nouvel équipier venu d'Irak qui bossent à la brigade des moeurs, un Vic accompagné de Ronnie qui bossent tout deux sur le garage (fin saison 3), et Lem qui travaille avec des gosses en mauvaise situation.

Autour de tout ça, on a la nouvelle politique de saisie du capitaine, un nouveau patron pour les One Niners, un Aceveda qui a toujours autant de mal à se tenir et qui continue ses fantasmes avec sa prostituée de luxe.

Tout au long de la saison, le stress monte entre Shane qui bosse avec Army pour Antwon, et Vic, qui finit apprendre que celui-ci a déconné.

Néanmoins, à la fin de la saison (épisode 11), on voit clairement que la Strike Team is back, et qu'Army se fait mettre sur la touche pour avoir refusé de faire le détecteur de mensonge imposé par Rawlings...

Une saison qui est devenue de mieux en mieux, avec toutes les intrigues, toutes autour des Ones Niners... En gros, une quatrième saison excellente !

Quel est votre avis ?
Bon, vu que c'est remonté maintenant..

Alors, la fin de la saison 4 laisse présager un peu de merde pour la suite.
Déjà, pour une fois, Dutch prend une bonne décision (je l'aime lui, quel souffre-douleur ), après que Phillips lui ait proposé le Barn, il refuse, et le dit en riant à Claudette. Sa réaction était sympa.

Glenn Close qui malheureusement quitte la série, comme prévue, après s'être fait écarté de son poste de Capitaine à cause de ce qu'elle a fait pour remettre Antwon en taule. Quelle actrice, elle est poignante dans sa dernière scène, et durant cette saison a apporté une véritable crédibilité à la série.

Et pour la saison suivante, une Strike Team de retour, une assez bonne ambiance dans le Barn, mais les gars de l'IRS qui enquêtent sur la Strike Team et qui ont déjà quelque chose sur Lem (mon préféré )... Vivement la saison 5 !
Côté BO y a quasiment rien eu après l'épisode 7 (à part aint a shame à la fin du 13) ,c'est dommage je trouve que c'est un des points forts de The Shield les scènes accompagnées avec style par les musiques qui vont bien.
Mais faut dire que pour les sept premiers épisodes on a étés gâtés avec la fin de l'épisode 2, la/fin du 4 avec le plan trop stylé, et la fin du 7.
Le plan de la fin du 4 démonte en effet - zique : Grant lee buffalo - Demon called deception -. Je n'ai pas lu entièrement le post initial, ça spoile trop et je n'en suis qu'au 7° épisode du season 4. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une saison en demi teinte, 4 voire 5 épisodes pour lancer la machine, dont 3, les premiers, vraiment moyens.

Ca commence à bien péter à partir du 4°, le 5° excellent aussi, et le 6°, non moins bon mais plus lent, moins intense. Après perso, les épisodes, dans leur globalité, sont moins bons que ceux du season 2&3, j'ai du mal à apprécier les enquêtes qu'on file à dutch boy et à claudette dans cette saison. Ensuite l'actrice jouant Danny se révèle vraiment fade à l'écran, m'enfin c'est pas nouveau, et j'me fais souvent chier en mattant ce qui arrive à julian et danny, excepté le fait que julian devient peu à peu la seconde pute d'aceveda.

Et l'actrice jouant la femme de vic, putain ce qu'elle est chiante et mauvaise celle là, je me demande d'ailleurs comment est ce possible que dutch boy et claudette réussissent à la croiser à CHAQUE fois dans l'hosto compte tenu de l'immensité de l'édifice - un hôpital à LA c'est pas le machin de campagne à Bergnoux. Et la storyline avec le medoc qui file l'autisme, c'est vraiment tiré par les cheveux, drogués au lsd les scénaristes ?

Par contre les déboire des l'ex strike team sont toujours aussi passionantes, voire plus que dans les autres saisons, et c'est sûrement dû à antwon mitchell, perso excellent dont la relation avec shane évolue sans cesse, il finit par le tenir par les couilles (jusque ep 7 du moins), très charismatique le perso, plus qu'un margos ou un armadillo (très bons cela dit).

Je regrette quand même de ne toujours pas apercevoir Tavon, et le fait que lem et ronnie soient à chaque fois sous exploités.
Citation :
Publié par Sayn
comment est ce possible que dutch boy et claudette réussissent à la croiser à CHAQUE fois dans l'hosto compte tenu de l'immensité de l'édifice - un hôpital à LA c'est pas le machin de campagne à Bergnoux.
C'est pas un hasard, le fait qu'elle soit la femme de Vic et qu'elle semble être chargée de l'accueil des visiteurs fait d'elle l'interlocutrice privilégiée de la police.
Mouais ça me parait davantage une faiblesse scénaristique qui justement permet doublement de faire jouer l'actrice (putain arggg pas elle...) et de faire naître la relation dutchy - ex de vic. D'ailleurs, si vic l'apprend, je donne pas cher de la peau à dutch boy d'autant plus que le vic à la fin de l'ep 07 il est dans la merde et ce de toutes parts quand bien même il a été clean depuis le debut de la saison. Ca sent le retour à des méthodes qui payent cash, welcome back to the dark side mr mackey...
Citation :
Publié par Sayn
Et l'actrice jouant la femme de vic, putain ce qu'elle est chiante et mauvaise celle là, je me demande d'ailleurs comment est ce possible que dutch boy et claudette réussissent à la croiser à CHAQUE fois dans l'hosto compte tenu de l'immensité de l'édifice - un hôpital à LA c'est pas le machin de campagne à Bergnoux. Et la storyline avec le medoc qui file l'autisme, c'est vraiment tiré par les cheveux, drogués au lsd les scénaristes ? .
L'actrice en question est la femme du createur et scenariste (enfin l'un des scenaristes) de la serie et une amie de longue date de la femme de michael Chiklis du coup elle a peut etre été un peu pistonnée mais bon moi je la trouve pas insupportable du tout (je precise que j'ai encore rien vu de la saison 4)

D'ailleurs c'est aussi la vraie fille de MC qui joue sa fille Cassidy dans la serie ^^
Du gros pistonnage quoi. A noter que margos lazarian le boss de la mafia arménienne n'est autre qu'un des scénaristes de The Shield irl.

Au fait, pour ceux ayant matté l'intégralité de la saison 4, Tavon y fait un retour ou pas ?
Je viens de finir la saison 4 et je suis bien déçu. A part les épisodes 4 et 5, la saison n'atteindra jamais la tension de la deuxième et troisième saison. Warning ça va spoiler sévère.

La plupart des épisodes sont mous du genou, avec des tonnes de storylines à la con dont dont le monde s'en fout - Dutch & Claudette qui enquêtent sur de la merde les 3/4 du temps, Julian & Danny qui sont à l'écran pour être à l'écran, je serais ces acteurs, je m'inquiéterais pour mon perso dans la série - et la Strike Team, bien trop vite recomposée à mon goût.

Shane & Lem qui font genre ils sont potes depuis 350 ans mais wtf ? Et le moneytrain, Tavon, le pacte avec antwon = bullshit ? Ils se sont détestés pendant je ne sais combien d'épisodes et là tout d'un coup paf en un épisode ils se marrent comme des truies. Je veux bien une réconciliation, je trouvais lem chiant à chercher des poux à Shane, mais quelquechose en douceur eût été préférable à mon sens.

Et Army ? Pouf oublié celui là, il est reparti dans son putain d'irak ou quoi ? Puis l'igs qui fait mine d'inquiéter la strike team, c'est bon les gars ils sont passés outre Terry + le moneytrain, c'est pas un 1 kg de produit à la con qui va les inquiéter nos compères. Et Argggg trop déçu de voir aceveda réconcilié avec sa femme, la storyline avec la psy-pute avait l'air intéressante, à l'inverse des déboires de dutch avec l'ex femme de vic, dommage qu'il n'aie pas découvert le fric dans la cuisine, le spectateur s'y attendait pourtant. Aussi, Bien déçu par l'absence de tavon, ils ont foutu quoi les scénaristes ? Et comme d'hab un Ronnie complètement absent, m'enfin on prend l'habitude, quoique ça va cette saison il ouvre la bouche parfois, faut pas les presser les scénaristes, hein.

Antwon, que j'adorais au début, s'est révélé être un gros nounours inoffensif qui se fait bêtement avoir et ce sans avoir les couilles d'inquiéter un instant la ST. On est loin d'armadillo, remember Ronnie ou même de margos, très "passif" le méchant de cette saison.

Bon point pour Dutch et Claudettes néanmoins, malgré des enquêtes insipides, les acteurs ont assurés, ce n'est pas trop le cas de la ST, Chiklis et Goggins surjouent face à une Glenn Close impressionante, TROP impressionante, à elle seule elle éclipse les autres persos de la série et prend trop de poids à l'écran. On sent bien la pression qu'a instauré son jeu, les "regarkitu" et autre "ouajesuiétonaytavu" de certains perso reviennent 10 fois par épisode, Chiklis vers la fin est franchement moins bon tellement il essaye de surjouer, l'atteste la scène finale de l'ep 11 par ex, où il est carrément pathétique derrière le passage de glenn close.

Bref, la saison de la déception, imo signer Glenn Close juste pour un an c'était pas forcément une bonne idée. Non pas que la saison est mauvaise, elle est à mille lieux d'autres séries et très peu d'entre elles atteignent ce niveau, mais perso on est loin du season 2 & 3.
Citation :
Publié par Sayn
Chiklis vers la fin est franchement moins bon tellement il essaye de surjouer, l'atteste la scène finale de l'ep 11 par ex, où il est carrément pathétique derrière le passage de glenn close.
Je ne pense pas qu'il soit moins bon que d'habitude, il est juste non comparable à Close. C'est clair que son "You're not a cop, you never were" est tout à fait en dessous de la longue tirade de Glenn Close (and you can shove them up your ass ).

La saison 4 fait un peu transition je trouve, je l'ai bien aimé, le pétage de plombs de l'ex Strike-Team est vraiment bon, Shane se brûle les ailes en tentant de jouer à l'ancien jeu de Vic, Antwon Mitchell est un personnage fantastique, il m'a tenu en haleine toute la saison.. Et je m'attendais vraiment à ce que ça parte en vrille après sa demande de meurtre sur Mackey.

Close a ébloui tous les acteurs, elle a remonté le niveau, et comme je l'ai dit, donné une certaine crédibilité à la série.

Aceveda continue dans son rôle de politique prêt à tout pour arriver aux plus hauts échelons du pouvoir.

Une phrase a, paraît-il, été filmé mais jamais diffusé, et j'aurai beaucoup aimé la voir :
Vic : "What do you ride these times?"
Wagenbach : "Mostly your ex-wife"

Enfin bon, l'attente va être très longue jusqu'à la saison 5, vivement qu'elle commence à être diffusée... Cette série est folle.

Pour repartir sur Lem et Shane, en regardant les premières saisons, on remarque qu'ils étaient vraiment potes avant, ils se charrient en permanence, etc... Mais quand le money train débarque, et que Lem prend la décision de tout cramer, c'est vrai que là ça se dégrade énormément.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous rappelez de la dernière scène de l'épisode 14 de la saison 3, entre Shane et Vic, je l'avais trouvé vraiment bien joué, pas vous ?
Donc Shane et Lem passent au travers, peut-être un peu facilement, de cette énorme différend qu'a été le money train, pour reformer cette Strike Team, ce qui ne peut que me faire plaisir ! J'espère aussi que Ronnie sera mis en avant, j'adore ce personnage, et franchement, il pourrait être beaucoup plus développé que le gars à qui on dit à chaque opération "Ronnie, You take the back" ou qui s'arrête au visionnage des bandes de l'opération du Garage.

Autre truc que j'adore dans cette série, il suffit d'un peu d'observation pour le remarquer : les personnages portent souvent les mêmes fringues, je trouve que ça rajoute un poil d'authenticité, d'habitude, surtout ces dernières années, on voit souvent des acteurs aux gardes-robes infinies... Ca change vraiment de voir Vic avec sa veste en cuir, Shane, véritable redneck devant l'éternel, avec sa veste en peau de je ne sais quoi, tout à fait horrible...

Beaucoup de petits détails dans cette série qui la rendent excellente à mes yeux, et j'ai vraiment hâte, je me répète, qu'elle recommence.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés