La cra rejeta sa longue chevelure argentée derrière sa tête , son mouvement ondulant se figea , tendis qu'elle bandait son arc .
Incantant une légère intonation , elle lâcha la corde , délivrant un souffle froid qui se brisa sur l'échine .
Le centaure tituba , ses nerfs s'engourdirent , au loin il entendait un refrain doux et mélancolique .
Le noir .
FendBrume se releva , se saisit de ses flèches par leur empenne et les replaça dans son carquois . S'approchant du cadavre , elle continuait à murmurer .
Se saisissant d'un geste mou de la sacoche , elle la laissa tomber avec un rictus de dépit .
vide
Elle sortie une lame fine portant trois C incrustés en lettres d'argent dans la lame ; avec , elle trancha un cheveux du centaure et le plaça sur sa broche .
Une fois le rituel accompli elle s'éloigna , ne laissant nul regard pour sa victime .
Le soleil se couchait , assise sur un flan de montagne elle regardait le flot ininterrompu d'aventuriers qui se pressaient à la grande porte .
Tous ne pensaient qu'à leur petite vie , aucun ne voyait en cela le destin . Epart une âme égaré cherchait ses traces dans le troupeau . Lui arrachant
Un sourire
La lune se levait , qu'allait elle pouvoir faire ? Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était retourner , en cet endroit .
Ce monde avait changer , selon les dires il était siège de tourments et d'affrontements , de quêtes de liberté et de trahison de pouvoir .
Désillusion ?
Le seul monde à sauver étaient ces aventuriers , seuls tourmentés sont leur pain quotidien , ce petit monde n'ira pas bien loin ...
Fendbrume se saisit d'un edelweiss , et dit à haute voix :
- Mais en cela je suis comme eux , et la première personne à sauver , c'est moi même .
Elle s'étendit dans l'herbe écoutant le vrombissement du vents à travers les gorges escarpés . Son esprit vagabonda au gré de ses utopies , sans espoirs ni répits de trouver seulement un once de raison dans son monde parfait .
( suite demain le sujet sera éditer )
|