[BG] Les Artisans du Crépuscule

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens pour vous faire part d'une terrible légende qui hante mes nuits.
Je vais donc vous conter son histoire.

La prophétie du crépuscule

Un vieux texte que tous les habitants d'Amakna n'ont jamais prix au sérieux risque un jour de devenir réalité. Cette légende dofusienne n'en est peut être pas une. Je vais vous conter en ce jour ces véritables faits.

Le grand changement

Amakna vit paisiblement dans son village reculé de tout. La vie s'organise autour des divers métiers. Tout est prospère. Des aventuriers sont partis pour explorer les alentours. Ils ont découverts des créatures que peu de monde imaginaient ; des abraknydes, des scarafeuilles, des craqueleurs. Ces explorateurs découvrirent une cité disparue depuis longtemps : Suffokia.

Cette vie sans peur prit déjà un grand tournant avec l'apparition de démons, des personnes qui vivent uniquement pour le mal. Cette apparition va provoquer le grand changement. Les maux vont se répandre au fur et à mesure. La nature qui fournit tous ces biens à notre bon vieux continent va subir les aléas du mal. L'équilibre qui constitue notre belle nature s'estompera. Mais le pire reste à venir.
Les démons se propageront. Les habitants fuiront devant eux. Des créatures sortient des profondeurs de notre imagination surgiront.
La vie agréable à Amakna sera seulement un souvenir.

Le temps du crépuscule

Suite à ces évènements, lors des grandes marées, un événement hors du commun plongera Amakna dans l'obscurité totale : une eclipse comme jamais il ne s'est produit. Le mal faisant son oeuvre. Les ombres couvriront Amakna et couvrira toute la surface du continent. La nature n'aura plus d'espace et la bien faisance de notre soleil pour proliférer. Elle s'évanouira avec le temps. Les démons toujours plus puissant régneront en maître sur ces terres. Le sol deviendra aride. Les champs ne produiront plus nos beaux épis. Les fleurs se fâneront. Les poissons, les bouftous, et toutes les bêtes si utile à la société disparaîtront. Seul le mal demeura en place. Le crépuscule ne disparaîtra plus. Le jour n'existera plus. C'est ainsi que l'on nomme cet instant : le temps du crépuscule.

Nous voici tous réuni pour préserver la nature de cette maudite prophétie, pour garder l'équilibre de notre terre. Je vous en prie mes amis, faites que cette prophétie ne se réalise jamais. Par les Dieux et par la nature, préservez l'équilibre entre le bien et la mal.
Que le Crépuscule nous soit bénéfique.


Après vous avoir cité la cause et le but de notre guilde voilà un petit résumé de notre organisation.

Cet humble groupe s'est former avec le temps et le courage de plusieurs aventuriers. Tous unis dans l'unique but de sauver Amakna d'une prophétie prédictant sa fin. Ce petit groupe forme désormais le cercle des fondateurs.
Nous oeuvrons avec l'espoir de voir l'harmonie des races et le cycle de la nature se conserver. Nous n'avons que peu de règles, mais toutes ont une sincère signification pour la communauté.

Voilà, j'espère que cette présentation sera satisfaisante. Pour plus d'informations adressez vous directement à un de nos membres voir Polimaridaj elle même.

Au revoir Mesdames et messieurs
Que le Crépuscule vous soit bénéfique!
__________________
Polimaridaj
Partisane des Artisans du Crépuscule
Pour un avenir sans maux

Pour de plus amples informations, veuillez prendre le temps de consulter cet ouvrage :
http://forums.jeuxonline.info/showth...06#post9429406
L’exploration continue…

Les aventuriers ont découvert deux villes au-delà des montagnes de l’ouest et de la forêt sombre. Ces cités évoquent pleinement l’équilibre qui pour le moment se fait sentir sur Amakna. Effectivement, chacune représentent des valeurs bien définies, le bien Bonta et le mal Brakmar.
La première est entourée de luxuriantes prairies, la plaine de Cania et une forêt. La seconde s’est dégagée d’un volcan, des coulées de laves jaillissent du plus profond de la terre. Elles ont dévasté la lande environnante : la lande de Sidimote. Une route relie les deux camps.
A l’heure ou je vous parle, une guerre est en train de s’abattre sur Amakna, seul un territoire demeure neutre : Amakna. De puissants mages protègent ces habitants.

Le temps du Crépuscule va-t-il être remis en cause
?

Un matin comme tant d’autres, au réveil, Trom Lehnitam regarda comme à son habitude le soleil se lever. La beauté d’une terre qui s’éveille, lui sembla comme tous les matins hors du temps. La rosée qui brille parmi la végétation, l’émerveillait. La fraîcheur de la nuit encore présente qui se mêle à la douceur des flamboiements d’une nouvelle journée l’enchantait. Les animaux pris au dépourvu par le nouveau jour qui pointait son nez lui apparurent comme inoffensif. Le chant des oiseaux qui annonçaient la venue d’un intrus. Les rayons encore faibles de l’astre ancestral dessinaient la silhouette d’un homme qui approchait.
Le soleil malgré sa présence faiblit à l’approche de cet individu. Le temps perdait de sa fraîcheur. Depuis la vision de cet homme cet instant merveilleux se décolorait. La douce fraîcheur qui lui avait fait tant de bien devint froide. Les animaux qui avaient fait leur apparition il y a quelques minutes disparurent. La maison s’obscurcit. Trom ne pu jamais voir le visage du nouveau venu, le contre jour le protégeait Ce dernier dégaina une épée sombre puis psalmodia quelques vers. Il abattit son épée mais ne toucha pas la porte. Celle-ci se pulvérisa. Une lueur noire jaillie de l’arme du mécréant. Il avait probablement utilisé la puissance « destructive » de son dieu. Le regard fixé sur l’agresseur, Trom était hébété. Il n’eut pas le temps de bouger qu’un violent coup d’épée l’atteignit au flanc. Trom tomba sous la brutalité de la frappe. Il était très mal en point. Ces bras ne répondaient pas à ces demandes. Il aurait se défendre, ne pas rester là sans rien faire. Mais l’attaque avait tranché magiquement tous les faisceaux nerveux. L’homme sombre sorti de la maison avec un rire malsain. « Avant de mourir tu diras à la première personne que tu croiseras que le mal s’est éveillé. Son expansion sera sans limite ». Il parti sans se retourner en laissant Trom agoniser.
Avec les quelques forces qui lui restaient Trom pu, grâce au don que Xélor lui avait accordé, rédiger ces pensées sur un parchemin avant de s’éteindre. Maef’In, un membre des Artisans du Crépuscule qui récoltait de bon matin quelques plantes pour ces expériences, découvrit la demeure de Trom. La porte dévastée, le posa à s’approcher encore. Il vu alors le corps ensanglanté de pauvre homme et le parchemin qu’il tenait dans sa main. Maef’In le prit et le lut calmement. Il fallait tenir au courant au plus vite le cercle des fondateurs.
C’est ainsi que bon nombre d’Artisans du Crépuscule choisirent d’endiguer ce fléau. Car malheureusement cet acte n’est pas le seul à être recensé dans la région de Cania. Les artisans du crépuscule décidèrent de former la patrouille d’Ebua pour affronter au mieux ce mal.


Les choix du Crépuscule
Les Artisans du Crépuscule ont choisi leur camp. Vu les alentours de Brakmar, il est tout à fait naturel d’endiguer le phénomène. La prophétie du Crépuscule a malheureusement déjà retenti. Brakmar en est la preuve et les malheurs de Trom également. Le monde ne devra jamais ressembler à ceci.
Dans un souci d’équité et de bienveillance, les artisans se tournent vers le bien. Les quelques aventuriers qui ont choisi cette voie font désormais parti de la patrouille de l’Ebua. Néanmoins, il est évident que la neutralité reste dans l’esprit des Artisans du Crépuscule.

La patrouille de l’Ebua
La patrouille d’Ebua comporte quelques Artisans du Crépuscule. Ce groupe s’est formé tout naturellement par rapport aux évènements qui leur ont été rapporté.
Néanmoins, leurs actions sont pour le moment simple. La patrouille s’intègre à la milice de Bonta pour parvenir à garder l’équilibre entre le bien et le mal.
__________________
Polimaridaj
Partisane des Artisans du Crépuscule
Pour un avenir sans maux

Pour de plus amples informations, veuillez prendre le temps de consulter cet ouvrage :
http://forums.jeuxonline.info/showth...06#post9429406
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés