Je suis de ceux qui pensent que le rendez-vous IRL prime sur IG, tout simplement car il y a contact visuel, physique, etc... on peut échanger 1000x plus de choses en une soirée IRL (ne serait-ce que grâce au mode de communication orale).
Pour moi il n'y a pas de question à se poser, si quelqu'un propose une soirée à l'improviste, elle prime sur le monde du jeu.
Ce n'est pas que les gens IG soient moins importants, c'est que les moyens d'interaction avec eux sont limités. Imaginons que ces même personnes me proposent de se réunir pour faire une soirée IRL et que je donne mon engagement, ils primeront sur une autre soirée eventuelle qui pourait s'offrir à moi après.
Ce ne sont donc pas les gens que je fais passer après mais bel et bien le moyen de communiquer (etc...) avec eux.
Mais effectivement celà implique bien souvent de jouer avec des groupes fait sur le tas (qui peuvent être très marrant aussi), puisqu'on ne peut pas s'engager. Ou alors c'est effectivement pas sympa, et de toute façon au bout de quelques lapins on fini par ne plus être invité aux sorties.
La moindre des choses je pense c'est de prévenir les gens suffisament à l'avance pour que tout le monde soit au courant que le rendez-vous IG est annulé et qu'ils puissent ainsi prévoir une autre sortie.
|