Proposition entrainement aviation de chasse, niveau debutant

Fil fermé
Partager Rechercher
Entrainement spécial pour l'aviation de chasse, niveau débutant.

Bonjour.
J'ai l'impression qu'il y a quelques nouveaux en l'air depuis peu de temps et je m'interroge sur l'opportunité d'un entraînement spécial.

Quand je suis arrivé en jeux il y a un peu plus d'un an, je ne connaissais pas grand chose à la simulation et au combat aérien, et l'entraînement qu'avait organisé bibtou à l'époque m'avait bien aidé.

J'envisage donc de faire la même chose si suffisamment de monde se montre intéressé.

Voici le programme de premier niveau que je peux proposer :

- REGROUPEMENT SUR TS ET sur page de MISSION a brest.

1- Configuration pour voler (clavier, joystick, palonniers etc...).
2- Configuration des touches. Les touches utiles à avoir et connaitre.
3- Problème de la convergence.

- SPAWN EN HAWK75 ET ATTENTE SUR PISTE.
1- Description des différents cadrans.
2- Description des caractéristiques principales de l'appareil.
3- Apprentissage du décollage/atterissage.

- DECOLLAGE DES HAWKS ET SURVOL DE L'AEROPORT.
1- Trimer son avion.
2- Gestion du moteur, wep.
3- Gestion de l'Energie et combat aérien.
4- Les voiles noirs et rouges.
5- Les manoeuvres de base du combat aérien, avec démo et exercice. ( Break gauche, break droit, loop, flip (et flip avec correction de trajectoire lors de la vertical), immelman, barrique, double himmelman spécial dédicace bibtou (:-))).
6- Le tir. Tir classique. Tir en déflection.
7- Combat tournoyant et boom & zoom.
8- Quelques cas de figure du combat aérien.
9- Questions/Réponses.

--------------------

Voila. Maintenant, c'est vraiment de l'entraînement de base. Si vous êtes déja amateur d'autres jeux de simulation aérienne, comme IL2, vous n'apprendrez rien du de nouveau.

On pourra prévoir des courts plus pointus de perfectionnement éventuellement par la suite. (Avec peut être un meilleur prof..:-))

Ce court durera au plus 1h00. S'il doit avoir lieu, ce sera un soir à partir de 21h00.

Si vous êtes intéressé et que vous pensez que ce court vous sera utile, inscrivez vous ici, en postant les soirs qui vous conviennent.

Si vous avez des remarques sur des trucs inutiles ou au contraire des trucs à rajouter, n'hésitez pas à signaler ce que vous aimeriez.

Stelteck, XO ZOAN.
Pour les fayots souhaitant réviser avant l'entraînement...:

http://www.airwarfare.com/guides.htm

http://pages.prodigy.com/domain/awtactic.htm

http://mywebpages.comcast.net/Tailspin/index.htm

http://www.combataircraft.com/tactics/

http://users.adelphia.net/~cbb4/

http://www.chawks.com/WWIIOLfornoobs/DiveBombing.htm

http://www.thetrainer.info/

http://www.ao.net/~chuck/atf/acmsycho.htm

http://www.musketeers.org/P38tips.htm



En francais !!! :

http://avions.legendaires.free.fr/combat.php

http://cigognes.free.fr/forum/

Stelteck.
Citation :
Publié par nico6905
Ou est-ce qu'on peut trouver le nom des manoeuvres comme les barriques ou autres , car je commence a maitrisé le manche mais je ne connait ren du coté académique du vol lol.
Ce n'est pas tant connaître leur nom qui est important, c'est savoir les faire

A+
Ca me tenterait bien, vu que je sais décoller, atterrir, reconnaître les différents destroyers ... et descendre en flammes
/edit enfin, je sais piloter ... mais uniquement des cracheurs de flamme modernes, genre F-16, ou des trucs mal modélisés genre P-3. Et du coup je suis vachement plus fort en "faire des manoeuvres de fou pour éviter le SAM" ou "régler mes paramètres de torpille avant lancement" (oui je suis à tendance tapeur au sol) que "régler la convergence et faire des manoeuvres au canon avec un appareil non trimé"
+ 1, pour moi, j'en ai mare de service que de cible d'entraînement pour les axis et gâcher du matériel.

Mon plus bel atterrissage : 500m plus loin de la piste en Blem, je suis le premier à faire de ressupply de BLEM par la route

Pareil pour moi , je décolle vol, et atterris plus souvent en flamme que sur mes 3 roues.

Déjà une mise au point du paramétrage du JOYSTICK, ca serait pas du luxe.
__________________
http://7iemecie.free.fr/images/signatures/sig_cirle.jpg
Perso, je commence à me débrouiller plutôt bien mais suivre un ptit entraînement comme ça m'aiderai beaucoup j'en suis sûr.

Donc moi : A partir de 21h tous les jours.
Citation :
Publié par Klyde
Ce n'est pas tant connaître leur nom qui est important, c'est savoir les faire

A+
Tss, tss
Klyde tu me déçois, là !
Le plus important c'est de connaitre les conséquences des manoeuvres sur notre avion et sur l'avion qui nous chasse !

Stellteck, tu oublies un chapitre sur la gestion de l'Energie ! C'est carrément le plus important, ça !

euh...sinon, t'as aussi oublié les yoyos
En regardant à quoi correspond le yoyo , je m'apercoie que je la fais assez souvent. Sa marche très bien pour éviter les ciseaux defensifs de l'ennemi.
bon en fait c'est un demi yoyo retourné assez bizarre.
j'organiserai peut être un training sur les manoeuvres de défense avancée si plusieurs personnes le désire. Et si Fernet veut bien m'aider. Mais pas avant le 14 Juin , j'ai des exams
T'es fou ! le nom des figures c'est ce qui impressionne le plus les profanes quand tu racontes tes combats aériens

Pour Escaz : pas de problème pour te filer un coup de main
Ben ouais, mais je connaissais des "As" (des potes de Il2) qui connaissaient tous les noms et avaient l'air de bien prendre leur pied avec ça, mais qui une fois en l'air n'en touchaient pas une
Connaitre les noms des manoeuvres de base (ACM) n'apporte rien....
Connaitre l'apport qu'elles peuvent induire apporte tout...si tant est qu'on maîtrise la notion d'ENERGIE en combat !

C'est simple !
Une manoeuvre chère en energie sera sanctionnée illico presto !
Une manoeuvre permettant de gagner de l'energie sera suivie de résultats...

Je serais pas de la partie pour l'entrainement....
Mais...Comprennez cet aspect du combat : Energie cinétique / énergie potentielle...

Le rapport avec les ACM (Air Combat Manouvers)...???
bin faire la bonne manoeuvre au bon moment !!!!!
(plus compliqué que les tanks....hein ???)
pour info , meme si je ne me considère pas tres bon en defense , je sais faire plein de manoeuvre mais a part le tonneau barrique et le ciseau , la plupart du temps c au feeling et un peu en fonction de la situation. J'ai même découvert que je savais faire le yoyo sans m'en apercevoir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés