Quelques nouvelles provenant des forums officiels

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oui c'est un jeu... mais faire avancer les bateau vent debout "POUR SIMPLIFIER LE GAMEPLAY" est aussi logique que d'empêcher une voiture de percuter un mur dans jeu de course.
Que le comportement du bateau par rapport au vent soit bien geré est fondamental , sinon ou va etre la difficulté des batailles ??
L'interet c est quand meme de se placer le mieu possible par rapport au vent pour avoir le plus de maniabilité possible et clouer l adversaire
Comme d'hab chez Jol, beaucoup parlent sans connaître (cf dessus). PBS se décompose un peu comme Pirates! : une instance pour la des déplacements, une instance qui gère les combats. Dans le mode déplacement, on sera freiné par un vent de face mais pas au point de faire du surplace comme dans Pirates! Ce que moi perso, je trouve très bien tant c'est relou de louvoyer pendant des heures pour faire de l'ouest - est.
En mode combat (celui où on verra les bateaux dans toute leur splendeur), le vent agira comme dans une simulation, dans sa pleine valeur.


A bon entendeur.
petite recherche "wind effect" sur leur forums et voici une des réponses de Rev en avril dernier :

citant : After all we are still going for as much immersion as possible, no?

No. We're going for quite a lot of things, one of which is immersion. Other factors such as ease of play, ratio of downtime vs. combat, and guild support, among many others, also jostle for attention and are variously cited to bolster one argument or another.

If we do include the effects of wind in the navigation zone -- as always, we change our minds about things over time -- the effects would be greatly dampened as compared to wind in the encounter zones. The scenario we want to avoid is where you try to sail east to a nearby island, but the wind is against you and travel is painful. That contradicts the goal of the navigation zone, which is to reduce travel times and make long trips quick. So for example, sailing into the wind in an encounter zone might drop your speed by 90%. In the navigation zone, sailing into the wind might drop your speed by only 20%.

That's one way we could choose to do wind in the navigation zone. We would sooner not do wind there than make it routinely painful, but including wind to a degree that would be tactically interesting without inflicting pain might work.


La question du combat en vent à 100% n'en a jamais été une : personne n'est jamais revenu dessus. C'est la question du vent/ pas vent et à combien de % en mode navigation qui a fait débat.
Ce qui ne s'adressait pas forcément à toi, dans la mesure où tu es sans doute le plus calé en voile de nous tous, mais faut se coller plus à la source et moins aux on-dits, ou on finit avec des déclarations de type "Le vent n'a aucune importance dans PBS"... ce qui est un peu le sens de ton avant dernier message.

Sans rancune
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