Moines des Ténèbres

Répondre
Partager Rechercher
D'un pas lourd, la neige sursaute à ses pieds, elle ne fond pas mais presque , il aime se dire à lui même, que c'est dus à ses pas qui sont guidés par le Dieu de la Mort, Grenth qu'il sert. En réalité, il n'a pas enlevée ses bottes de poils de yaks depuis des semaines, dormant avec et une odeur de fromage moisi, chaud transperçent le cuir de ses bottes. En tout cas depuis quelques jours, il a moins mal au pied . Les ténèbres aurait répondu a sa prière.

Toujours suivant une vieille cartes troué de plusieurs décennies que son défunt père, Ancien Général de son état il lui avait donné pour aller voir sa mère quand il en sentira le moment venue. Il a suffit d'une soirée agitée à la Taverne pour qu'il prenne un parie fou devant des Moines encore dans les voies "traditionnelles "pour montrer sa force.
Ainsi il dévale les cîmes enneigés prenant des chemins qu'il appelle lui-même des "rallongis" l'apparence fait de ces chemin des raccourcis sur la carte, en réalité ce sont des chemins plus long, plus rocailleux ou se cachent même des élémentaires.

Il cherche une ferme en torchis situé dans une vallée enneigée remplie de yak ou il a grandi jusqu'à sa dixième année, date ou son père le reprit à sa mère car il n' était plus recherché pour désertion. Kzaran, ne comprendra jamais pourquoi l'armée condamna a mort son père par contumace surtout pour une histoire d'amour rocambolesque avec une naine consentante.
Chaque soir il fait une longue Halte, il ne désire pas être vu des Nains par peur de l'ignorance, sa mère lui disant que certains n'ont pas de savoir vivre. C'est surtout qu'il n'est pas sportif et se fatigue vite, des gouttes de sueur coulent sur son front cabossée. Il n'a jamais dis à a sa mère que parfois ,il n'a lui non plus aucun savoir vivre et s'enerve brusquemment alors que à l'accoutumée il est paisible et pragmatique. De l'autre, coule en lui ce sang, ce brin de caractère qui le pousse à la Taverne et l'amena à quitter le clergé.

Pris dans par les pensés de sa vie, soudainement il tombe à terre et dévale la montagne, se fracturant une main après un rocambolesque tourné-boulé il est à terre recouvert de Neige et crie avec hargne "Bordellle!!! Arg..ha ça fait mal.."
Affaiblie par tant de semaines de marches, n'ayant pas vu la civilisation depuis longtemps, la solitude et le désespoir s'empare de lui. Il tombe dans un coma profond ou il se souvint de l'appel de Grenth :

Il venait de se faire expluser du monastère car ces confrères avait découvert qu'il allait boire en cachette et s'interessé encore aux jeunes demoiselles malgrès sa quarentaine. Selon lui, c'etait car il etait galent. Comme un clochard, il marchait tranquillement, le ciel bleu et un soleil tapant .
Son esprit etait plein de rage contre ceux qui refusent la liberté d'expression,la liberté populaire il ne voulait que aider les gens . Bannie selon lui par une societé décadente, l'invasion des Charrs devint après coup pour lui une conséquence logique à cette décadence.

Il pria comme à son habitude mais ne s'adressa pas à Dwayna, Déesse de la Vie comme tout Moine qui se respecte mais s'adressa à Granth l'appelant à l'aider juste une seule fois, ne voulant pas rejoindre une croyance obscure. Il releva son genou, quand un Orage eu lieu avec des éclairs bruyants, dans le ciel les nuages devinrent noir. Sur la route pourtant encore vide, il y a quelques minutes marchait un homme habillé de noir, les yeux creux sans expression, un visage tout ridé pourtant avec une voix mélodieuse et douce comme un sucre "Bonjour Kzaran, venez il est temps d'accomplir ce que les ancètres on fait avant vous pour le salut des peuples"

Kzaran suivait sans réfléchir pret à tout puisqu'il n'avait plus rien, il ne voulait même pas savoir qui etait ce mystérieux individu. Cette individu ne parlait jamais de lui, il posait des questions existentielles sur le rôle de la mort, le bonheur, les manières de penser . Kzaran ne sait pas combien de temps il a put rester avec cette homme même ou il est allé avec lui.

Tout ce qu'il sait c'est que Grent à écouté sa prière, que cette individu devait etre une sorte de messager qui a ramené Kzaran à avoir confiance de nouveau en lui et a de nouveau aider les autres via de nouvelles méthodes.
Celle de Grenth, cette d'un Moine des Ténèbres.
En effet moi , Moine des Ténèbres Kzaran je suis chargé de lire dans mes prières ce que m'ordonnent Granth. Je suis son serviteur chargé d'accompagner dans la mort tous les êtres. Granth n'est pas une divinité c'est LA divinité car que vous croyez dans n'importe qu'elle divinité, Grenth vous appellera a ses pieds. Son Rôle est majeur car personne n'échappe à la mort.

A chaque époque ténébreuse, la mort grouille de toute part. Aujourd'jui face au Charrs, une époque de doute, d'inquiétude s'ouvre, et des milliers de victimes rejoindront Granth tôt ou tard vous n'y échapperez pas.

Grenth lors de chaque époque sombre remplie de douleur réapparaît inlassablement via le Phenix Noir, un ordre religieux de Granth. Le Phenix Noir n'est pas un ordre secret car sa vocation est de préparer a la mort les individus et de leur montrer que le Monde de joie et de bonheur Perpétuel n'est que illusion et apparence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés