[idée] banque, coffres & comptes en banque

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais pas si cette idée a déja été évoquée, mais la recherche (tres succinte je l'avoue) n'ayant rien donné, je me lance

vous avez sans doute remarqué que la banque est plus un système de depot d'objets que de dépôt d'argent.

chaque compte de joueur dispose d'un espace de stockage limité en type d'objet selon le niveau du perso le plus élevé. chacun des differents personnages du compte partage le meme coffre.

hors les besoins en stockage des joueurs ne correspondent pas forcement au fonctionnement actuel de la banque, la capacité de stockage dont a besoin un crafteur etant independante de son niveau d'aventurier.

voici mon idée (que l'on me pardonne si je ne suis pas le premier à l'avoir eue ^^') :

plusieurs formules de compte en banque sont a disposion des joueurs, la nouveauté tiens dans le fait que l'on puisse choisir son compte selon le nombre de cases et/ou de pods nécessaire.

il n'y aurait pas de compte communs entre personnage d'un meme compte mais la possibilité d'échange/ de transfert de marchandise entre deux comptes par un système d'echange que les devs vont se faire un plaisir de développer tellement elle est bonne mon idée ^^.

la premiere formule, appelons la le compte "tofu" est plutot destiné aux nouveaux arrivant du jeu, et offre un espace de stockage limité pour une somme fixe, ainsi, le debutant à Dofus pourrait avoir un compte de capacité de 10 cases ou 100 pods pour une petite somme fixe de 1 ou 2 kamas à chaque consultation.

on peut imaginer ensuite plusieurs formules du meme type (par exemple les comptes "bouftou", "mulou", etc...) qui auraient des capacités et des couts de consultation plus élevés pour les aventuriers non crafteur/récolteur principalement en fonction de leur besoin.

ensuite il y aurait les comptes professionnels, réservés aux crafteurs/récolteurs , avec des droits d'acces plus élevés mais une capacité de stockage beaucoup plus importante seulement limitée par le nombre de pods du stock entreposé (de l'ordre de 1000 pods pour les plus petits jusqu'à 10000 pods pour les plus gros compte par exemple).

ainsi, tout le monde aura un compte qui correspondra à ses besoins/moyens.

p.s : j'expose cette idée ici avant de la transmettre (ou non) aux devs de facon a avoir des avis forcemment plus objectifs que le mien.
D'accord avec Drallieiv.

Cependant, prends le cas d'un personnage Bucheron 90/mineur 80/paysan 90.

Compte le nombre de ressources "à stocker" éventuellement. Un tel perso doit au minimum etre level 28 il me semble pour qu'il puisse pouvoir se constituer un stock de chaque (si on considère qu'il ne stocke que ses céréales, sinon faut rajouter au moins une douzaine de farines, et donc on atteint le level 40), et il ne peut donc rien stocker d'autre dans son coffre. Je pense que l'augmentation du nombre de mules est partiellement une conséquence directe à ce problème, car elles permettent de stocker en quantité infinie une infinité d'objets (personnellement, je me suis effectivement créé une mule, parce que je n'avais pas assez de place dans mon pour stocker à la fois mon matériel pour mon Sram level 72, les minerais et le bois de mon cra level 17 bucheron 80/mineur 80, les céréales et farines et pains de ma feca level 12 paysan 40/boulanger 80, les ressources nécessaires à mon Xelor level 20 tailleur 15, et les matières nécessaires à mon autre sram level 21 forgeur de dagues 50).

La capacité du coffre pourrait être suffisante, mais à la seule condition qu'il s'agisse non pas d'un coffre par compte, mais d'un coffre par perso... puisque je n'ai qu'un coffre pour 5 personnages soit haut level aventurier (ayant donc un matos militaire relativement important), soit pas trop moches level en métiers (garnissant donc mon coffre de multiples ressources), j'utilise une mule.

L'idée de Sommeil ici de posséder diverses formules de coffres possibles peut s'averrer intéressante si on la modifie un peu. Déjà pour moi, chaque personnage (et non compte) devrait avoir son propre coffre, personnellement, je pense que ça m'éviterai d'avoir la contrainte d'utiliser une mule pour stocker des commandes genre 200 ébènes + 500 ifs + 500 merisiers + 1000 cuivre + 1000 bronze + 1000 étain + 500 manganese + 250 argent, qui dans l'état actuel des choses a bien du mal à rentrer dans mon coffre plein à craquer...
Talking
Je trouve l'idéee Bonne
Ce serait bien on pourrait faire une "netting" de compte (comme en vrai !)

Par exemple si 2 joueurs possèdent sur leur compte les objets qu'il veulent s'échanger on peut penser qu'on fasse un système de chèque en fait et que les objet transitent simplement de compte a compte
Notamment pour les objet qui plombent comme les minerai ce serait sympa on pourrait se faire livrer des quantités plus importante

....moi je trouve cela pas mal du tout ....
*Islas réfléchit ....mouais ...ce serait pas mal*
les idées sont bonnes mais selon moi une solution rapide qui changerait beaucoup de choses pourrait etre que le nombre d'emplacement maximal ne soit plus calculé individuellement pour chques perso, mais pour la somme des lvl des perso du compte... j'explique par ce que c'est pas tres clair.

J'ai un Iop 55, il peut mettre en banque X objets
J'ai un Sacri lvl20 mais bucheron 60 qui lui ne peut mettre en banque que Y objets

L'iddée serait que le coffre puisse stocker X+Y objets.

C'est plus clair ?

Cela permettrais de faire passer plus facilement des objets d'un perso a un autre (par ce que pour faire passer de l'equipement ou meme des pains sur un autre de ses perso, si aucun amis est connecté je vois pas comment faire sans mumule), et cela diminuerais peut etre le nombre de mule

See You Ig
Moi je serais plutôt d'avis que chaque personnage ait un coffre bien à lui, plutôt qu'un coffre soit partagé entre tous les personnages d'un même compte.

Tout d'abord parce que c'est absolument pas RP ce système : mes 2 persos ne se connaissent pas, ne jouent pas ensemble (normal puisque je ne peux pas les connecter en même temps!) et pourtant ils partagent le même coffre. L'un peut se servir dans les affaires de l'autre alors que ces 2 là ne se sont jamais croisé!
Bien sûr, c'est sympa quand on monte un 2ème perso, il peut se servir dans les items, ressources, pain du 1er, tout ça... Mais vraiment d'un point de vue RP, ça colle pas.

Ensuite parce que cela rejoindrait l'idée de Daze, mais sans le partage : si j'ai 2 persos, j'ai 2 comptes en banque (chacun de ces coffres ayant les capacités correspondant au niveau du perso auquel il appartient, comme en ce moment, quoi), si on a 3 persos, 3 coffres, etc...

Voilà, ce système est bien sûr perfectible et offre des désagrément (pour le partage d'items entre perso par exemple), mais bon, j'y tiens, ce serait plus réaliste du point de vue de l'histoire de nos persos.

Zamie

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

@zamie, ca devient bcps plus dur d'échanger ses objets quand on considère ses deux persos comme amis.

pour ce qui est de la capacité du coffre, je reciterait une des idées principales citées dans ce post. Actuellement le nb de cases dépends du lvl de combat, il suffit de le faire aussi dépendre du lvl de métier (c'est comme ca pour les agressions, alors pkoi pas le coffre)
Zamie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le côté non-rp de la banque actuelle. Selon ton histoire, tes persos ne se connaissent pas ; cependant, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Tous mes persos ont un lien familial, entre-mêlés avec d'autres persos d'amis. Dans ce cas, il est normal que ma cousine, ma mère, ma tante ou ma nourrice aient accès à ma banque ^^

Bref, je pense que l'argument du rp ne tient pas debout, selon les joueurs.

Naginata
Naginata : j'ai 3 comptes en banque, un livret A, 1 livret jeune (plus pour très longtemps ceci dit pour celui là), et un compte courant. Il y a belle lurette que ma maman ne peut plus y toucher, et jamais mon frangin n'a pu y prendre où y poser quoi que se soit.

Ceci dit, le comparatif avec l'IRL ne tient pas forcement debout, dans la mesure où évidemment Dofus n'est pas forcement un monde dont la cohérence doit être basée sur l'IRL. On peut imaginer des comptes en banque "familiaux", mais dans tous les cas, j'imagine qu'un perso quelconque devrait pouvoir choisir de partager son compte/coffre avec quelqu'un de sa famille (du type compte commun qu'ont la plupart des gens marriés dans la vie réelle, ou l'accès des parents aux comptes des enfants avant que ceux ci n'aient atteint l'âge suffisant pour gérer leurs comptes, ou encore ceux ayant une procuration sur le compte de quelqu'un, mettons sa propre mère qui a 90ans et plus totue sa tête). Je peux imaginer que deux de mes persos soient issus de la même famille. Cependant, je ne vois pas pourquoi ils auraient l'obligation de partager le même coffre. Si dans mon BG, j'ai un frère, et que ce frère c'est moi même qui le joue in game, je suis contraint qu'ils partagent le même coffre. Si dans mon BG j'ai un frère, mais que ce frère est joué par un autre joueur, les coffres des deux sont séparés. Quelle différence y a t'il entre ces deux frères au point de vue RP? Aucun. La différence se situe dans la personne qui joue ce frère, et cela entraine le partage ou non du coffre.
stockage
Bonjour,

Ce type de problème est un problème qui existe depuis l'apparition du craft dans dofus, malgres la diversification des moyen de stockage il existe de grosses lacunes, et beaucoup de liens et causes.

Il existe des zones de stockage par compte : les coffres de banque : il sont cher et non adapter à la réalité d'un background : a t'on jamais vu un banquier regarder la longueur de votre jambe pour savoir si il allais accepter vos deniers ? pourquoi alors la taille de votre coffre devrais il correspondre à votre "niveau" ? et pourquoi pas à la longeur de votre orteil gauche ? à esperer que vous l'ayez long, "puisse la fourrure des pied de Bilbo ne jamais blanchir.." et que sont orteil soit le volumineux possible aurais pu ajouter JR Tolkien

pour palier à ce manque les joueurs on mis en place un système qui dans la béta ne posais aucun sousci : créer un second compte qui comptais 10 personnage au lieu de 5 actuellement. maintenant que c'est payant ca en arrange certains (je ne souhaite pas faire de délation mais je trouve ca plutot moyen, je souhaite juste l'exprimer)
petite idée : faire une zone de stockage restreinte gratuite au début et pouvoir acheter des cases au fur et a mesure avec possibiliter de les revendre (moin chère evidament) aux hulottes qui garde la banque (pouvoir attaquer la banque aussi hé hé^^)

Pour l'echange intra guilde il à été mis en place les maison et leur coffre ou quiconque ayant le mot de passe peut venir y prendre ou posé un objet. bien que limité, cet espace est deja plus interressant, pour autant que l'on puisse s'en offrir une de maison.
ma guilde est créer depuis le tout début de ce jeux, et notre quete principale à été d'acheter cette maison, nous y avons mis 8 mois (certe nous ne somme pas des acharné mais imaginer le temps et l'investissement de tout une guilde pour un coffre ridicule)

pour pallier à ca : les mules de guilde avec chacune plus de 200 000 pods d'objet en tout genre répartit aux coins strategique de récolte ou de craft d'objet. ces mules sont difficile à gerer car les personne qui les gere passent leur soirée à faire du transfert ce n'est pas tres interressant je vous l'accorde mais ca peut etre inclu dans un background sympa (on s'amuse comme on peut avec ce que l'on a)
petite idée : faire des compte banquaire de guilde ou peuvent acceder les membre de la guilde sur le même principe que les compte personnel mais avec des emplacement plus grand (et pas indexer sur la taille de la guilde car ca deviens lassant cette facon de voir les chose: " nananèèèreuuu c'est moi qui est la plus grandeuu! " c'est purement masculin comme vision des choses et tres reductrice par la même)

mais ca ne s'arrette pas la...
Si le stock est devenu si important c'est que l'entreprise à un problème : on tend de plus en plus dans les entreprise IRL à un stock zero : si on a donc du stock c'est que l'on ne craft pas asser ? que l'on ne vend pas nos produit ? que l'on a peur de manquer ?
Oui pour les trois !

* On ne craft pas asser : les zone de création d'obet se trouve le plus pres des zone de récolte fort heureusement mais il ne faut pas toujour qu'une seule resource : donc des déplacement avec plusieur ressource est necessaire à moin de bénéficier des concour d'une mule (encore et toujour)

pour y palier : des sacs augmentant le nombre de pods... bien chétif de 300 à 400 pods.. mais pas de mule réélle, un bon vieux tabi (ou sont passer les eleveur d'animaux ? ne me dites pas que ce sont ces chienchien, chacha ou bwokbwok j'espère)
L'autre solution : le craft a domicile : vous m'apporter les ingrediants, moi je travail ! vallable uniquement pour les artisans star coté au box office.

* On ne vend pas nos produits : la demande de plus en plus grande, des concurants de plus en plus féroce , des coups de transfer de materiaux avec les zaap prohibitif. des fluctuation incoyable, pas de mode de vente utilisable pour fixé des prix. les dev on bien essayer d'influencer ressament la monté des prix des ressource primaire : (le bois de frene à 5k au lieu de 1 repris par les pnj, alors que si je vend de l'ebene il me le reprend bien 1 kama le vendale !!)
Le souci des prix est qu'il n'est pas forcement adapter entre : l'offre et la demande et les matériaux nécessaire. beaucoup d'objet sont inintéressant à fabriqué car il demande des ressources démesurés par rapport au caractéristique de l'objet. certain objet ne sont donc la que pour être fabriqué et vendu au pnj. Inutile d'essayer de les vendre ça prendrais trop de temps: les lieu de vente des objet bas lvl sont tous pris. ce qui nous amène au problème du système de vente : l'idée est original mais malheureusement elles n'est plus adapter au nombre grandissant de joueur connecter, on vois l'orientation qui commence à être diffèrent dans les nouvelles ville de bonta et brakmar avec la création de lieu spécifique par métier: on espère que les vendeur se posteront au bon endroit : celui qui cherche du pain n'irais pas voir à la forge pour en trouver... mais si l'emplacement des vendeur est pris ou aller vendre son pain ? dans les marrais ?

pour y pallier : les forum de vente ou l'on vois apparaître 500 messages par jour pour vendre ou échanger le moindre objet: preuve d'un réel problème
la petite idée : faire des zone de marcher, utiliser les marché couvert disséminer dans le jeux en créant des marcher spécifique : pain, armes, ressources, habilement , parchemin, bijoux...
les personne viendrais y déposer leur objet qui sera mis en vente à leur prix: l'avantage de pouvoir voir le prix fixé par les autre joueur est d'obtenir ainsi une régulation, un genre de cotation boursière de dofus.

* On a peur de manquer : la compétition entre chaque récolteur est telle que certaine carte se trouve rasée par peur de voir l'autre s'attribuer les ressources: les bûcherons court comme des malades de carte en carte pestant de voir l'autre les suivre, les paysans se taperaient presque pour faucher la parcelle qui se trouvent à leur pieds. donc la peur du manque et la rapidité épuisement accroissent les stock. le problème de la mauvaise répartition dans l'échelle des ressource disponible : certaine ressource en milieux du panneau de craft est moins disponible : le manganèse est plus rare que l'argent, l'érable plus présent en quantité et en lieu d'emplacement que le chêne... (cette constatation est toute personnel je peut me tromper... je ne connais pas tout les endroits de ressource, dieu merci ca me laisse la joie de découverte)
pour y pallier : rien à été fait dans ce sens à part les guilde de métier mais c'est déjà pas mal ( à savoir que le craft ne donne toujours pas de points de guilde, enfin il me semble, ça à peut être changer)
la petite idée: avoir une vision plus détendue et moins compétitive envers les collègue de métier similaire. s'arrêter un peut et parler ^^

Voila une bien longue revendique je m'en excuse.

Je tiens à dire que malgré mon apparente antipathie envers les dev il n'en est rien, au contraire : ils réalisent un défi au jour le jour qui est de nous divertir et c'est une tache des plus ardue de nos jour. Le développement d'un jeux comme Dofus en environnement Flash est un petit exploit technologique, la qualité des graphisme et de plus en plus impressonnante et la réactivité par rapport aux demandes des joueurs est tout bonnement unique dans le monde du MMorg.

Au plaisir de lire vos commentaires
Cordialement,
Elona-Tagazok
Pour les sacs, tu peut monter jusqu'as 800 pods et 1300 pour le staca
en s'équippant en plus force, tu peut facilement atteindres les 2500 pods, de quoi faire des objets par centaines (biensur si tu xp sur ce qui n'est pas trops lourd)
sac
interessant à savoir pour ce qui est des sacs.. il doivent etre râre cependant, les plus commun tournent autour des 250 -300 . J'utilise deja un perso monté force pour aller coupé des arbres dans la nouvelle foret de Bonta et une mule ayant sauvegarder au point de stockage équipée d'une potion de rappel. Il n'empeche qu'il n'existe pas de réel solution au transport de masse à part la longue et interminable suite fourmilliaire de personnages fesant l'aller retoure entre deux mulles. Nous avons changer 3 ou 4 fois l'emplacement de notre mulle principale de guilde. Cela peut faire une animation rp des plus symphatique je l'avoue, mais passer une heure à transferer des denrées lorsque le réseau est chargé devient vite ennuyeux. Cella me ferais plaisir de voir des charettes parcourir Amakna, et de voir les gens de brakmar tenter de les attaquer. Un attaque de diligence comme dans un bon vieux western. avec un viel enutrof comme cocher ^^

Pongow-Tagazok
(vendeur au "Bois Saddida")
Bon, du haut de mon expérience de bucheron/mineur (je peux à peu près tut récolter dans ce domaine, hormis l'orme), je reprends un point qui est cité dans le long post de Singaii, concernant la rareté des ressources.

Avant l'arrivée de la mine de Brakmar, grandement fournie en bauxite, or et argent, le manganese ne m'apparaissait pas comme le minerai le plus rare, le bauxite l'était légèrement plus, l'or et l'argent équivalaient avec le manganese. Avec l'arrivée de cette mine, dans laquelle aucun manganese n'est présent, on a eu un basculement de situation plaçant ce minerai comme le plus rare alors qu'il est obtenu dans la progression du mineur largement avant l'or le bauxite ou l'argent.
Ceci dit, cela ne veut pas dire que se soit incohérent, il n'est pas obligatoire qu'un minerai plus rare qu'un autre demande plus de dextérité pour l'extraire (dans la vie réelle, il n'est pas beaucoup plus difficile d'extraire de gisements l'or que le fer, pourtant l'or est nettement plus rare)

Point de vue bois, la progression du bucheron me semble aller de pair avec la rareté des bois (avant la foret proche de Bonta, l'if était plus rare que le merisier il me semble, mais pas de beaucoup.). Et tu te trompes Singaii, le chêne est un peu plus fréquent que l'erable (y en a nottament un bon paquet sur 4 ou 5 maps alignées sur la Cote d'Asse )

Après, la rareté ne dépend pas non plus du nombre de gisements, mais aussi de la demande dans ces ressources (donc liée à la fréquence de la ressource dans les recettes de craft "utiles" soit pour équipement, soit pour xp métier), les récolteurs ayant naturellement tendance à vouloir récolter plus les ressources plus demandées, car plus faciles à vendre. L'exemple typique est le chêne par rapport au chataigner : je place 3000 de chaque en mode marchand au même prix (mettons 12k), en 4 ou 5 jours tout le chataigner sera sans doute vendu, alors que le chêne, si la moitié est parti, je serai heureux. Pourtant, on obtient le chêne au niveau 30 bucheron, le chataigner au niveau 10. Mais le chataigner est indispensable pour commencer à xp un métier de forge, le chêne sert aux crafteurs quand à lui nettement moins.

Bon, je clos la grande parenthèse, je passe aux coffres.

J'ai une idée concernant de potentiels coffres de guilde, lié à l'utilisation des rangs dans ces guildes (meneur, bras droit, artisan, protecteur, larbin et à l'essai).
Prenons pour hypothèse qu'une guilde dispose d'une maison, et dans cette maison d'un coffre de 60 cases. Le propriétaire de la maison pourrait définir son coffre soit comme un coffre perso, soit comme un coffre "de guilde". Si c'est un coffre perso, pas de changement avec l'état actuel. Si le coffre est choisi en mode "guilde", alors désormais tout membre de la guilde pourra l'ouvrir.
Mais mais mais, l'intérêt se situe au niveau des permissions : il ne s'agirait pas d'un coffre à un seul espace de rangement pour les 60 cases, mais plutot d'un coffre à tiroir de 10 cases pour chaque tiroir, chaque tiroir étant soit fermé, soit ouvert selon le rang du membre dans la guilde qui tente d'accéder au coffre.

Ainsi :
- le meneur et/ou le propriétaire de la maison auraient accès aux autorisations "meneur", et donc pouvoir placer des objets dans chaque tiroir, ou en prendre (donc accès au 60 cases).
- les bras droit auraient accès aux autorisations "bras droit", et donc pouvoir placer des objets ou en prendre dans 5 des 6 tiroirs (donc 50 cases sur les 60, les 10 autres étant strictement réservés à l'usage du meneur/proprio)
- les protecteurs auraient accès aux autorisation "protecteur", et donc pouvoir placer des objets ou en prendre dans 4 des 6 tiroirs (donc 40 cases sur les 60, 10 étant réservées aux meneur/proprio + bras droit, 10 autres aux seuls meneurs/proprio)
- les artisants auraient accès aux autorisations "artisan, et donc pouvoir placer des objets ou en prendre dans 3 des 6 tiroirs (donc 30 cases sur les 60, 10 étant réservées aux meneurs/proprio + bras droit + protecteurs, 10 autres au meneurs/proprio + bras droits, 10 autres aux seuls meneur/proprio)
- les larbins auraient accès à 2 sur 6 tiroirs
- les gens à l'essai auraient accès à 1 seul de ces 6 tirroirs.

Ca permet de segmenter le coffre par ordre de confiance si vous voulez (le nombre de cases n'est qu'un exemple, ca pourrait etre 200 au total).

Mettons que je suis larbin, j'ouvre le coffre je vois ceci :

X X X X X X X X X X (niveau 6 de sécurité)
X X X X X X X X X X (niveau 5 de sécurité)
X X X X X X X X X X (niveau 4 de sécurité)
X X X X X X X X X X (niveau 3 de sécurité)
P B B B B M M M M 0 (niveau 2 de sécurité, accessible)
C A D D D C C 0 0 0 (niveau 1 de sécurité, accessible)

Je suis larbin, je peux prendre ou mettre des objets dans les 2 compartiments inférieurs du coffre. Les 4 compartiments supérieurs me sont eux innaccessibles.

Un mois plus tard, le meneur commence à me faire confiance, et je deviens protecteur, je vois donc maintenant les 4 niveaux inférieurs du coffre, sans toujours voir les 2 supérieurs.

Bon, je sais pas si c'était très clair comme explication de mon idée (enfin mon, je suis pas persuadé d'etre le premier à y avoir pensé), mais bon voilà ^^
Pk qu'une casse de coffre en banque par lvl gagner, oui seulement une! c'est bien trop peu vue tous ce qu'on as déposer entre les ressources et les objets
Citation :
Publié par Micado
Pk qu'une casse de coffre en banque par lvl gagner, oui seulement une! c'est bien trop peu vue tous ce qu'on as déposer entre les ressources et les objets
c'est pourquoi il peut etre interessant d'avoir une limite de stockage à la banque en pods et non pas en cases.

de plus avec un systeme de comptes comme decrit dans mon premier post (je ne vais pas m'autociter, le post doit etre en haut de la page ^^), tout le monde pourra avoir une formule adaptée à ses besoins.

Citation :
Publié par KaniBhaal
Bon, je clos la grande parenthèse, je passe aux coffres...
pas mal ca le coffre de guilde, ca permettrait aux guildes d'artisants de s'organiser et de partager leur ressources plus facilement.

le système actuel est améliorable meme si ce n'est pas un sujet vital pour le jeu, c'est quand meme dommage qu'un perso lvl 1 puisse stocker une infinité de frene (au fait il n'y a pas de limite en quantité non ?) mais pas 2 anneaux vitalesque et agilesque...
en réponse à KaniBhaal : J'avoue que le fais qu'il n'y ai pas une répartition homogène de chaque chose est effectivement impossible dans la réalité (même virtuel) et j'avoue aussi que je me trouve bête là d'un coup ^^, merci de m'avoir ouvert les yeux
Pour ce qui est du frene et de l'erable : il y a plein de nouvelle carte avec de l'erable pres de bonta, un coin terrible pour les bucheron.. et le fait qu'il soient en grappe donne l'impression qu'il y en à plus, à moins que ce ne soit cette couleur chatoyante qui attire l'oeuil, bref, j'aime bien l'érable (totalement hors sujet la)

trés bonne ton idée de segmenter un coffrede guilde afin de préservé les objets que l'on ne veux pas laisser à tout la guilde: une personne à l'essai trouve un dofus sur le coffre de guilde... "hum, il est joli ce cailloux, à moiiii ". reste à ce que les coffre de guilde puissent exister un jour. soyons patient, la dernière update m'a vraiment satisfait, je suis confiant. tout serais si simple si l'harmonie et la confiance regissaient les guildes.

en réponse à sommeil : c'est tout de même un sujet vital car il peut changer pas mal de chose dans les habitudes des joueurs au même titre que la disparition des runes(peut être pas autant mais tout de même), le stockage d'objet, le déplacement de charge lourde, l'acces à des ressources de facon partagée, le mode de vente sont les sujet qui commence à posé quelques problèmes (vue toute personnelle)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés