Mythologie selon les mythonoros [Traduction archeologique par Champchampollion]

Répondre
Partager Rechercher
* Un archeologue nommé Champchampollion découvrit une pierre bien antérieure à notre époque. Parce qu'il aimait beaucoup le saucisson, il décida d'appeler cette pierre Rosette *
* Sur cette pierre était inscrit un texte dans une langue montrant d'étranges similitudes avec le minotoro. Après de longues années d'études, Champchampollion réussit à transcrire le texte. Le recit de cette pierre expliquait l'origine de notre monde selon le temoignage de Mythoman, roi des mythonoros, glorieux ancetres des minotoros. *

[HRP]Merci à Snot' et Vhyssce pour leur apport de textes à l'epoque...[/HRP]
La Pré-Genèse
Avant l'Origine était l’Inconcevable: être sans forme, idée sans pensée, vie sans existence. Puis, L'Inconcevable se donna un nom : la Globalité. Faisant cela, il prit forme, pensée et existence. De là naquit l'Origine. Tous étaient vides car sans espaces et sans temps. Mais, la Globalité comprit qu’en nommant, la création lui devenait possible. Il nomma le Temps et la non-matière Xélor, et nomma l'Espace et la matière Enutrof. Globalité, n'étant plus le Tout, est devenu un paradoxe et fini par disparaitre car ne pouvant plus être.

La Création du monde

Alors vint l'ère de la Creation, Xelor et Enutrof entreprirent de continuer l'edifice de l'Univers. Xelor, entité de la non-matière -de la psyché et du Savoir- en serait l'Architecte et Enutrof, entité de la matière, en serait l'Artisan. Xélor pensa que l'Edifice "Univers" ne serait stable qu'avec un état de désordre d'apparence aléatoire, mais dont l'origine se trouverait dans les interactions entre forces en présence. Xélor définit l'Ordre et le Chaos, et rechercha la quantité de réactifs (Temps, Espace, Non-Matière, Matière) nécéssaires et comment associer ces reactifs pour les modeler. Une fois les plans finis, Xélor les donna à Enutrof qui se mit à la confection des deux entités avec ses outils divins. Une fois cette tache finie, Xelor et Enutrof nomèrent l'Entité du Chaos Ecaflip et l'Entité de l'Ordre Iop.

Poussés par une rivalité innée, à peine les deux nouveaux Dieux nacquirent qu'ils commencerent à s'affronter violement. Des quantités astronomiques d'Energie, de temps, de Matières et de non-Matières furent projetées des coups echangés lors de ces affrontements. Finalement, comme le predit Xelor, du cataclysme nacquit une certaine organisation dans l'Univers : les différents éléments éjectés se réunifièrent peu à peu en blocs de plus en plus gros et coherent : notre monde était né.


L'apparition de la vie: la naissance d'Eniripsa

Cette régulation fut ressentie comme une défaite face à Iop pour Ecaflip. Ne voulant pas paraitre comme le "Sous Etre" de la famille, il revendiqua aux autres dieux le droit d'apporter le Chaos à ce monde devenu letargique à cause de l'Ordre absolue. Et Ecaflip se mit à semer la destruction dans le monde. Chaque coup de griffe fit emerger des montagnes et volcans, des gouffres et abymes.

Xelor, Enutrof et même Iop- qui, bien que son rival, respectait Ecaflip pour sa bravoure- était conscient de la rancoeur d'Ecaflip. Ils craignirent que la situation dégénère dans un conflit fraternel sans fin et proposèrent à Ecaflip de décider ensemble du destin de ce monde. Ecaflip ne voulant pas de stériles negociassions, proposa juste un pari à Iop : il prit une montagne et l'ecrasa entre ses mains, lui donnant ainsi la forme d'un cyclindre plat. Il grava son sceau sur une face et demanda à Iop de graver le sien sur l'autre face. La première pièce fut créee. Il projeta la pièce dans les airs et dit "si la pièce montre ton visage, ce monde sera régit par l'ordre et, n'ayant plus de raisons d'etre, je disparaitrai! Par contre, si mon visage apparait ce mondre sera de chaos et tu disparaitras! Le sort en est jeté...". La pièce monta et tournoya dans les airs pendant plus d'un siècle mortel avant d'entamer sa descente. Iop restait impassible devant le résultat qui s'annoncait alors que Ecaflip semblait frissonner, mais ce n'était pas des frissons de peur, plutot des frissons de plaisir que lui procurait ce jeu. Puis, vint le moment decisif, la pièce toucha le sol... Elle tenait en équilibre sur sa tranche. Iop et Ecaflip se regardèrent et éclatèrent de rire. Ils comprirent que leurs destininées etaient intrissequement liées et complémentaires bien qu'opposées. Ecaflip se devait d'appuyer son influence sans apporter la totale destruction à l'Ordre.

Chacune des divinités apporta sa contribution : Iop ammena l'Ordre, Ecaflip le Chaos, Enutrof la matière et Xelor le temps. De ce mélange nacquit La Vie. La Vie pris son incarnattion dans un etre d'une grande beauté, Eniripsa etait née. La nouvelle déesse était dotés de quatres appendices dans le dos : des ailes. Deux d'entre elles etaient ornées de toutes les couleurs chattoyantes imaginables et inimaginables en perpetuelle animation, exprimants la joie, la vie, le dynamisme, alors que les deux autres était d'une sobriété sans equivalence, exprimants la tristesse, la mort, l'inertie. Eniripsa est une oxymore, faite de concepts supposées inalienables mais pourtant intrissequement liés en elle. Eniripsa déploya ses ailes et s'envola vers le monde, elle se mis à chanter, de ses mots sorti la vie.
Eniripsa sema les graines de la vie à travers tout le monde. D'etrange creatures mortelles aux milles formes et aux milles couleurs virent le jour un peu partout : chacune gouvernée par un instinct sauvage incontralable mais tous regit selon un cycle naturel bien établi.
L'ordre et le chaos était dorenavent unis dans un ecosystème fractal. Le temps offert par Xélor apporta l'ephémèrité de la vie : la mort. Et le tout prit forme grâce à la matière d'Enutrof.

Tous les dieux semblèrent satisfaits de leur creation ainsi que d'accueillir une nouvelle soeur dans leur rang. Pour célébrer l'evenement, Enutrof organisa le plus grand banquet de la création - et ce fut d'ailleur, l'occasion de "goûter" les oeuvres d'Eniripsa - tout y passa : Panse de Bouftou farci, Rognons de Moulu frits à l'huile de tournesol et sautés aux Champchamps, Brochettes de Krakeleur, Wabbit à la sauce forestiere, etc...
La naissance de la Civilisation

"Malheureusement", Xelor -bien que le plus sage- était dévoré par sa soif de Savoir. Il apporta le Temps lors de sa contribution -apportant la mortalité à tout Etres- et il se demanda toujours quel aurait été le résultat si il avait offert la Non-Matière (La Psyché, le Savoir). Il entreprit de choisir une créature quelconque du Monde et de lui apporter ce nouveau matériau. En se balladant, il vit alors un bipède sans défenses face à ce monde sauvage. Xelor lui offrit une âme et le Savoir : l'Homme était né. Xelor se teleporta sur une ile où il renouvela son experience sur des Wabbits et des Lenalds.
Mais, cet apport ammena un nouveau désequilibre dans le monde, pire le desequilibre se fit sentir jusqu'au niveau Divin. En effet, les autres Dieux ressentirent cette intervention de Xelor comme un acte de prise de contrôle de la Création, ammenant les vents de la discorde chez les Dieux. Et, durant des millénaires, de nombreuses guerres fraticides ensanglantèrent le Monde.

Chacun commenca à recruter ces nouveaux Etres intelligents dans leur rang en tant qu'adeptes afin de les soutenir lors des batailles. Seule Eniripsa ne se mêla pas de ces conflits et tenta desespérément de panser les maux provoqués par la guerre.


l'Ascension d'Osamodas et de Sadidas
[HRP]Adapté de l'Audit-sait de Vhyssce[/HRP]
[To do]
Deux frères : Cra et Sram

Les siècles s'écoulèrent, des héros se succèdèrent à travers les ages avec plus ou moins l'indifférence des dieux. Il en eut un qui attira l'attention de l'assemblée divine. C'était un jeune homme nommé Cra?. Cra?, orphelin très jeune, avait un petit frère, Sram?, dont il s'occupait. Cra était très intelligent et habile alors que Sram?, vivant dans le cocon de son frère, qui n'a jamais pris l'habitude de se débrouiller, était très maladroit, capricieux. A cette époque, Amakna était sous le joug d'une armée de 101 dragons qui exigeaient des habitants vénérations et butins le même jour de chaque année sans quoi ils hannileraient la province...

Le jour d'une année particulièrement rude, les récoltes n'étaient pas au rendez-vous, les arbres désséchés et les habitants au bord de la famine. Chacun attendait le jour de la venue des dragons avec fatalisme et décidèrent d'apporter en sacrifice tous les enfants de la communauté, dont Sram faisait partie, en espérant pourvoir appaiser les dragons ainsi. Cra refusait de se résigner à abandonner son petit frère à l'appétit des dragons. Il marcha à travers la province en cherchant comment empecher ce massacre. il déambulait de maison en maison, de ferme en ferme en quête d'aide pour se soulever contre les dragons : mais nul n'avait le courage de combattre l'armée des dragons, nul ne savait comment combattre ces créatures volantes et donc innaccéssible...

Le jour fatidique était imminant... Désespéré, Cra? décida de passer les derniers jours auprès de son frère pour l'accompagner dans la mort. Cra?, plein de tristesse et de mélancolie, sortie sa harpe et commenca à jouer pour Sram?... Des perles de larme coulait sur son visage et tombait sur les cordes de la harpe. C'est alors qu'une larme tomba sur la corde que Cra était en train de pincer... Et quand il la relacha, celle-ci alla s'écraser sur son petit frère... Quand Cra? vit cela, il semblait comme habité par les muses. Il découpa toutes les lignes de sa harpe sauf une, pris une branche du sol, tendit la corde pour la relacher. La branche semblait comme projetée... Cra? sourit et dit "ne t'inquiète pas petit frère, je ne les laisserais pas te prendre!". Cra? pris une hache coupa des branches de toutes tailles, sculpta certains en ligne droite et pointu, donna une forme courbe à d'autre. A ces derniers, il rejoignit les 2 extremités de fil de lin. Cra? venait d'inventer les arcs et les ballistes. il disposa chacune de ses 101 ballistes le long des remparts du chateau de la ville. Les gens, mené par le régisseur en charge de faire respecter la loi des dragons, pensaient qu'il tentait l'impossible sous l'emprise de la folie ou du déséspoir et tentèrent de l'arreter pour éviter tout couroux des dragons pour cause de révole. Cra? dégaina une fleche qui alla se figer directement sur le front du régisseur... Les villageois furent arreté net dans leur élan.

Le jour des dragons arriva... Le ciel s'obscursicait sous le nuage que formait la nuée de dragon... Les enfants étaient entreposé sur la place du chateau. C'est alors que Cra, coupa le cordage de ses ballistes. Chacune laissa s'echapper une flèche géante. Les flèches allaient se figer les une après les autres dans le coeur des dragons qui tombaient les uns après les autres. Seul un s'échappa : c'etait le dragon Bolgrot? (celui de la légende des dofus). La foule acclama Cra? et allèrent chercher les cadavres des dragons qui leur servirait comme viande pour cette année de famine.

Les dieux impréssionnés qu'un simple humain est pu térrasser 100 dragons, décidèrent de lui accorder l'ascension... Cra? apparut devant l'assemblée. Les dieux lui expliquèrent leur proposition... Mais Cra? leur repondit qu'il n'accepterait que si son jeune frère le suivrait car il refusait de l'abandonner dans ce monde. Alors que les autres dieux était près à accorder l'asile à Sram?, Iop se leva et d'une voie colérique "ne vois-tu pas l'honneur que nous t'accordons???? Comment veux-tu que ton frère viennent nous rejoindre! Il ne sait rien faire! Seul les dieux peuvent vivre ici". Cra ne voulait pas changer sa position. Iop repliqua "si tel est ton choix, je le suivrais! Ta bravoure mérite récompense ! Ton frère devra etre dieu pour vivre parmi nous! Que je sache nous n'avons pas de représentant de la paresse, du mensonge et de la fourberie... Qu'il endosse ce role qui lui ira à ravir!". Iop se retira dans ses appartements et moment où il claqua sa porte, Sram? se retrouvait à son tour au milieu de l'assemblé!"
Le triomphe de Sram
[HRP]Trame adaptée des contes de la rue Snotling[/HRP]

Sram avait donc rejoint l'antre des dieux... Mais, il cultivait une rancoeur envers les dieux, plus particulierement pour iop, pour l'avoir déclaré faible dieu bon que pour etre l'incarnation des pires défaults. Sa rancoeur était d'autant plus grande que la nature de sa fonction transformait aussi son caractère.

Les dieux reprirent leur train de vie rythmé par les banquets d'Enutrof. Justement, Enutrof aimait collectionner les trésors dans le coffre de sa caverne et, ne voulant les garder ses trouvaille que pour lui, il avait miné son sanctuaire de pièges. Sram, de son coté, convoitait d'aquerir le trésor d'Enutrof. Il s'était mis en tete que, lors du prochain banquet, il profiterait de l'abscense du dieu de la fortune pour dérober son trésor. Le jour etait arrivé, les dieux se perdaient dans l'ivresse... Sram s'eclipsa de la salle pour se rendre devant la caverne d'Enutrof. Il avanca vers le coffre quand il marcha sur un piège. Epuisé, il continua à avancer vers le coffre en marchant régulièrement sur des pièges. Chose étrange : de facon de plus en plus régulière, il semblait comme capable de les localiser. Arrivé devant le coffre, Sram etait à bout de force... Il regarda le coffre et semblait comme désintéréssé par son contenu. Il n'avait meme pas l'envi de chercher le code pour l'ouvrir. Sram était plus intrigué par ces pièges sur lesquel il marchait. Il abandonna la quete du trésor, ramassa un piège et partie se retirer dans son antre. Sram tenait sa vengeance sur Iop et les autres dieux...

Sram se retira dans son dongeon et commenca à étudier le piège. Il l'améliora, le complexifia, l'adapta pour différentes situations. Quand Sram jugea son invention prete, il captura, ligota et enferma Eniripsa dans son dongeon. Sram tortura Eniripsa "Toi qui te dis prète à souffrir pour les autres, tu vas maintenant souffrir pour moi et mon simple plaisir! Et si tu sens que la vie te quitte, tu n'auras qu'à te soigner pour faire durer le plaisir!". Les complaintes d'Eniripsa se firent entendre sur tout le territoire des dieux. Iop ne pouvait en supporter davantages. Il se dirigea vers le dongeon de Sram, démolit la porte et voyait au fond de la pièce Sram qui l'attendait en ricanant. "Comment oses-tu faire subir de tel suplices à ma soeur, Sous Dieu de l'inutile! Je vais tu faire subir mille fois tes tortures et tu me suppliras d'arrêter jusqu'à la fin des temps!". Iop bondit en direction de Sram, mais au moment où il posa le pied au sol. Une déflagration se fit entendre. Iop avait mis le pied sur un piège de Sram. A la fois, blessé physiquement et dans son orgueil, Iop se releva de plus belle, et s'avance d'un pas vers Sram. Un autre piège explose... Iop continua à avancer tout droit en direction de Sram, à chacun de ses pas, un piège explosa... Arrivé devant Sram, Iop était épuisé et tombais à genou! Sram, d'un violent coup de dague, vainquit Iop et l'enferma à son tour dans le dongeon.

Ayant echo de la défaite de Iop, Ecaflip voulu mettre un terme au jeu de Sram... Il alla voire le dieu et le provoqua en duel. Sram accepta non un duel en combat mais un duel autours d'une table et un jeu de cartes, un duel de Poker. "Comme tu veux Sram, mais sache que je n'ai jamais perdu au poker depuis la création!" repliqua Ecaflip... "Attend!" repondit Sram, "Toi, tu as tout as gagné sur la mise, si je perd je libère Eniripsa et Iop... et moi dans tout ca??? Qu'ai-je à gagner???". "Et bien choisi ce que tu veux, de toute facon ta défaite ne fait aucun doute...". "Et bien, si tu perds, ta femme Tarot deviendra mon esclave!"... "Ainsi soit-il! Retrouvons-nous cet après-midi même autours de ma table et avec mon jeu car je me méfie des tricheries que tu pourrais manigancer!".

Sram réfléchissa à comment battre Ecaflip au jeu... "La seule facon de reperer ses bluffs serait de pouvoir reconnaitre les cartes et pour cela il me faut un espion derriere son épaule". Sram se souvint du dieu Sadidas qui jouait avec ses poupées: il était capable de les animer et de les contrôler par la pensée. Il se rendit furtivement chez le dieu du végétal et végétatif... Ce dernier était entrain de dormir ses 18 heures de sommeil quotidien... Sram lui déroba une poupée de son étagère, il vit à coté de l'étagère à poupée un livre étrange intitulé "Tout ce que vous avez voulu savoir sur le Veau doux sans jamais avoir osé le demander"... Intrigué par ce que peut etre le Veaux doux, Sram pris aussi le manuel et se retira de nouveau dans son dongeon. Il lut l'ouvrage, compris que la pratique du Veau doux donnait la possibilité d'animer des objets ou corps et de les controler par l'esprit...
Il adapta l'image de la poupée à ses gouts en la positionnant dans un cadavre de son dongeon, et tortura Eniripsa jusqu'à ce qu'elle accepte de lui donner vie. Le nouvel être commenca à s'animer, son regard était vide comme sans ame pourtant Sram avait un lien avec cette poupée de chair. Le premier chaffer était né*. Sram le camoufla et se rendit sur le lien de la confrontation.

La partie commenca: le Chaffer était juste dans le dos d'Ecaflip et voyait les cartes du dieu de la chance. Les manches s'enchainerent: Ecaflip perdait les unes après les autres. Se doutant d'une supercherie, il se retourna de temps à autres pour voir si un espion communiquait son jeu à Sram: mais il ne voyait rien... Pire! Quand il avait le dos tourné, Sram arnaquait Ecaflip en lui volant quelques pièces par si par là pour accélerer sa défaite... Au bout de quelques heures de jeu, Ecaflip était sur la paille! Et n'ayant aucune preuve de tricherie était forcé de constater sa défaite. Il rentrit dépité vers sa demeure quand Sram lui lanca en ricanant "Dis à Tarot de venir vite car mon dongeon n'a pas été nettoyé depuis des centaines d'années et elle aura beaucoup de travail..."

Quelques jours passèrent avant que Sadidas s'éveille... Constatant qu'il lui manquait une poupée, le dieu commenca à paniquer et alla voir son compagnon de jeu Osamodas pour savoir si c'etait lui qui l'avait emprenter pour jouer. Celui-ci ne pouvait que infirmer cette hypothèse. Osamodas demanda à Sadidas de le laisser mener l'enquete.

Les dieux se dirigèrent dans la maison de sadidas. Osamodas invoqua un sanglier géant pour flerer la zone: il lui metta les poupées devant son groin avant de les cacher dans une boite bloquant les odeurs. L'animal ne mis pas de temps à reperer une odeur et commenca à remonter une piste à l'exterieur. Osamodas le suivi le long des chemins. Pendant ce temps, du haut de son dongeon, content de ses reussites, Sram flanait allongé sur les tuiles pendant que Tarot faisait son ménage. Il observa les alentours et voyait Osamodas deambuler sur les chemins... Curieux, il descendit et alla voir quel filon l'autre dieu cherchait. Cacher sur un arbre, Sram espionna le dieu
- "Allez Kiki! Cherche le poupée à tonton Sadidas... Cherche"
- "Groin, groin... Grooooooooin!"
- "Plus vite Kiki! Le fouet de papa demange! Tu as vu: le fouet de papa a envi de punir le méchant voleur qui a fait mal au coeur à tonton Sadidas! Kiki aime le fouet de papa! Et Papa aime son fouet adoré!"
Osamodas commence à caresser son fouet en le frottant contre sa jou! Kiki le sanglier profite pour se reposer et le regarde...
Osamodas regarde Kiki et hurle:
"Qu'est-ce que tu regardes, j'ai dit plus vite!" Osamodas donne un violent coup de fouet sur le Sanglier!
- "Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn..."
Le fessier marqué par le coup fouet, Kiki se remet à pister de plus belle...

Sram retourna vite dans son dongeon, tout en reflechissant à un nouveau plan pour se depetrer de cette situation... Arrivé, il alla voire son chaffer et commenca à sculpter sa chair à son image. Apres quelques minutes de taillade, Sram reussi à en faire un double à son image. Il deposa un mot: "C'est moi qui a la poupée, si tu veux la revoir en un seul morceau vient me rejoindre à la clairière au centre de la foret! signé Sram".

Arrivé à un moment, le sanglier pu remonter jusqu'à la porte du dongeon. Osamodas decrocha la lettre, la lisa et laissa paraitre un sourire sadique. "Ca y est Kiki! Le fouet de papa va pouvoir s'amuser..."! Impatient, le dieu courru vers le point de rencontre. Voyant Sram en plein milieu, Osamodas laissa sortir de sa bouche comme un cri de jouissance!
- "N'es-tu pas fou pour m'inviter ici! Tu es sur mon territoire dans cette foret"
Des yeux et des dents commencerent à briller dans l'ombre de la clairière... Petit à petit, ils laissairent paraitre les créatures imaginables et inimaginables qui allaient se rassembler autours de leur maitre Osamodas.
Sram n'avait pas l'air impressionner et ne decrochait pas un mot...
Osamodas d'un ton enervé "Je ne te fais pas peur??? Alors, laisse-moi au moins le plaisir de te faire mal!"
D'un coup de fouet, le dieu des betes ordonna a ses animaux d'attaquer. La meute se precipite sur Sram en rang serré! Arrivé à quelques metres du dieu, une deflagration se fit entendre... Les animaux ont marché sur un piège! Un ramassi d'organes jonchaient sur le sol... Sram était toujours debout devant et commenca à avancer vers Osamodas!
"Crois-tu que ma puissance ne vient que de mes betes!!!!!!!!" Les griffes du dieu commencèrent à s'allonger! "Je t'attend de pied ferme!"
Osamodas, le sourire aux levres, se mit en position pret à assainer un violent coup de griffes. Sram avanca toujours dans sa direction.
Au moment où il allait porter son attaque, Osamodas ressentit un souffle sur son épaule, puis une voix lui murmura à l'oreille "Avant d'etre le dieu des betes, tu es celui de la betise...". Osamodas ressenti une violente douleur dans le dos avant de s'écrouler au sol. Derriere lui, Sram se tenait debout avec une dague ensanglantée à la main... De l'autre coté, l'etre à l'image de Sram devint immobile!

Sram ramassa un paire de cornes et une queue dans le tas de debris animal... Il cloua les cornes sur le crane d'Osamodas et cloua la queue dans le bas de son dos! "Voilà une allure ridicule en parfaite harmonie avec ta betise...". Puis il retourna dans son dongeon flaner comme avant.

Pendant ce temps sur terre, au fure et à mesure que la puissance du dieu s'affirmait, ses disciples hommes tombaient de plus en plus en lambeau à l'image de la pourriture interieur de l'ame de Sram alors que ses disciples femmes devenaient de plus en plus belles comme pour materialiser les vices tentateurs qu'incarnait Sram.

* les srams etaient capables de creer des Chaffer en exclusivité avant
L'arrivée du Protecteur Feca

De leur coté, les dieux encore libres commencèrent à craindre la puissance de Sram qui residait plus sur une imaginativité sans limite capable de lui faire surmonter n'importe quelle situation que d'une puissance pure...

De son coté, Sram, fort de son triomphe et bruler par son ambition, décida qu'il était temps pour lui d'officialiser sa suprematie en devant le dieu des dieux... Il alla à l'assemblée divin et exigea son sacre. Son frère, Cra, se sentant quelque peu responsable de la situation proposa à Sram de choisir un champion mortel sur terre qu'il devrait combattre. Si il arriverait à le vaincre, son sacre serait sans condition sinon il devrait renoncer à son ambition. Sram confiant dans sa capacité de ruser accepta ce contrat! Cra descendit sur terre!

Il vola comme une fleche à travers les plaines, montagnes et desert... Il rencontra des etres tres intelligents mais nul ne pouvait egaler celle de Xelor, il rencontra des etres tres fort mais nul ne pouvait egaler celle de Iop, il rencontra des etres tres agiles mais nul ne pouvait egaler celle d'Ecaflip... C'est alors qu'il vit un berger tout frele au milieu de ses bouftons!

Celui-ci semblait etre en parfaite harmonie avec la nature. C'est alors que sortit de la foret un mulou affamé: Les bouftons paniqués gallopèrent un peu partout! Ne désirant pas abandonner son troupeau à la merci de la faim du mulou, le berger s'interposa devant lui! D'un violent coup de patte, le jeune garcon vola contre un arbre... Ne se preoccupant de l'encas qu'il pourrait faire, le mulou repris sa traque des ovins bien plus gras que le berger! Celui-ci se releva et alla une nouvelle fois s'interposer esperant faire gagner quelques secondes de fuite à ses betes... Realisant qu'il ne pourrait pas faire son festin en paix à cause de ce trouble fete, le mulou entra dans une rage folle et se precipita vers le berger. Celui-ci, voyant sa derniere arriver, ferma les yeux. C'est alors que Cra, impressionné par le coté protecteur du berger, matérialisa sa volonté de défendre. Le mulou arrive en contact et dechaine sa fureur sur le berger! Les coup de griffes semblaient comme glisser sur la peau du garcon comme de l'eau sur les plumes d'un kwak, les éléments de la nature environnante semblait vouloir defendre le berger... Après une bonne minute de furie, le mulou commenca a se fatiguer.

Le jeune garcon ne comprenant pas pourquoi son suplice ne pris pas lieu, réouvrit ses yeux et vie la bete complètement épuisée devant lui... Cra se manifesta devant lui et dit "Ce mulou est a ta merci! Il ne te reste plus qu'à l'achever avec ton baton!".

Le jeune homme lui repondit, mais pourquoi le tuerais-je : un mulou n'est pas mauvais, il est fait comme la nature l'a voulu! Il cherche juste à se nourrire et maintenant il ne reprensente aucun danger pour mon troupeau..." Il tendit son repas à l'animal qui le mangea goulument et repartit dans la foret en courrant!
"Vous voyez, monsieur! Il existe toujours un autre moyen que de frapper pour resoudre un conflit! Par contre, je ne m'explique pas pourquoi il ne fit pas une bouchée de moi!"

Cra s'avance en souriant "tout simplement parce que je t'ai choisi! Comment t'appelles-tu?"
"Feca, Monsieur!" "Comment ca vous m'avez choisi?"
"Je suis le dieu Cra et la demeurre des dieux a besoin de toi! Je suis ici pour choisir un champion pour rammener mon frère Sram à la raison! Ta foi pour la protection des autres me plait beaucoup, j'ai éveillé ton troisième oeil de tel sorte qu'elle se manifeste concraitement!"
"Moi? Mais pourquoi je suis un simple berger tout frele! Pourquoi m'avoir confier tant de puissance? Je ne pourrais jamais en faire bonne usage! En plus, à l'ecole, j'étais le souffre douleur des disciples de srams! Comment tenir tete à leur maitre"
"Sache que je ne t'ai pas confié de pouvoir en tant que tel... Cela m'ai impossible par rapport au pacte convenu avec mon frère: il doit affronter un mortel! Tes capacités ne sont que le reflet de ta volonté, ni plus, ni moins! Comme tu as pu le voir avec ce mulou, tu n'es pas si faible que tu le prétends: ta force réside plus dans le fait que tu cherches à proteger meme au péril de ta vie que de détruire! Sache que si tu réussi tu nous rejoindra en tant que dieu, par contre si tu échoues Sram gouvernera les dieux et ton monde, par la meme occasion, je doute qu'il te laisse vivre!"
"Monsieur Cra! Je n'ai pas peur de mourrir... Si ma protection peut vous aider je serais ravi de vous l'offrir!"
A peine que Feca fini sa phrase qu'il se trouver au milieu de l'assemblée des dieux.
La Chute de Sram
[HRP]Trame adaptée des contes de la rue Snotling[/HRP]

Feca apparut donc au milieu de l'assemblée des dieux où l'attendait Sram... Feca était déstabilisé par ces dieux qui le dévisageaient d'un air douteux sur ses capacités... Cra prononca "Voilà notre champion, mon frère". Un frele berger, tu m'insultes mon frère : si il arrive seulement à me faire poser un genou à terre j'admettrai ma defaite!"

A ces mots, Sram se jetta au corps à corps et roua Feca de coups de dague... Le jeune berger ne pouvait que subir les assaults! Son sang giclait à chaque attaques! En quelques secondes Feca était à terre et aux portes de la mort. Sram posa son pied sur la tete de Feca et dit d'un ton orgueilleurx "Ce n'est meme pas amusant... Comment veux-tu que mon sacre soit crédible avec un tel simulacre de combat??? Meme moi qui aime la facilité ne peut que l'admettre". Sram se retourne vers son frère: "Tu gaches mon sacre... J'exige que l'on me craigne et pour cela j'ai besoin d'une victime plus consistante! Frere ou non, ce sera toi". Sram degaina sa dague et la lanca en direction de la tete de Cra!

Au meme moment, Feca disparu de sous la botte de Sram pour reapparaitre sur la trajectoire de la dague... Celle-ci se figea dans les airs juste devant Feca...
Sram "Et bien, ton champion se reveille dirait-on!"
Feca "Arretez s'il vous plait monsieur Sram! La haine n'apporte rien de bon... Votre frere veut juste aider!"

"La haine n'apporte rien? Dès mon arrivé ici, j'ai été considéré comme un etre inférieur bon qu'à ne représenter les vices... C'est ma haine, ma jalousie, ma rancoeur envers les autres dieux qui m'ont apporté ma puissance... Ce sont eux qui ont fait de moi ce que je suis! Trève de blabla... Mon destin de dieu des dieux m'attend!"

Sram se précipite sur Feca... Au moment où il allait donné son coup, une deferlante élémentaire jailli des mains de Feca pour frapper Sram! Sous le choc, Sram fut ejecté, posa un genou à terre, accroupi n'arrivant plus à se remettre sur pied par la douleur!

A ses images Cra pris la parole "Mon frère, la vanité fait aussi partie de toi et t'as aveuglé sur la force de ton ennemi... Je crois que ce jeune t'as vaincu..."
Cra se tourna vers le jeune berger "Feca... Son destin t'appartient"
Feca avanca pas à pas vers Sram pour le coup de grace...
Arrivé devant le dieu des vices, il se retourna vers Cra et lui dit "Désolé monsieur Cra, je ne peux pas... Il a raison: C'est comme le mulou d'avant. Il est comme il a été créé!". A ces mots, il sourit et tendit la main à Sram pour l'aider à se relever. Celui-ci hurla "Je n'ai pas besoin de ta pitié!" et decocha un crocher si violent qu'il fit reculer Feca de plusieurs mètres jusqu'à frapper un mur. Feca ne ressenti aucun douleur et retourna vers Sram qui lui commenca a etre épuisé.

Fou de rage, Sram dit "Maintenant tu vas connaitre un autre de mes vices: etre menteur et mauvais joueur! Si je ne diriges pas, personne ne le fera... J'ai disposé mes pièges partout ici et sur ton monde, je n'ai plus qu'à les faire exploser et tout retournera au néant originel."

Au moment où Sram essaya de se rendre invisible pour quitter l'assemblée, Cra décocha une flèche, tira son arc et dit "Je suis désolé mon frère... Ce fardeau que tu portes, tu le dois à moi! Je n'ai peux plus te protéger maintenant". Il lacha la corde qui laissa s'échapper une flèche immobilisante en direction de son frère... Celle-ci s'enfonca dans la tete de Sram qui devint aussi immobile qu'une statue!". Cra dit aux autres: "s'il vous plait, aller faire sortir les autres de son dongeon! J'ai envi d'etre seul avec mon frère!". Les autres dieux, heureux de l'epilogue, quittèrent l'assemblée et firent sortir les dieux prisonniers du temple... Pendant ce temps, seul, Cra sera la statue de son frère et resta en sa compagnie de longues années"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés