[ASCII] quel est le code ascii sous linux d'espace?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, je marche au copié coller d'un espace depuis une semaine, mais la je dois install mon pilote de carte graphique sous linux en mode console, et bon, c'est mort.
Alors quel est le code ALT + qqchose pour avoir un espace?
Pour avoir un espace en mode console:

exemple :
"/home/jolan/fichiers modifiés/" donne
"/home/jolan/fichiers\ modifiés/"

Notes: Utilises la touche tab (tabulation) dans une console. Ca complétera automatiquement l adresse
Non, sous unix le alt + qqchose ne marche pas.
Les code ascii sont par definition les meme partout au passage (man ascii pour les voir)

Mais si tu veux mettre un espace en console, il faut le 'proteger' et mettant un \ devant.
Se sera ainsi pour \", \~, et \ (l'espace ) par exemple.
mais je tape genre yum update et je mets pas de \ ?
a quels moments on utilise le \? je l'ai vu dans pleins de scripts, et comme je voulais m'y mettre, un peu d'aide ca roxxerait!
j'ai fait cd\root, vu que ma barre d'espace is hs, et ca me dit cdroot no file machin.
ouais bon, aussi arraché que je suis, je vais faire peter le mp que j'ai envoyé a jolan, il parait qu'il explique bien.

----
en fait ma barre d'espace a pris une saucée de champagne et ne marche plus.
Alcoolique comme je suis, j'ouvre un fichier texte, et je copie colle un espace.
Seulement, je dois me mettre en runlevel 3 pour install mes pilotes videos, et donc copier coller dans le baba.
Donc je souviens qu'en faisant ALT enfoncé + deschiffres on a une touche ascii. Alors l'espace en a un. JE LE VEUX!!
Trop la dope sans barre espace. avec ctrl b j'ouvre lesz onglets et tout...

----------------

je suis sur qu'avec un code ascii on a espace. enfin groinkkk, tu me fais douter.
Ah je viens de penser a mettre sous x le fichier a la racine du filesystem, et de le lancer avec la tab completition.
J'vais tenter, brb.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
je suis sur qu'avec un code ascii on a espace. enfin groinkkk, tu me fais douter.
Sous windows, pas avec unix. Je le sais on a des qwerty au bahut, et donc pas moyen d'avoir des accents
ah purée, j'ai meme paice qui intervient...
bon au debut je voulais jouer a enemey territory, qui demande l'openGL, que les drivers de cartes videos apportent.
Pas de barre espace, la daube
en runlevel 3, la fc3 avec le dernier noyau( d'ou ma reinstall de pilotes graphiques), arrive apres le login sur /root
J'ai placé le fichier dedans sous x, paice, tu cherches trop loin a chaque fois avec des scripts de ouf, et j'ai fait ls pour avoir le fichier .run, surligné en rouge, et j'ai tapé son nom, sans espaces, en respectant la casse.
Direct, ca marche. Reste plus qu'a mettre l'init 5 par defaut en fait. Fallait Les install en mode console par defaut (enfin y le disent pas explicitement, mais c'est en runlevel3 par defaut qu'il faut les install).

edit: j'ai oublié, j'ai vu qu'avant un fichier run, fallait mettre ./ devantle nom de fichier pour le lancer direct, avec les droitsd le permettant.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés