[Animation] Nos amis les écureuils

Répondre
Partager Rechercher
Je m'excuse d'avance si cette animation est mal préparée, c'est ma première, et je tâcherais de m'améliorer si j'en fais d'autres

Cette animation est un petit jeu pour tester votre connaissance de la langue nos amis les écureuils
J'invite tout le monde à participer à ce jeu qui vous changera de votre routine hixpay, hairpay, dropay.
Le jeu est simple :

- Samedi 28 à 19h00, je posterais ici un texte en écureuil. Il faudra le traduire le plus vite possible, et sans erreurs. (Je préviens un peu à l'avance pour que tout le monde commence au top départ...)
- On m'envoie la réponse par MP. Pas la peine de renvoyer un second message pour corriger, seul le premier sera pris en compte.
- Vous pouvez bien sur utiliser le manuel, de l'aide extérieur, ou même sur Jol tant que ce n'est pas sur ce sujet.
- Vous avez 4 jours pour m'envoyer la réponse, donc l'anim se termine le mercredi 1 à 22h00. Tous les messages envoyés après cette heure ne seront pas comptabilisés. Si personne n'a trouvé la réponse, je la donnerais ici.
- Si quelqu'un post ici la réponse ou une partie de celle-ci, spolier ou pas, l'animation sera simplement annulée.

Les récompenses sont celles-ci:
- clef du donjon Chafer
- lorko (chapeau: +15force, +25intell, +7vie)
- troma (chapeau: +19 vitalité)
- médaille holy (amu: +3 dommages, +13force)
- kabale (amu: +20intell, +10sagesse)
- teinture orange (pas totalement sur ^^)
Les récompenses sortent de mon coffre, soyez indulgents si elles sont poussiéreuses

Le premier gagnera 2 objets de son choix et la teinture --> Sir-mains-sanglantes
Le second gagnera 2 autres de son choix objets --> pas de participant
Le troisième recevra le dernier objet --> pas de participant

Hophophop, un peu en retard, désolé ^^

Citation :
Cinsilik pirik lik icritik dik Bicik :
Sik ik bitik dik dixik-trisik hiris dik trivilik, lik sijitik chisik nik visik cinvintik finilimintik pisik, nik hisitizik pisik ik inik chingirik. Misik cik siritik bitik qik visik izik trivillik titik cik timpsik pirik rinik. Incirpirizik titik cik qik visik ivizik dikik icritik disik lik nivik sijitik ivicik dik hibilis firmilis dik lisis tilis qik “Sik lik inik sitik pirik ilirsik…” ik “Pirililimintik, ilik nik inik dimirik pisik minsik qik…” ik mixik : “insik qik tindritik ipirtinimintik ik lik cinfirmirik lik itrik sijitik pripisik…”
Et une petite phrase en plus, un Joliens dont j'ai oublier le nom a un jour dit cette phrase qui restera dans les anales :

Citation :
Itik mimik sik jik ivisik cisik pritindis ripirtis avicik disik pilis, jik lisik irisik ivicik clisik !
Il faut traduire les deux et m'envoyer les traductions en mp.
A vos manuels

PS : vous croyez que je peux remonter tous les jours pour prévenir plus de monde?
Je crois que je me suis mal exprimé ><
L'anim commence bien le Samedi, et dure jusqu'au mercredi à 22h00. Je donnerais les vainqueurs ainsi que le texte en français juste après.
Pas besoin de me l'envoyer dans la journée... et toute façon vous y arriverez pas, sauf si vous êtes bilingue comme mon pote kre
voilou, je corrige dans le premier post
par contre il faut que ce soit un texte original et pas un texte tirrer d'un des ecureuil du jeux, car sinon ca gache le plaisir de chercher et ca fais une quette en moin.....svp pas de spoiler
Citation :
Publié par inooni
par contre il faut que ce soit un texte original et pas un texte tirrer d'un des ecureuil du jeux, car sinon ca gache le plaisir de chercher et ca fais une quette en moin.....svp pas de spoiler
Quand l'anim a été faite, je pensait mettre le teste d'un écureuil du jeu. Mais hier, j'ai décidé de laisser les joueurs les trouver, et je suis toujours à la recherche d'un texte... (Ca sera plus marrant pour vous et pour moi ) va falloir que je fasse travailler mon imagination moi ><

Le plus dur étant de faire une texte traduisible -_-
Allez! il me reste un jour, mais je l'aurais pour le début de l'épreuve, pas d'inquiétudes

D'ailleurs, j'ai oublier d'éditer dans mon post
Citation :
Publié par Necromance
jik sikik pirtik ^^ (je suis partant)
Ce sera "Jik sisik pirtintik"
(J'en ai déjà trop dis... D'après ce que j'ai lu c'est comme je l'ai écris. Mais comme je ne suis pas bilingue, je ne suis pas totalement sûr ^^)

Quand au dictionnaire, je doute qu'il soit très utile, mais on sait jamais
Si tu as feuilleté un peu, tu devrais le savoir
Mais ça pourra toujours te servir pour les autres écureuils

@Draliev:
Il faut traduire le texte, et m'envoyer un mp sur JOL
Tu fais exprès pour remonter le sujet, ou t'as pas lu le premier post?
(Même si je connais déjà la réponse ^^)
en fait je voit pas trops l'intéret et le défi du jeu. si tu te contente d'utiliser les mots du dictionnaires ou des autres écureuils, ca se traduit en 2 secondes.

Après reste à voir si tu veut une traduction mot à mot, ou un interprétation, et si tu invente toi meme de nouveaux mots

par exemple vos deux phrases sont fausses :

"Jik sisik pirtintik" ne veut rien dire du tout, je dirait plutot :
Jik iki ichitik
Citation :
Publié par Drallieiv
"Jik sisik pirtintik" ne veut rien dire du tout, je dirait plutôt :
Jik iki ichitik
C'est possible... mais tous les écureuils à qui j'ai parlé ne le diraient pas comme ça -_-
Parce que tu peux le traduire à l'instinct, mais dans un texte de 4-5 lignes, bonne chance si t'as aucune indication. J'ai pas l'intention de rendre ce jeu impossible non plus...

Jik -> ok
iki -> être du dictionnaire? les écureuils disent "ititik" pour "était", ça ressemble à comment je l'ai écris..."sisik" pour "suis". Pour le présent, je suppose qu'on peut utiliser l'infinitif "iki"...
ichitik -> Surement pas dans le dictionnaire. Comment tu l'aurais traduis? enchanté? ça veut pas dire partant... Je vais pas inventer des mots que vous ne pourrez pas traduire non plus -_-

Je vais faire des phrases sans rapports à traduire. Comme pour les écureuils, il faudra traduire mot à mot quand phrases veulent dire quelque chose, et si la phrase donne "moi aimer tarzan", vous pourrez écrire "j'aime tarzan", les deux sont bon. d'autres questions?

J'ai fais ce jeu pour que les gens s'amusent, pas pour qu'il s'éclatent la tête sur le bureau par frustration ><

PS: Et moi, je trouva pas les écureuils trop facile à traduire -_-
Je pense particulièrement à un qui m'a donner du fil à retordre :/
Ha , ben il faut savoir , je croyais que le jeu était fait à partir des mots déja existants , or 70% du texte est constitué de mots ne faisant parti du vocabulaire d'aucun des écureuils du jeu.

le but du jeu n'est donc pas de traduire un texte, mais plutot d'en inventer un qui ressemble
Parce que les écureuils disent des mots du dictionnaire?
Je fais pareil qu'eux ^^
Et c'est pas si difficile à traduire, c'est logique. Il faut faire la même chose que pour traduire les écureuils...

Et le texte est à traduire mot par mot, j'ai pas voulu rendre la tâche trop impossible... :/
Il y a rien à inventer du tout.

Au fait, il faut traduire le texte ET la phrase.
en raisonnant ainsi il est tout a fait possible de faire dire n'importe quoi à ton texte...

j'ai l'impression que certaines traductions de mots ne sont pas les meme que celle faites par les écureuils

en attendant si vous voulez vous amuser sur de vrai textes écureuils, en voici quelques uns :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"*Kili gilik nikik kizili.* \n*Tikili nigiri ?*";

"Mircik tik, sik tik bisik dik mik limirik ivinirik, n\'isik pik i rivinirk mik nirrik !";

"Lik millik privik kik jik\'i pivik tik dinnik iki dik tik pirtigik mik pivik dik clirvinikik. Rippirtik mik quilikik chisik ii migik itk sik tik fik binik chisix tik iki clirviniki ispisik ink instik.";

"Siviz-visik qik sik inik itimik ititik isik grisik qik inik immiblik dik trizik itigis, ik sinik nik iritik lik grisirik dik inik grinik dik silik itik siritik ik siptimik itigik itik lisik ilictrinik dik lik primirik cichik ristirintik incirik invisiblisik ik lik ilik nik itik sirintik sirik lik primirik itik dirnirik itigi ?";

"Jik itrik inik nikiril ibindinnik, imirik binik ritrivirik mik miminik misik jik cririk qik illik ik itik ciptirik...";

"Siviz-visik qik pirik sivirik ik qillik distincik ik iclitik lik fidri, ik cimptizik lisik sicindisik intrik lik iclirik itik lik cipik dik tinnirri chiqik sicindik riprisintik invirinik tricis picis.";

"Qik vitik sinik jilisik inik cik bisik mindik istik cimmi. \nCilik qik dirtik sinik limpik ilik pitik sintirik lik bris. \nIntik pirik lik frippirik misik ilik nik lik vitik pis.";
L'écureuil étant une langue. On peut dire tout ce que l'ont veux avec une langue, non?

Quand à certains mots différents, il faut voir...
Dans le dictionnaire, j'ai vu le mot "cichik" qui veut dire "cacher". Pourtant, un des écureuil dit bien "cichik", mais ça ne veut pas dire "cacher" du tout. J'en conclue donc que dans le langage écureuil, il y a des homonymes comme dans le notre. Par exemple, pour dire "la", il faut écrire "lik" selon le dictionnaire... mais pour dire "le"? ba on dit "lik", pareil.
Et si certains mots ne sont pas ce que tu pense qu'ils devraient être, tu peux m'envoyer un mp pour me le dire...

Et sinon, qu'est ce qui vous dit que ce texte à un rapport direct avec dofus?
J'avais envie d'écrire une histoire sur Dofus, mais le manque de background m'a fait changer d'avis... Et comme mon imagination n'est plus celle de mes 10 ans, j'ai du me rabattre sur un autre texte...
Je vous déçoit peut-être, mais tout le monde n'est pas Terry Pratchet lorsqu'il s'agit d'invention...

Donc oui, mon texte dit n'importe quoi

Et si quelqu'un a de bonnes idées concernant des textes sur Amakna, il peut toujours faire une animation
Moi, je voulais juste m'amuser en écrivant un texte en écureuil ^^
ARG!
C'est le drame ><
Pendant que je regardais pas, un écureuil volant s'était faufilé dans mes parchemins, et il a manger un bout de ceux-ci!
Et moi j'ai tout restitué ici sans prêter attention ><
Donc Je corrige mon erreur, en espérant que vous me brûlerez pas sur la place du village des tofus

J'ai rajouté le mot manquant sur la première page... il est en gars.
Encore désolé
Mais c'est pas sérieux tout ça!!
C'est quoi ce travail fait à la va-vite ! Même pas capable d'écrire une phrase en écureuil!
Mais pendez le !!

Je m'excuse encore une fois pour ceux qui ont des problèmes avec la phrase... J'avais mis des "ik" en trop
Pour me faire pardonner, je rajoute 5 000k aux trois premiers -_-
La phrase est sur le premier post
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés