Coup de gueule, attention.
Ça fait depuis une dizaine d'années que j'ai la chance d'avoir Internet à porté de lit, d'ou une fréquentation aussi assidue qu'émerveillée... du moins au début.
Aujourd'hui je post à chaud un sujet qui me revient régulièrement dans les dents : aprés 10 ans de démocratisation du net, qu'est ce qu'on a ?? Toujours plus de cul, de daubes payantes, de faux services de merdes pour jackos infoutus de se démerder avec leur HP Carrefour à la con... et rien pour les autres.
Pour la 200 millième fois, je suis à la recherche d'un logiciel (de musique) qui n'est pas téléchargeable sur le net. Mais merde enfin, si les constructeurs veulent pas qu'on dl illégalement leurs progs, z'ont qu'a proposer les services eux mêmes !
Je hais les pauvres trucs de P2P toonazes, moi quand je veux regarder un film c'est pas 3 jours aprés, c'est tout de suite.
Pour les musiques, finalement tu payes 3 fois plus via les sites Napster et autres attrapes couillons, pour en plus avoir des formats de merde inutilisables dans plein de cas (aprés 1 mois, formats de merde, protections à la con... HEY, j'ai payé la ou quoi???).
Pour les logiciels, c'est la misére... Y a bien Adobe qui s'y est mit, pourquoi les autres traînent la patte, didjû ????
Parfois on me répond (via maille aprés un envois corsé de "bande de moules préhistoriques, faut que je paye aussi chère qu'en magasin, mais pour l'avoir que dans 3 jours- 1 semaine??? ") : "Désolé, mais comme beaucoup de gens ont de petits débits, se serait pas rentable d'ouvrir de tels services...". Mon cul oui, en 96 je dlais en 33.6, et j'étais bien heureux ! Puis y a qu'en Europe ou aujourd'hui encore les connexions sont "à chier", faute aux FAI et aux opérateurs téléphoniques. Ici au Qc, au Canada, aux EU, (presque) tout le monde dl à minimum 500 ko/sec. Bordel de limitation par le bas, ça fait pas avancer les choses bien vite

.
SALOPERIEEEE.