Bordel de net, à quoi ça sert ??!

Fil fermé
Partager Rechercher
Coup de gueule, attention.

Ça fait depuis une dizaine d'années que j'ai la chance d'avoir Internet à porté de lit, d'ou une fréquentation aussi assidue qu'émerveillée... du moins au début.

Aujourd'hui je post à chaud un sujet qui me revient régulièrement dans les dents : aprés 10 ans de démocratisation du net, qu'est ce qu'on a ?? Toujours plus de cul, de daubes payantes, de faux services de merdes pour jackos infoutus de se démerder avec leur HP Carrefour à la con... et rien pour les autres.

Pour la 200 millième fois, je suis à la recherche d'un logiciel (de musique) qui n'est pas téléchargeable sur le net. Mais merde enfin, si les constructeurs veulent pas qu'on dl illégalement leurs progs, z'ont qu'a proposer les services eux mêmes !

Je hais les pauvres trucs de P2P toonazes, moi quand je veux regarder un film c'est pas 3 jours aprés, c'est tout de suite.
Pour les musiques, finalement tu payes 3 fois plus via les sites Napster et autres attrapes couillons, pour en plus avoir des formats de merde inutilisables dans plein de cas (aprés 1 mois, formats de merde, protections à la con... HEY, j'ai payé la ou quoi???).

Pour les logiciels, c'est la misére... Y a bien Adobe qui s'y est mit, pourquoi les autres traînent la patte, didjû ????

Parfois on me répond (via maille aprés un envois corsé de "bande de moules préhistoriques, faut que je paye aussi chère qu'en magasin, mais pour l'avoir que dans 3 jours- 1 semaine??? ") : "Désolé, mais comme beaucoup de gens ont de petits débits, se serait pas rentable d'ouvrir de tels services...". Mon cul oui, en 96 je dlais en 33.6, et j'étais bien heureux ! Puis y a qu'en Europe ou aujourd'hui encore les connexions sont "à chier", faute aux FAI et aux opérateurs téléphoniques. Ici au Qc, au Canada, aux EU, (presque) tout le monde dl à minimum 500 ko/sec. Bordel de limitation par le bas, ça fait pas avancer les choses bien vite .

SALOPERIEEEE.
Non, pas encore. Si je vois que beaucoup sont comme moi, cad qu'ils attendent du net plus que quelques photos de taytons, la oui, peut être.

T'façon, ça me permettra pas dans l'immédiat de dler légalement mes progs, alors...

Edit pour au d'ssus : c'est pas vraiment du post à chaud, ça fait à l'aise 5-6 ans que je gueule régulierement tout seul comme une tanche la dessus...

Edit 2 pour end'ssous :

Et ?

Ben pour faire avancer les choses, l'histoire prouve que rester à pleurer tout seul dans un coin, ç a sert pas trop trop...

Y a bien des gens qui font des pétitions "poils de cul" pour la politique, d'autre revendiques leur droit à se balader le kiki à l'air en ville, à se faire rembourser par la sécu pour leurs tatouages, pour pouvoir faire manger les chines à table dans les restos...
Alors pour un truc pas mal plus utile pour tous (ce que j'espère justement bien voir à travers ce post ici, et ailleurs), y a peut être moyen de se bouger et faire des choses intéressantes. Non ?
Heu, faudrait se relire avant de poster.
J'ai l'impression que tu changes de sujet toutes les 2 secondes, ce qui nous donne un charabia incompréhensible.

Mais si ça t'as fait du bien ...
Citation :
Publié par squeeze08
"Désolé, mais comme beaucoup de gens ont de petits débits, se serait pas rentable d'ouvrir de tels services...". Mon cul oui, en 96 je dlais en 33.6, et j'étais bien heureux ! Puis y a qu'en Europe ou aujourd'hui encore les connexions sont "à chier", faute aux FAI et aux opérateurs téléphoniques. Ici au Qc, au Canada, aux EU, (presque) tout le monde dl à minimum 500 ko/sec.
bonjour, je suis dans un coin pomé de la france, dans le trou du cul de l'europe, pourtant j'ai une connection 20 Mbit/s, et si je n'ai pas accès à des services plus intéressants, c'est à cause des québécois, des canadiens, des presque états uniens, sur lesquels je suis dans l'obligation de me niveler par le bas sur les préhistoriques 500Ko/s.

/ironie off/
Koo : mode "voir la vérité" /on

En France, tu payes 3 * plus chère que moi pour une connections 5-10 * moins bonne. Je suis partis de France "définitivement" y a 8 mois, j'ai les tarifs en mémoire encore.

Non, du 512 ou du 1024, c'est pas du haut débit. Et la plupart des freeboxiens se traînent, c'est pas parce que la pub te dit que ça marche en terra que ça le fait en vrai.

J'habitais en Bretagne, ben la bas c'est... ha, y a autre chose que du 56 maintenant ?

Encore une fois, c'est pas de la faute des utilisateurs, mais principalement celle de FT qui pour rentabiliser son beau Minitel, a mit 30 ans de plus que les voisins pour se motiver à changer ses lignes. C'est en cours, je crois. Il serait temps, on va passer au cran du dessus bientôt, ici...

Edit pour aud'ssus : Sarga :

ben je le fais au max, mais souvent y a pas trop l'choix. Tu connais un rebirth (le dernier) version libre par exemple ?
Salut,

J'habite à Nantes, je dl à 1Mo/s, je ne sais pas où tu habitais voilà 8 mois mais bon...

Bref, déjà, pousser un coup de gueule ça peut se faire, mais la prochaine fois tu évites d'être vulgaire ça passera peut-être mieux.
De plus, autant certains arguments passent bien, autant d'autres moins.
Tu veux pas de cul?
Ne traîne pas sur des sites illégaux.
Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre...

Ta musique tout de suite? Tes films tout de suite?
Il doit y avoir des magasins je pense là où tu habites non?
Si pour toi, payer moins cher pour avoir une connexion meilleure hahaha signifie aussi payer moins cher pour downloader gratos je cite " Je hais les pauvres trucs de P2P toonazes, moi quand je veux regarder un film c'est pas 3 jours aprés, c'est tout de suite." et "Pour les musiques, finalement tu payes 3 fois plus via les sites Napster et autres attrapes couillons, pour en plus avoir des formats de merde inutilisables dans plein de cas" (les CDs et DVDs ça passe très bien partout, ah oui ça s'achète zut) , ben c'est un faux argument.

Et bonne journée!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés