[Chaos] Petit rappel sur le bon usage du forum

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons noté que depuis quelque temps les personnes écrivant ici ne font plus autant attention à l'écriture qu'ils le devraient. Sans qu'il soit utile d'écrire un français parfait il est toutefois demandé un minimum d'effort dans l'écriture de vos messages.

Nous nous permettons donc de vous rappeler ce petit passage de la charte et que vous vous en inspiriez afin d'éviter que ce forum ne devienne incompréhensible.

Citation :
. : Porter attention à la lisibilité de votre message : .

Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Le correcteur orthographique permet d'éviter de nombreuses fautes. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt que l'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages.
Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster directement plusieurs grandes images dans vos messages. Dans ce cas, placez des liens vers les images que vous voulez poster, en ne laissant qu'une unique image pour donner envie aux lecteurs de venir voir les autres.

Merci de veiller à appliquer cet article de la charte avec le plus grand soin pour éviter qu'on le fasse à votre place

Fragtux : message de Belbedin non modifié, j'ai juste placé le thread en persistant et ajouté une petite icône à côté du titre
Citation :
Publié par Baron Sengir-AdC
*se sent visé* dur dur jvais ecrire par word je ferais du copier collé ;p
Il y a un correcteur incorporé à JoL, par lequel tu es obligé de passer après avoir cliquer sur le bouton "prévisualisation du message"...
Effectivement, les fautes encore tout le monde en fait...mais quand je quote un message et que le correcteur me surligne tous les mots de la citation en rouge, je me dis que celui qui a posté ne fait vraiment aucun effort, et c'est ce que je condamne
Arrow
Une ptite mise au point.
A noter également que certaines personnes s'amusent à quoter systématiquement (ou presque) les messages comportant quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe, dans le but unique de troller ou de provoquer.

Ce n'est pas parce que Belbedin a posté ce thread que nous souhaitons voir des messages irréprochables (niveau orthographe et syntaxe) des joliens. Bien entendu il y a un seuil de tolérance.
Un simple petit rappel afin que certaines personnes évitent de jouer avec les mots, aillent troller sur le forum, puis reviennent pleurer par la suite en citant ce message.

Les forums JoL sont avant tout un lieu de détente pour tous (du moins je l'espère ).

Bonne lecture à tous.
Citation :
Publié par Fragtux
Bien entendu il y a un seul de tolérance.
Un seul ou un seuil?

Ceci était un exemple pour:
Citation :
A noter également que certaines personnes s'amusent à quoter systématiquement (ou presque) les messages comportant quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe, dans le but unique de troller ou de provoquer.
ces koi ses raigles deux *****?
Non jeuh reuffuse quelkepeux d'aicrire deux fassons conveuhnable!!

Citation :
Publié par Johra
Un seul ou un seuil?

Ceci était un exemple pour:
Bah la c'est pareil seulement pour illustrer ce que l'on condamne sur ce forum^^
"Les forums JoL sont avant tout un lieu de détente pour tous"

[Belbedin : En effet je vois que tu as toujours pas compris que les gens viennent ici pour parler et voir des messages en rapport avec un thème donné. Si tu estime être au-dessus de cela rien ne t'empêche d'aller ailleurs mais sur JOL des règles existes et tu les enfreint une fois encore pour gagner un avertissement...]
OoOoOoOoO
Ben la moi aussi je me sent viser mais plus que les autre !!
bon ben voila pour une fois que j'approuve quelque chose !!

Ha et je voudrais dire que pour le concours quand il fallait envoyer les message priver a jer59 , ben c sympa a lui de ne pas accepter les accuser de réception !!
Je suis un petit peu mécontent !! bye bye tout le monde !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés