Enchantement ou Bonus AC ?

Répondre
Partager Rechercher
Sokoy,

Je suis Chaman (Amélioration28/Restauration23) sur serveur JcJ, et jusqu'à présent, je ne posais que des bonus d'AC sur mes différentes pièces d'armure. Cependant, je me dis qu'au final, c'est peut être pas plus mal de mettre des bonus d'enchantement à la place (+7 endu/inté en fonction des pièces d'armure, +3/4 tout caract, ...)

Qu'en pensez vous ?

Et sur une arme vous avez/allez mettre quoi ? Croisé ? Frisson glacial ? Tueur de démons ? +xx dégats ? Arme impie ? +xx inté ?

Merci
Pour te donner une idée:

+7 agilité vs +40 armor

+40 armor:
tu gagnes 40 armor... Doh !
En clair, ça veut dire que contre des dégâts de mêlée, tu "gagnes" 40*HP/C points de vie.
Avec HP, tes points de vie de base ; C = 85*lvl+400 (où lvl est le niveau de celui qui t'attaque).
Autrement dit si tu te bats contre un lvl 60 et que t'as 4000 points de vie, 40 armor te donne suffisemment de réduction de dégâts pour pouvoir dire "c'est comme si t'avais 4029 points de vie.

+7 agilité:
tu gagnes :
+ 14 armor
+ 7/20 % de critique
+ 7/20 % d'esquive.

Si on considère que l'armure et l'esquive, ça te donne (avec les mêmes données qu'au dessus) :
10.18 points de vie supplémentaire dû à l'armure
0.35% d'esquive en plus, ce qui veut dire que si on considère 100 coups à 100 points de dégâts chacuns, tu ne t'es pris que 9965 points de dégâts (t'en as évité 35 au total).
Donc (en gros), 45.18 points de vie supplémentaires.

45.18 > 29, donc +7 agilité c'est mieux que +40 armor. (du moins dans ce cas précis).

Enfin bref... Moi je suis plutôt d'avis de mettre des enchants que des patchs armor.

Pour ton arme : enchant:crusader.
je profitte du post pour m'incruster

J'ai reroll chaman sur un des new serveur pvp et j'étais parti dans l'optique d'en faire un soutient de groupe, soins / totems, pas un bourrin càc.

J'ai donc blindé l'intelligence pour avoir un max de mana, mais au final je me rend compte que je suis juste en PV, que ce soit en PVE et surtout en PVP (et là j'ai rarement le temps de me healer).

A votre avis c'est endu prioritaire pour un chaman ?
c'est dommage de devoir faire un choix entre vie et mana, pour une fois que je trouvais que j'avais une bonne quantité de mana .

Enfin faut dire que vu le peu de monde sur le serveur, l'HV c'est la misère pour s'équiper ... et encore moi je fais un effort, mais je vois des war de même lvl qui ont moins de HP et moins d'armure que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés