Elle se tenait devant moi, au fond des catacombes pour me donner ses derniers conseils, cette vieille nécromancienne qui avait accepté de me prendre pour élève:
" N'oublie pas tout ce que tu a appris içi Lindareth, ta force réside dans la faiblesse de tes adversaires. Tu dois finir ta formation seule, je n'ai plus rien à t'enseigner, tu dois maintenant mettre en pratique tes connaissances".
La vieille dame se retourna et disparue dans l'ombre des catacombes. J'avais envie de la suivre et de ne jamais sortir de ce trou obscure mais je devais affronter "le monde".
Le royaume était menacé et toutes les personnes capables de se défendre étaient appelées à se rassembler sous les bannières. Moi, Lindareth Veldar, j'avais répondu à cet appel comme tant d'autres aventuriers. Je me demande parfois pourquoi, je ne suis pas une patriote, et pour tout avouer le sort des autres m'importe peu, c'était peut être juste l'occasion de voir du pays...
Cette aventure sera aussi l'occasion pour moi d'apprendre à maitriser mes pouvoirs. Je suis nécromancienne, et je l'ai toujours été. Comment ? je ne me l'explique pas, j'ai ca dans le sang c'est tout. Mes pouvoirs se sont révélés quand j'étais à l'école, j'avais maudit un garçon qui me collait d'un peu trop prés, le pauvre a eu des boutons verts et putrides pendant prés d' un mois.
Et je me rapelle aussi de cette fois ou au cimetiere, alors que je me recueillais sur la tombe de feu mon père, un cadavre fraîchement enterré s'était relevé pour venir vers moi, le regard vide et les entrailles à l'air. Les autres ont eu peur de moi, ... et j'avais peur de moi même.
J'ai quitté mon foyer, mes amis, ma famille pour vivre seule et loin de tout. Je ne voulais pas faire de mal, je voulais être comme tous les autres. J'ai vécu 10 ans isolée du monde extérieure, évitant la populace et vivant en hermitte dans les bois et au fonds des grottes. Parfois j'allais dans les cimetierres, et je parlais toute seule, pensant que les esprits des morts faisaient attention à moi.
Et puis j'ai trouvé cette vieille dame, cette nécromancienne qui m'a appris à utiliser mes dons, et qui m'a fait découvrir que je n'étais pas maudite mais qu'au contraîre j'avais de la chance d'avoir de tels pouvoirs.
Je m'étais enfin décidé à sortir de l'ombre pour affronter la lumière du soleil
Aujourd'hui, me revoila dans cette foule que je hais tant. Ce bruit, ces regards m'opressent. Mais il va bien falloir que je m'habitue... Je marche seule dans les rues, j'évite les commerces, parfois je vois des groupes discuter joyeusement et partir à l'aventure ensemble, je les envie c'est surement quelque chose que je ne ferai jamais, je préfère la compagnie des morts ... Les nécromanciens n'ont pas droit à la sympathie, on les appelle quand on a besoin d'eux c'est comme ca que ca marche ... Mais je me suis faites à cette idée.
Allons en route ..