[Macro]Heal de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais ssavoir si il était possible de réaliser des macros genre :

séléctionne le membre du groupe n°2, si il a + de 1000 de vie cast... sinon cast... ou alors simplement séléctionne l'équipier n°2, cast ...?

Merci de votre aide
je ne sais pas comment faire (je connais pas les commandes pour connaître les pv) mais c'ets possible a mon avis

aux pro de la macro :
est il possible de creer des variables dans une macro?
comment connaître le nb de pdv de la cible?

si on peut faire ces 2 trucs il serait meme possible de créer une sorte de spreadheal (mais pas intelligent sinon faudrait en rajouter encore ^^)

soin <= faux
sélectionner équipier 1
si (nb pv de équipier 1 < x ou soin = vrai ) alors
lancer un soin
soin <= vrai
sinon
selectionner équipier 2
si (nb pv de équipier 2 < x ou soin = vrai ) alors
lancer un soin
soin <= vrai
sinon
selectionner équipier 3
si (nb pv de équipier 3 < x ou soin = vrai ) alors
lancer un soin
soin <= vrai
sinon

selectionner équipier 4
si (nb pv de équipier 4 < x ou soin = vrai ) alors
lancer un soin
soin <= vrai
sinon

selectionner équipier 5
si (nb pv de équipier 5 < x ou soin = vrai ) alors
lancer un soin
soin <= vrai
sinon
rien faire
finsi
finsi blabla ...

en gros c'ets la base qu'il suffit d'adapter aux macros (si mes 2 questions du debut ont une reponse positive ^^)
il suffit de rajouter des si a l'interieur afin de gerer differents cas pour le nb de pv et donc differents sorts
avantage : ca simplifie (1 seul bouton gere tout les heals du grp )
inconvenient : ca ne gere pas les cas d'urgence, les differences de solidité des classes, etc ... (facteur humain eliminé)
Etant pretre, personnellement, il m'arrive souvent de ne pas heal celui qui a le moins de vie, mais plutot celui qui a l'aggro.

Entre un joueur à 20% de vie mais hors de danger, et un joueur à 30% de vie mais avec 2 mobs sur le cul, y'a pas photo, je choisi le 30%. A la rigueur, dès que j'ai une demi-seconde, je lance un "régénération" (instant cast) sur celui à 20%, comme ça, il récupère tranquilou et sans que j'y ai passé trop de tps.
Citation :
Publié par Byan
Etant pretre, personnellement, il m'arrive souvent de ne pas heal celui qui a le moins de vie, mais plutot celui qui a l'aggro.

Entre un joueur à 20% de vie mais hors de danger, et un joueur à 30% de vie mais avec 2 mobs sur le cul, y'a pas photo, je choisi le 30%. A la rigueur, dès que j'ai une demi-seconde, je lance un "régénération" (instant cast) sur celui à 20%, comme ça, il récupère tranquilou et sans que j'y ai passé trop de tps.
D'où l'avantage de CastParty: ma config gère le Ctrl-Click et le Ctrl-ClickDroit.
Lorsque je Ctrl-Click sur un membre du groupe (via les barres de vie de CastParty), ca lance un soin rapide (en fait, le plus rapide et le plus efficace, pioché automatiquement dans le livre de sorts). Lorsque je fais la même chose avec un click droit, ca lance la même chose, sauf qu'il choisi le sort le plus efficace (le plus grand nombre de hp).

L'avantage, c'est qu'en une touche et un click de souris, on soigne directement la cible souhaitée (et je vous passe l'usage du HealOMatic, qui lui, sur simple pression d'une touche, soigne le guss le plus mal en point, avec un soin rapide ou efficace, selon le degré d'urgence).
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés