[HRP/]
Spads l'a voulu, Spads l'a eu!
(au fait merci pour tes encouragements *accroche les encouragements dans un superbe cadre doré au dessus de son lit*)
ET VOICI *roulements de tambour * L'EPISODE 3bis !
(ouais, en fait le trois s'arrêtait pas là mais j ai pas eu le temps de finir de l'inven..euh..de l'écrire, alors voila la suite

.
[/HRP]
Effrayée par le ton sentencieux du vieil homme, la jeune Eniripsa s'assoit sur le sable, les jambes repliées sous elle.
"- Mais comment saviez-vous que j'allais venir?
- Ta venue était prévue de toute éternité, jeune Elaine, ton nom resplendit dans les astres et dans les entrailles des bouftous depuis la nuit des temps, enfin en tout cas, euhh... depuis que je sais lire là-dedans.."
Le vieil Enutrof, un peu empêtré dans son discours à l'évidence préparé d'avance, tend une brochette à son invitée et attrape la sienne.
"- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?! Mais, enfin, arrêtez de bâfrer comme ça et expliquez-moi, nom d'un mulou!
-C'est bien simple, toutes les prophéties de l'île te désignent comme la Libératrice des Prim-Wats, toi l'illustre descendante du grand Gouverneur Marley!
- Mais qu'est-ce c'est que ces tofuseries!
Petit un, je n'ai pas d'ancêtre nommé Marley, petit deux, je n'ai jamais entendu parler de prophéties sur cette île et petit trois... qui êtes vous à la fin?
- MOI? je suis l'unique, le grand, le munificent Prim-Wats, érudit et prophète!
- ptff... Jamais entendu parler...
- C'est parce que je me suis retiré de longues années dans les montagnes glacées et solitaires de l'île, jeûnant et méditant, affrontant seul ces lieux inhospita...
- Vous voulez parler des collines, là? Là où jouent les gamins?
- Voui.. " répond-t'il, le regard désespérement fixé sur le feu.
- Bon, enfin, passons... Et ces prophéties? Où sont-elles?
- Ben.. Disons que y en avait qu'une et je l'avais mise sur un parchemin mais le prespic que j'essayais d'apprivoiser s'en est servi comme litière pour ses petits...
- D'accord... " L'Eniripsa fait mine de se lever. " Bon, ben , moi je vais vous laisser, hein?
- Non, restez, restez!! J'ai encore des révélations à vous faire!
- Allez-y, je vous écoute... mais vous avez intérêt à être convaincant!
- Vous désirez bien que LeChuck revienne, non?
Elaine se rassoit, le rouge aux joues:
- Vous pourriez m'aider?
- Je peux même plus! je peux te guider sur le chemin qui le ramènera vers toi! Et ainsi il pourra nous délivrer de nos chaînes!
- Mais comment ? Comment le retrouver? Cela fait tellement longtemps qu'il est parti...
- Il faudra que tu ailles le chercher... Mais pour que tu puisses le retrouver, il faut d'abord que tu grandisses, en force et en esprit! Et pour cela, il te faudra affronter de lourdes tâches, triompher de redoutables épreuves, vaincre des monstres cruels, franchir des...
- Abrège, vieil homme, et viens en aux faits!
- Bien, bien, il te faudra donc conquérir le parchemin que GwybrU conserve dans son donjon et tu devras y aller seule!
- Quoi?!"
[HRP/]
Au menu du prochain épisode, de l'action (enfin ...

)
Au choix , Elaine dans la Cour des Sacrifices (anciennement la salle du Conseil des Wistitis), repaire de GwybrU et de ses acolytes, ou une plongée dans le passé corsaire de LeChuck! C'est votre choix, à vous de me le dire...
Voila, c'est la fin de l'épisode 3, bonne nuit à tous et a+IG
[/HRP]