[BG] La Légende de l'Ile de Prim-Wats ou l'histoire de Lechuck le pirate

Répondre
Partager Rechercher
[HRP/] Episode 1 [/HRP]

En ce jour de fête, la taverne est surpeuplée. En effet ce soir, un conteur itinérant a promis de régaler le village d'un conte haletant. Le voilà d'ailleurs qui arrive, accompagné de son apprentie, et qui prend place sur une table. Il s'éclaircit la gorge et entame son récit:
" Hum Hum...

A l'écart de toutes les routes des mers du monde d'Amakna, se cache une petite île à l'air innocente: L'île des Prim-Wats. C'est sur cette île à la forêt luxuriante que vivaient les corsaires les plus redoutables des neufs mers. Peuple métis et cosmopolite, toutes les religions se retrouvaient en son sein, témoignage des nombreux naufrages et pillages. Les habitants de l'île, barbares sanguinaires au combat, attachaient à terre plus de prix aux arts et savoir-faire qu'aux techniques de combat.

C'est sur cette île que naquit le terrible Osamodas LeChuck. Doué très jeune pour le dressage des bêtes, il invoquât son premier craqueleur à l'age de 12 ans, ne cessant de s'entraîner le jour que pour mieux étudier l'alchimie la nuit. Excellant en celle-ci, il réalisait des potions pour tous les habitants de l'île.
A l'age de quinze ans, il participât au Tournoi, rituel de passage à l'age adulte, il ne fut vaincu à la dernière épreuve que par son éternel rival de cinq ans son aîné, le terrible GwybrU...
Humilié et mortifié par sa défaite , il jura vengeance et s'embarqua sur le premier navire en partance pour un raid. C'est ainsi que le jeune érudit guerrier commença a parcourir les mers, semant la terreur et montant petit a petit en grade. Rapidement, les navires commerçants commencèrent à fuir en apercevant le drapeau qui ornait sa voile: un gigantesque crâne dans les yeux duquel flottaient des flammes rouges, symbole que l'on retrouvait tatoué sur la poitrine du terrifiant pirate qui se trouvait a la proue du bateau!

Et LeChuck continuait sa quête de puissance , affrontant mille et un dangers, se souvenant du sourire méprisant de GwybrU, jusqu'au jour où il rencontra sa Némésis, le Calawar Géant, unique détenteur de la Larme du Machmalot, le talisman ultime. Un combat titanesque commençât, des hordes de tofus picorant les tentacules du monstre tandis que Bouftous et dragons rouges se jetaient à sa gueule immonde, l'eau se teintait de pourpre quand LeChuck se jeta sur la tête de la bête, brandissant son fidèle marteau et s'attaqua directement au crane du Calawar. Celui-ci tenta alors de fuir et plongea...

Les marins survivants rapportent que l'on vit le Calawar et LeChuck s'enfonçant de concert dans les profondeurs glacées des abysses... Et l'on ne revit plus jamais le valeureux pirate..."

La salle explose en applaudissements, montants jusqu'au plafond noirci par la fumée de la vieille taverne:

-Magnifique!
-Encore!
-Une Bière gratuite pour le conteur!
-Et une pour moi!
-Et moi aussi!
-Merci, merci...

Mais un jeune osamodas d'une vingtaine d'années reste silencieux dans le fond de la salle. Il pensait être entré là par hasard, mais serait-ce un clin d'oeil du destin? Il écarte légèrement sa tunique rapiécée et contemple pensivement le tatouage délavé qui orne sa poitrine. "alors ça, si je m'attendais à tomber sur mon passé dans cette vieille taverne...", pense-t'il, "C'est donc pour ça que je me suis réveillé nu sur une plage déserte,sans aucun souvenir..." Ce n'est pas possible! Lui, un pirate sanguinaire? alors qu'il n'arrive a invoquer des bouftous que depuis un mois à peine..... Et cette île, et ce GwybrU..... Qui est-il vraiment?

La Communauté des Reeleeshans, ces amis qui l'ont recueilli sur la greve alors qu'il errait seul, l'aidera-t'il à retrouver son passé?

[HRP/] Episode 2: [/HRP]

Extrait du Guide du Route-Tard de l'Ile des Prim-Wats, rubrique Histoire et Légendes:
" [...]

Or, il est dit qu'au moment où le jeune LeChuck quittait discrètement l'Ile des Prim-Wats pendant la monstrueuse fête célébrant la victoire de son rival, le ténébreux Ecaflip GwybrU se dirigeait vers la Salle du Conseil des Wistitis, instance dirigeante de l'île. Il était accompagné de ses deux acolytes favoris, le sram Murray LeCrane et le iop Monk LeChimp, enjambant de concert les corps dénudés des fêtard ivres morts. Les rues de Puerto Tofu étaient sombres et seuls quelques cris égayaient encore certains coins de la ville lorsque la petite troupe arriva aux portes de la Salle du Conseil, véritables monuments de bois sculptés. Le Conseil des Wistitis était composé des plus sages habitants de l'île parmi lesquels se trouvaient nombres d'anciens guerriers légendaires tels le crâ RobinWoude ou le iop Rick Coeur-De-Mulou. Ils résidaient tous dans l'enceinte de ce lieu, sacré entre tous, autour du magnifique patio central où ils se réunissaient.
Après un court conciliabule à voix basse, le iop et le crâ firent la courte échelle à GwybrU qui put ainsi pénétrer dans la Salle du Conseil.

Nul ne saura jamais avec certitude ce qui se passa réellement ce soir-là mais certains couche-tard racontent avoir entendu des cris d'agonie et de nombreux témoins peuvent certifier que des ruisseaux de sang coulaient encore le lendemain matin dans la Grand Rue de Port Tofu lorsque la cloche du Conseil retentit. Devant la foule assemblée sur la Grand Place qui jouxtait l'entrée de la Salle du Conseil, GwybrU parla ainsi:

"Mes amis,
Ce matin une nouvelle ère a commencé! Depuis trop longtemps, ces vieux schnoques, ces vieilles badernes de Wistitis, nous retenaient au port, empêchant nos fiers guerriers de partir conquérir la gloire qu'il leur est due!
Cette époque est finie et bien finie! Crâ, Iop, Osa, Sadida et Sram, votre soif de bataille sera comblée! Vous, Enutrofs, Eniripsaet Xelor, de nouvelles connaissances vous tendent les bras! Féca et Ecaflip, tant de défis vous attendent... Oui, en ce jour béni des Dieux, tout va changer! En ce jour béni où je monte sur le trône des Prim-Wats..."

A ce moment-là, des murmures parcoururent la foule, se transformant en cris rageurs, mais une escouade de Srams se répandit dans la foule, égorgeant les crieurs les plus virulents... Ce qui eut pour effet immédiat de ramener un silence littéralement de mort sur la place.

"En ce jour béni des Dieux où JE MONTE SUR LE TRONE DES PRIM-WATS, mes amis, tout va changer...oh oui...tout va changer......que vous le vouliez ou non tout va changer!"

Sur ces mots, il fit volte-face et entra d'un pas conquérant dans l'ancienne Salle du Conseil dont les portes se refermèrent derrière lui.

Ainsi commença le règne de sang et de terreur du Roi des Prim-Wats, GwybrU le Fourbe, puisse son nom être honni jusque dans les limbes du Temps..."

[HRP/]

Qu'adviendra-t'il du peuple de l'Ile des Prim-Wats?
Résisteront-ils à GwybrU ou céderont-ils à la frénésie guerrière de ce dernier?
Les Conseillers ont-ils tous péri?

Et le petit chat, est-il mort? http://lesamisdastreis.forumactif.com/images/smiles/icon_wink.gif

La suite au prochain épisode!

[/HRP]
Message roleplay
[HRP/] Episode 3 :[/HRP]

La ville était tranquille. Peu à peu, les habitants de l'île des Prim-Wats s'habituaient au joug sanguinaire de GwybrU. Que valait la vie de quelques donzelles insouciantes quand c'était la sienne et celle de sa famille, de son commerce et de sa maîtresse qui étaient en jeu? Rien, ou pas grand chose selon l'avis des notables de Port Tofu ou de Scumm Village... Certains participaient même aux orgies démoniaques organisées par le tyran, l'âme définitivement souillée par le spectacle répugnant des plaisirs pervers de leur hôte. Mais dans les ruelles et les bas-fonds, l'espoir survivait. On murmurait qu'un jour, un osa reviendrait et jetterait à bas l'infâme monarque... Une jeune Eniripsa y croyait en particulier et avait toutes les raisons d'espérer ce retour. Il s'agissait en effet de la fiancée de LeChuck, la belle Elaine, bien connue des habitants pour sa célèbre bière à la poire.

Elle avait fondé un réseau, qu'on ne pourrait qualifier de résistants mais plutôt de réticents, dont l'activité se résumait surtout à du blabla subversif! Exaspérée et déçue par tant de lâcheté de la part de compatriotes qu'elle respectait, la belle Elaine se flétrissait à vue d'oeil... jusqu'au jour où...

L'affichette semblait innocente, avec ses couleurs pastels et son écriture cursive mais un je-ne-sais-quoi de troublant fit que la belle Elaine l'arracha au poteau pour l'enfouir dans sa poche. Une fois la porte de son taudis bien refermée derrière elle, elle la ressortit, fébrile, et commença à la lire:

Votre Tyran vous ennuie?
Vos enfants meurent dans d'atroces souffrances?
Vos femmes, vos filles et parfois même vos fils disparaissent sans raison?
130% d'impôt,est-ce que c'est trop?

Venez consulter Papy Prim-Wats, tous les soirs à partir de 21h, à la cabane au pied de la falaise.
Papy Prim-Wats, les tyrans, il les éclate!

Ebahie, la jeune Eniripsa ne put fermer l'oeil de la nuit, méditant sur le prospectus. Etait-ce une blague, un piège? Une seule manière de s'en rendre compte: y aller et ce, dès ce soir! La journée fut éternelle, Elaine gardant pour elle ce prospectus si accrocheur, alors que l'envie de tout hurler lui tordait le ventre.

Finalement le soir vint, la lune éclairait le sentier menant à la falaise et nimbait tous ses gestes d'une aura argentée. La cabane de bois flotté qui se trouvait au pied de la falaise paraissait bel et bien abandonnée, comme l'eniripsa l'avait toujours connue, mais ce soir une odeur de poisson grillé montait de devant la véranda... Un feu de braises couvait sous le sable et deux brochettes de poissons patientaient posées sur une bûche nettoyée de son écorce. Accroupi à côté de la bûche, un enutrof aux vêtements bigarrés gardait les yeux fixés sur le feu:

-" Je t'attendais..."

[HRP/]

Qui est ce vieil Enutrof? Si on vous le demande vous direz que vous ne le savez pas...

La suite au prochain épisode!

Ps: si vous aimez , dites le moi, ça m'encourage a continuer! (au passage merci aux deux wolfs pour les commentaires dithyrambiques )

PS2: je crois que ça s'écrit comme ça.... mais j en suis pas vraiment sur...

[/HRP]

[HRP] très plaisant ! si il suffit d'encouragement pour continuer ! alors voilà les miens * te tends ses encouragements* ils datent du collège mais j'en ai plus beaucoup eu après ! mais bon un encouragement ça ne se périme pas ! [/HRP]
Message roleplay
[HRP/]
Spads l'a voulu, Spads l'a eu!
(au fait merci pour tes encouragements *accroche les encouragements dans un superbe cadre doré au dessus de son lit*)

ET VOICI *roulements de tambour * L'EPISODE 3bis !
(ouais, en fait le trois s'arrêtait pas là mais j ai pas eu le temps de finir de l'inven..euh..de l'écrire, alors voila la suite .

[/HRP]

Effrayée par le ton sentencieux du vieil homme, la jeune Eniripsa s'assoit sur le sable, les jambes repliées sous elle.
"- Mais comment saviez-vous que j'allais venir?
- Ta venue était prévue de toute éternité, jeune Elaine, ton nom resplendit dans les astres et dans les entrailles des bouftous depuis la nuit des temps, enfin en tout cas, euhh... depuis que je sais lire là-dedans.."
Le vieil Enutrof, un peu empêtré dans son discours à l'évidence préparé d'avance, tend une brochette à son invitée et attrape la sienne.
"- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?! Mais, enfin, arrêtez de bâfrer comme ça et expliquez-moi, nom d'un mulou!
-C'est bien simple, toutes les prophéties de l'île te désignent comme la Libératrice des Prim-Wats, toi l'illustre descendante du grand Gouverneur Marley!
- Mais qu'est-ce c'est que ces tofuseries!
Petit un, je n'ai pas d'ancêtre nommé Marley, petit deux, je n'ai jamais entendu parler de prophéties sur cette île et petit trois... qui êtes vous à la fin?
- MOI? je suis l'unique, le grand, le munificent Prim-Wats, érudit et prophète!
- ptff... Jamais entendu parler...
- C'est parce que je me suis retiré de longues années dans les montagnes glacées et solitaires de l'île, jeûnant et méditant, affrontant seul ces lieux inhospita...
- Vous voulez parler des collines, là? Là où jouent les gamins?
- Voui.. " répond-t'il, le regard désespérement fixé sur le feu.
- Bon, enfin, passons... Et ces prophéties? Où sont-elles?
- Ben.. Disons que y en avait qu'une et je l'avais mise sur un parchemin mais le prespic que j'essayais d'apprivoiser s'en est servi comme litière pour ses petits...
- D'accord... " L'Eniripsa fait mine de se lever. " Bon, ben , moi je vais vous laisser, hein?
- Non, restez, restez!! J'ai encore des révélations à vous faire!
- Allez-y, je vous écoute... mais vous avez intérêt à être convaincant!
- Vous désirez bien que LeChuck revienne, non?
Elaine se rassoit, le rouge aux joues:
- Vous pourriez m'aider?
- Je peux même plus! je peux te guider sur le chemin qui le ramènera vers toi! Et ainsi il pourra nous délivrer de nos chaînes!
- Mais comment ? Comment le retrouver? Cela fait tellement longtemps qu'il est parti...
- Il faudra que tu ailles le chercher... Mais pour que tu puisses le retrouver, il faut d'abord que tu grandisses, en force et en esprit! Et pour cela, il te faudra affronter de lourdes tâches, triompher de redoutables épreuves, vaincre des monstres cruels, franchir des...
- Abrège, vieil homme, et viens en aux faits!
- Bien, bien, il te faudra donc conquérir le parchemin que GwybrU conserve dans son donjon et tu devras y aller seule!
- Quoi?!"

[HRP/]

Au menu du prochain épisode, de l'action (enfin ...)

Au choix , Elaine dans la Cour des Sacrifices (anciennement la salle du Conseil des Wistitis), repaire de GwybrU et de ses acolytes, ou une plongée dans le passé corsaire de LeChuck! C'est votre choix, à vous de me le dire...

Voila, c'est la fin de l'épisode 3, bonne nuit à tous et a+IG

[/HRP]

[HRP] il est grand temps pour un petit flash black... Elaine murmure un "Lechuck..." pensif tout en fixant les flammes léchant les brochettes de bouftons. La fumée voile l'écran et le le passé corsaire de notre ami commence ! !! miam ! enfin moi je dit ça ... ; ) tu fais comme tu veux ! [/HRP]
Message roleplay
Episode 4
[HRP/] Et voici venir l'épisode 4, tant attendu par les foules!!!

*roulements de tambour*

[/HRP]

LeChuck était étendu sous le couvert de la forêt des Abraknydes. Les bruits du sous bois le berçait tandis qu'il récupérait d'un dur combat, dont il avait réchappé de justesse. "Ce n'est pas encore ça", pense-t'il, amer,"celui-là a bien failli avoir ma peau!". Les battements de son coeur se calment lentement et le flux et reflux de son sang le plongent dans une somnolence agitée. Des images tourbillonantes passent sous ses paupières, voiles claquants au vent, fumée et cris, un brouillard tombe sur ses yeux... et toujours, en bruit de fond, des vagues se brisant sous la proue d'un navire.........

"Capitaine, capitaine!!!!"
Des coups redoublés sur la porte de sa cabine. LeChuck rejette le drap de satin et attrape une tunique en cuir de bouftou.
"Oui, Kanath, que se passe-t'il?" crie-t'il en l'enfilant.
"Voile à tribord, Capitaine, ce sont les gardes-côtes de Sufokia!"

Marmonnant dans sa barbe naissante des jurons bien sentis envers ces empêcheurs d'aborder tranquille, le capitaine du trois-mats "Le Bouftou Sanguinaire", plus fin voilier des trois mers du sud, ouvre la porte. Il est grand, brun, et si sa mince barbe le vieillit un peu, il ne fait pas beaucoup plus que sa vingtaine d'années. Sa tunique, largement échancrée, laisse voir le haut du tatouage qu'il porte sur la poitrine, souvenir d'une épreuve terrible et d'une initiation terrifiante. Il en a repris le motif pour sa voile, faisant de ce signe secret le symbole le plus redouté de la région. Tous le craigne. Mais alors quel diable pousse donc les garde-côtes a s'aventurer aussi près de son navire. Surement des petits nouveaux...

"Barre à tribord, timonier! On va leur expliquer pourquoi leurs aînés nous craignent!"

Lentement, le grand trois mâts pivote et les marins s'élancent dans les haubans pour rétablir la voilure. Le bateaux amaknien se rapproche maintenant rapidement et les hommes de l'équipage prépare leur matériel, grappins et arcs aux flèches enflammées.

" Ne tirez pas avant de voir le blanc de leurs yeux, matelots!"
"Oui, Capitaine!"

Les deux navires sont presque bord-a-bords.

"Attendez...Attendez....Attendeeez........ Maintenant, FEU!"

Les grappins grimpent en chandelle, retombant sur le plat-bord ennemis, les flèches sifflent, cherchant leur cible, coeur, cordage ou voile! Plusieurs garde-côtes s'effrondrent déja mais un murmure de sons régénérants monte de la cale et les hommes se relèvent. LeChuck, saisissant un cordage, survole la mélée grandissante et tout en invoquant un bouftou, il lache la corde puis éclate le crâne d'un eniripsa d'un coup de marteau. Seul, derrière les lignes ennemis, il invoque alors plusieurs tofus, qui se jettent sur la voile pour la déchiqueter puis partent picorer les crânes des soldats, permettant aux corsaires d'exterminer rapidement ceux-ci. LeChuck fracasse l'écoutille de la cale avec une Griffe Spectrale bien placée et se glisse à l'intérieur. Le tohu-bohu s'estompe doucement mais une étrange mélopée monte de la cabine principale...

[HRP/]

Interruption pour cause de cours, la suite bientot, j'espere...

[/HRP]

[HRP]Magnifique histoire, bien racontée, et très intéressante

Sinon c'est quand que tu deviens fantôme, que tu te fais détruire par de la bière de racine par un certain Guybrush Threepwood, après tu deviens zombi, tu te fais piquer et arracher une jambe par ce même personnage grâce à une poupée vaudou? Et pour le reste.... je sais pas comment il est mort après jamais eu le courage de finir les autres ><

Mais continue comme ça [/HRP]

Et c'est reparti!! (enfin!! me direz-vous...quoi,non? vous vous en f..?! eh ben tant pis pour vous...)

[/HRP]

LeChuck se dirigeait lentement vers la porte de la cabine. La mélodie étrange qui s'en échappait rebondissait bizarrement entre les parois de l'étroite coursive. Il entrouvrit tout doucement la porte, prenant garde a ne pas la faire grincer... A l'intérieur, un groupe d 'eniripsa, fort peu vétues, entouraient un digne xelor qui contemplait avidement un énorme grimoire. Au moment où les occupants de la cabine se retournaient, surpris par l'intrusion du jeune capitaine, LeChuck invoquât ton bouftou favori, Machoires d'Acier, qui n'eut aucun à réduire tout ce petit monde à l'impuissance la plus totale.. Puis il avançat, enjambant les corps inanimés pour se saisir du grimoire... Sa reliure était étrange, légèrement écailleuse mais son titre promettait monts et merveilles:il s'agissait du célébrissime et introuvable "Guide de Cuisson des Machmalots", le seul ouvrage au monde qui indiquait l'emplacement de la Larme du Machmalot, le joyau suprème du dieu Kon-Fisri... LeChuck ne se tenait plus de joie, bondissant dans la cabine comme un Tofu enragé, lorsqu'une main se referma sur sa cheville:
"-- Tu crois bien t'en tirais, n'est-ce-pas? Si j'était toi, je n'y croirais pas trop, nombreux sont les aventuriers a avoir entamé cette quète et bien en sont revenus, et ceux-là, tous bredouilles....
-- Ne me sous estimes pas trop vite, vieux Xelor, la chasse est douce à mon esprit et bientôt la Larme du Machmalot sera mienne!"

Sur ces mots, il achevât le vieillard et, emportant le grimoire, s'empressât de rejoindre son navire.

Quelques semaines plus tard, a bord du Bouftou Sanguinaire....

"-- Kanath, viens là!!
-- Tout de suite, Cap'taine!
-- As-tu déjà entendu parler du Calawar Geant?
-- Je crois oui, il me semble que c'est un de ces mythes qui fleurissent dans les tavernes de Sufokia, mon capitaine, il s'agirait d'un énorme calamar qui aurait été choisi par un puissant sorcier pour devenir sa bête de compagnie. Il aurait ainsi acquerit l'intelligence d'un iop moyen... A la mort du sorcier, le Calawar aurait repris sa liberté et hanterait depuis les maelströms au sud de l'île de Scrabbe...
-- Hummm... Bon , changement de plan, on ne pourchasses les trirèmes de l'Empire de la Lune Naissant, cap sur l'île de Scrabbe, nous avons besoin de renseignements..
-- Cap'tain, yes, Cap'tain"

Kanath s'éloigna, un peu inquiet de l'intéret que son chef portait à cette légende........

[HRP/]
voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je suis un peu rouillé, le prochain épisode sera meilleur, j'espère...

Avis, commentaires, insultes voire touts autres choses sont les bienvenues! (dans les limites de la décence quand même faut pas déco...)

bon dofus a tous

[/HRP]

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés